Préparation d'un voyage au Japon: points particuliers et bonnes adresses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je compte partir à la toussaint au japon avec ma femme.

J'aimerai organiser moi même que de passer par des tours opérateurs etc... je suis en train de faire une collecte de données afin de m'organiser.

L'idée étant de visiter Tokyo puis les curiosités autour de Tokyo afin de continuer sur l'ancienne capitale Kyoto (et ses curiosités) etc...

Mon séjour devrait être aux alentours de 10 jours / 8 nuits d'hotel.

Mis à part les billets d'avion ainsi que le passe semaine sur le réseau nippon

Je n'ai pas de connaissance terrain et j'en appel à vous pour m'aider en me donnant des astuces, et des bonnes adresses d'hotel standard, de restaurant "traditionnel" (au moins une nuit en ryokan pour le folklore) etc...

Merci à vous pour vos réponses.

A bientôt

Binary
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont des sujets mille fois rebattus dans ce forum. La collecte de données est très simple : il suffit de lire ce qui a déjà été posté; l'onglet "Rechercher" en haut à droite est votre ami.

Vous vous rendrez compte notamment que dix jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo ou Kyoto, et que c'est donc à vous de défricher le sujet pour faire des choix en fonction de vos goûts. Alors seulement vous pourrez poser des questions ciblées.

D'ici la Toussaint, vous en avez largement le temps !
CI Citipati Veteran ·
Je te conseille d'aller d'abord faire un tour sur https://www.japan-guide.com/e/e623a.html pour te faire une idee de ce que vous voulez voir la-bas (sur Tokyo et Kyoto).

Ce ne sont pas les "curiosites" qui manquent dans l'une ou l'autre ville. A vous de decider d'abord de qui vous interesse. :)

Sur une 10aine de jours, je partagerais de facon egale entre les 2 villes.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je compte partir à la toussaint au japon avec ma femme.

[....]

Je n'ai pas de connaissance terrain et j'en appel à vous pour m'aider en me donnant des astuces, et des bonnes adresses d'hotel standard, de restaurant "traditionnel" (au moins une nuit en ryokan pour le folklore) etc...

Bonjour,

Impossible de répondre à une demande aussi vague. Je vous conseille donc de commencer par bien (vous) définir vos raisons d'aller au Japon. A partir de là, il vous sera facile de trouver des informations sur vos sujets d'intérêt (sur le forum, Japan guide et le site de l'office du tourisme) et de déterminer un itinéraire.

A partir de là, on vous aidera volontiers.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'aimerai organiser moi même que de passer par des tours opérateurs

j'en appel à vous

Qu'appelles-tu exactement organiser moi-même ? 😛
TO Toth Veteran ·
Jetez un oeil surtout sur les carnets de voyage du Japon, ça fourmille d'idées, d'adresses ..

Aux alentours de Tokyo il y a tout plein de chose à faire, ça dépend ce que vous recherchez, vos temps de trajets etc..
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like