Croisière Aranui aux îles Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je suis à la recherche de renseignements sur cette croisière. J'hésite sur la durée 8 jours ou 15 jours. Quelqu'un l'a déjà faite? Merci de vos commentaires.
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

Vous aurez tous les renseignements et descriptifs de la croisière de l'Aranui en vous rendant sur le site suivant: www.sejoursdanslesiles.pf et ensuite la rubrique croisière. Je pense que le forfait avion/croisière (8 jours) est plus intéréssante que de partir de Papeete pour 15 jours. L'Aranui est un bateau mixte, fret et passagers, ce qui fait que vous ne profiterez pas vraiment des escales avant les Marquises. En fait, il charge et décharge le fret, et repart assez rapidement, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de place pour le tourisme avant les Marquises. C'est mon point de vue. Maintenant si d'autres personnes ont fait la croisière dans sa totalité, peut-être qu'elles auront un autre point de vue. Sinon, dans la 1ère formule c'est une magnifique croisière. Cordialement
CC Cc72 ·
Bonjour, j'ai prévu de la faire en 2008 donc pour l'instant pas vraiment d'infos complémentaires à apporter... il y a deux escales aux Tuamotu sur l'ensemble du trajet (aux dernières nouvelles, Rangiroa et Fakarava), un atoll à l'aller et l'autre au retour, la croisière sur 8 jours ne comprend pas l'escale à Ua Pou (donc une île en moins sauf si on l'intègre dans son voyage par soi même), je pense que la croisière réalisée dans sa totalité permet de mieux s'intégrer au groupe de voyageur (ce n'est que mon avis). Voilà, bonne réflexion. Christelle
FÀ FàTahiti Veteran ·
regardez le site www.ARANUI.COM toutes les infos de l'armateur et sur les croisières. avantage : si l'on est seul on peut choisir de partager la cabine pour ne pas avoir le suppelment exorbitant à payer et si personne ne s epointe vous avez la cabine à vous tout seul. Il y a aussi pour les plus démunis un dortoir avec couchages séparés par rideaux. en 18ans de Polynésie que des commentaires positifs sur cette croisière (clientèle europeenne et américaine avec quelques gens de tahiti..)
PA Panoramix007 Regular ·
Bonjour, Je me permets de relancer cette discussion. On hésite entre l'itinéraire de 11 jours (Tahiti - Nuku-Hiva) et celui de 7 jours (Nuku-Hiva - Nuku-Hiva). Financierement, c´est +/- pareil, si on fait Ua Pou en avion, on ne rate, dans le 2e cas, que Fakarava. Ce qui est certes dommage mais on se demande si les 2, 5 jours en mer sont le prix a payer. En meme temps, les 7 jours, ca parait un peu court. A votre avis ? Merci.

P.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Si vous n'êtes pas "bateau" la formule mixte peut être intéressante .Un ami qui a pris cette formule mixte m'a dit que le problème est que vous arrivez après comme la pièce rapportée en rejoignant le bateau alors que les groupes se sont faits par affinité depuis quelques jours et qu'il est plus difficile de s'intégrer parmi les autres passagers , se serait le seul inconvénient.A vous de voir , en sachant que cette croisière n'est pas une colonie de vacances non plus ..... ni le célèbre LOve Boat...
PA Panoramix007 Regular ·
Merci pour cette remarque, fàTahiti. Ce n' est pas qu'on serait pas "bateau", bien au contraire. Mais avec l'itinéraire de 7 jours, on économiserait 1, voire 2 précieux jours. On voudrais aller en Polynésie pour un mois (et prolonger notre séjour éventuellement par 3 ou 4 jours a l'IdP), ce qui devient déja un peu limite au niveau de congé.

P.

Similar discussions

You might also like