Chaussures de randonnées pédestres en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je viens pour 6mois en Polynésie et j'ai l'intention de faire pas mal de randonnées pédestres. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état des chemins de rando en général et surtout s'il est préférable de porter des chaussures de randonnées ou si des simples baskets sont suffisantes ?

Merci !
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, les sentiers de randonnées à Tahiti et Moorea ne sont pas aussi bien entretenus et balisés qu'en France. Il est parfois assez difficile de s'y retrouver. En règle générale, une bonne paire de baskets suffit mais tu peux très bien prendre une paire de chausures de rando légères, aérées et qui peuvent sécher rapidement (éviter le cuir qui moisit vite...) car selon la saison et les sentiers, ça peut être très humide... Bon séjour.
Eric
SO Soleda Veteran ·
Tu seras un peu déçu car les chemins de randonnée sont presque inéxistants alors une paire de basket suffit.
soleda
TA Tamanu Regular ·
Oublie le concept de sentier tracé, balisé, qu'il suffit d'enquiller.

Ici, hormis une petite dizaine de balades, la rando c'est souvent de la crapahute. Fortes pentes, terrains humides ou détrempés, cordes à noeuds, rivières à traverser, sous bois tropical... il vaut mieux avoir une paire de chaussures légères et confortables, style jogging*.

Cependant, si tu as la cheville fragile, la marche en rivière peut s'avérer traître, et donc équipes-toi de chaussures de randonnée qui te maintiendront la cheville.

A+

* Et que tu colles à la machine et qui sècheront vite...
MI MimiKrib ·
Bonjour,

Nous nous posons la même question que tipocs, nous venons pour un mois en Polynésie en fin Février de cette année pour faire essentiellement des randos et de la plongée. Nous serons en "tour itinérant" donc comme nous allons pas mal marcher, nous pensions prendre nos chaussures de rando habituelles (Goretex, montante marque ASOLO; exemple modèle féminin équivalent actuel : http://www.amazon.fr/Asolo-Atlantis-Chaussures-montantes-randonn%C3%A9e/dp/B003IPCL5Q ) ainsi que des "chausson" pour marcher sur les cailloux à la plage et des tongs. Donc, principalement à nos pieds tous les jours : du Goretex. On pensait que c'était une bonne idée vu que le temps va certainement être humide, mais est ce qu'il vaut mieux qu'on opte pour autre chose ?

Merci d'avance.

Thomas & Emilie
TI Tipocs ·
Bonjour Thomas et Emilie,

Je suis rentrée il y qq semaines de Polynésie et en effet je vous conseille d'emmener une bonne paire de basket légère, aérée et qui adhère bien au sol, plutôt que vos chaussures goretex à porter tte la journée! Le temps sera pt-être humide en février mais il fera aussi super chaud. De plus les chemins de rando ne sont vraiment pas tres hard donc les baskets suffissent amplement ! Donc prenez avec vous baskets, tongs et vos "chaussons" d'eau !

Bon séjour
CH Chauveal ·
Niveau chaussures de randonnée, j’aime beaucoup les decathlon flex complex, bon compromis entre la basket et la chaussure de rando. Elles sont bien légères et sèchent vite.

Similar discussions

You might also like