Poipet: taxis collectifs et pick-up (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Y'a-t'il un endroit précis à Poipet pour dénicher des taxis collectifs ou des pick-up à direction de Sisophon? C'est surement mieux que les bus arnaques pour Siem Reap qui s'arrêtent dans les restos et boutiques du bord de route, et mettent une eternité...

Je suis déja passé 2 fois par Poipet, jamais eu de problème d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu à me rendre à Sisophon auparavant. Merci de vos conseils.
HO Hok Regular ·
Je pense que les taxis Camry/pick-up pour Sisophon partent du meme endroit que pour Battambang: La station est à 1.5 km environ apres l'immigration (du fameux grand ront point) sur la route de Sisophon. Elle se trouve sur la gauche de la route, à l'entrée d'un marché (ca pouvait changer car je l'ai pris en 2002). Pour y aller, tu prends un moto dup (15bahts environ) ou le "Free Shuttle". Normalement les taxis pour Battambang peuvent te déposer à Sisophon.

Bon voyage
All you need is love ...
ZE Zebio Regular ·
Impeccable merci Hok...j'éspère juste que rien n'a changé depuis.
LI Lionel13 ·
Salut,

J'y étais en février passé. J'ai dû me planquer dans un immeuble, négocier le prix du trajet avec le conducteur et me cacher sous les sièges jusqu'à la sortie de la ville pour pouvoir utiliser les services d'un chauffeur imdépendant au lieu de passer par la compagnie qui a le monopole sur la ville et qui pratiques des prix exorbitants. Si tu ne te cache pas, la police te fais descendre du taxi et tu es obligé de payer plein pot.

Mais l'aventure était assez drole, j'en garde de bons souvenirs de devoir quitter la ville tel un clandestin!

Si je me rappelle bien, le trajet nous a coûté 25$ à trois pour Battambang (en passsant par Sisophone), au lieu des 60$ proposés par la compagnie de mèche avec la police.

Amitiés

Lionel
http://lionel-asie.blogs-de-voyage.fr
HO Hok Regular ·
J'y étais en février passé. J'ai dû me planquer dans un immeuble, négocier le prix du trajet avec le conducteur et me cacher sous les sièges jusqu'à la sortie de la ville pour pouvoir utiliser les services d'un chauffeur imdépendant au lieu de passer par la compagnie qui a le monopole sur la ville et qui pratiques des prix exorbitants. Si tu ne te cache pas, la police te fais descendre du taxi et tu es obligé de payer plein pot.

Ah on n'est meme plus libre de prendre le taxi qu'on veut maintenant? En general pour eviter que ces mafieux (flics, ...) m'emm..dent, je rentre au Cambodge en avion et je ressors par Poipet.

Zebio, jettes un oeil sur le site ci-dessous. Ils expliquent clairement ce qu'il faut faire.

http://www.talesofasia.com/cambodia-overland-bkksr-self.htm

Bonne chance.
All you need is love ...

Similar discussions

You might also like