Croisière en catamaran en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Nous partons en voyage de noces en Aout/Septembre prochain et nous allons faire la croisière en catamaran les iles sous le vent par Archipels croisière, j'aimerai savoir si quelqu'un a effectué cette croisière et me dire ce qu'il en pense et si le programme effectué était génial! merci
ST StoneRolling ·
Bonjour

Nous partons en voyage de noces en Aout/Septembre prochain et nous allons faire la croisière en catamaran les iles sous le vent par Archipels croisière, j'aimerai savoir si quelqu'un a effectué cette croisière et me dire ce qu'il en pense et si le programme effectué était génial! merci

Bonjour,

Le programme est peut etre génial, par contre pour ce qui concerne le prix ; c'est une autre histoire.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. ..... Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes. Norman Maclean. A River Runs Through It.
PA Paradismer Regular ·
Nous avons déja fait une croisière aux seychelles en catamaran et j'ai tellement trouvé que c'était formidable que nous repartons pour une autre croisière, je ne trouve pas que les prix soient si élevés que cela car on reste quand meme 7 jours sur le catamaran et on fait beaucoup plus de choses que si l'on était dans un hotel. On visite les iles et tout est vraiment plus joli lorsque l'on arrive par la mer, les excursions et la pension complète sont comprises dans le prix, donc il n'y a rien à rajouter .
BR Brimont Regular ·
Peux-tu me donenr des infos sur cette croisière en cata - j'ai fait également une croisère cet hiver ayx seychelles en cata et les grenadines l'année précédente et c'était génial - au niveau prix, climat à cette époque, rester ensuite un peu sur place et autres choses

Merci

Martine
JT Jtog Regular ·
J'ai fait une croisiere dans les iles sous le vent avec mes enfants en juillet 2004 pendant 2 semaines et je dois dire que nous en gardons un excellent souvenir. Je pense qu'il s'agit du meilleur moyen pour decouvrir ces iles car les lagons sont magnifiques.Je ne connais pas ton programme nous vu que nous etions seul à reserver le cata c'etait à la carte.

Je sais c'est cliché mais ne manque pas le lagon de Bora Bora et voit avec ton skipper pour mouiller un soir pres du Meridien et de partir le matin vers 7H30 pour nager avec les raies Manta ( a cette heure là vous serez seul car apres les plogeurs bouteilles arrive et las raies partent plus profond).

Ensuite le jardin de corail a Tahaa et l'ile Hauhine

Bon voyage
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
PA Paradismer Regular ·
Merci pour les renseignements,

Pour notre voyage, nous passons une nuit à Tahiti et plusieurs à Mooréa. pour la croisière nous partons de Bora Bora ou nous passons une nuit auparavant au Meridien, donc nous aurons la possibilité de pouvoir profiter de cet hotel. Puisdépart en catamaran ou nous découvrons le lagon de Bora, visite du lagonarium, baignade avec les poissons tropicaux, diverses activités, découverte de la barrière de corail, visite d'un motu, smorkeling dans le jardin de corail. Puis nous filons vers Tahaa, loisirs nautiques etc...excursions en 4x4, visite des plantations de vanille, tour de l'ile et le soir diner à terre avec ambiance polynésienne. Départ vers Raiatea, visite de la petite ville, du marché, mouillage devant un motu, loisirs nautiques, remontée en bateau à moteur de la rivière Faaroa. Navigation vers Huahine, découverte du village de Fare, loisirs nautiques etc... Voila un petit peu le parcours que nous allons effectué en catamaran de 8 passagers, et 2 à 3 personnes pour l'équipage. Ensuite nous passons plusieurs jours à Tikehau, Rangiroa et Tahiti.
JT Jtog Regular ·
Votre programme me semble tres bien et me met l'eau à la bouche ( il faudra patienter un peu).

Surtout ne pas rater pas les raies Manta ( si toujours là) nager avec elles en masque tuba est vraiment magique ( je pense plus qu'en bouteille), le jardin de corail à Tahaa (pres de l'hotel Tahaa), en remontant la riviere Faaroa il ya un jardin tropical a voir selon les gouts.

A Moorea si vous pratiquez la plongéé bouteille vous pourrez participez au Shark feeding ( ce n'est pas tres nature, mais impressionnant) en Aout vous aurez aussi la possibilité de voir des baleines a Moorea avec mon fils nous avons eu l'occasion de plongée avec et c'est inoubliable.

En somme la polynésie c'est vraiment pour ceux qui aime l'eau, la decouvrir en bateau est vraiment l'ideal, la culture locale why not mais pour les iles faites en une cela suffira a mon gout.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
AL Alinejerome ·
Alors, de retour de polynesie? Des details!!!!!?????Avec quelle agence etes vous partis? Aline
MO Mouette75 Regular ·
bonjour quel beau voyage vous allez faire--je connais bien la polynesie pour avoir fait differentes croisieres sauf sur un catamaran--je ne suis plus tres jeune aussi je prefere le Paul Gauguin et les bateaux un peu plus grands--sourire mais pour des jeunes c'est extra quel circuit de croisiere faites vous? D'ou partez vous ? allez vous jusqu'au Marquises? au plaisir de vous lire cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
PA Paradismer Regular ·
Bonjour

Je suis rentrée de Polynésie et c'est vraiment un endroit des plus paradisiaque. J'ai fait le jardin de corail à Tahaa qui est magnifique, j'ai aussi pratiqué le shark feeding lors de l'excursion au lagon bleu, les requins sont impressionnants, surtout lorsqu'ils vous passent en dessous. Nous en avons vu au kia ora sauvage, et au lagonarium de Bora Bora. Ce voyage reste un de mes plus beaux voyages effectués, il n'y a pas de mots pour décrire tout ce que j'ai vu ! tout est tellement merveilleux.
GA Gabi007 Regular ·
Pouvez-vous m'indiquer plus o moins combien d'argent coûte cet voyage, dèjà que c'est une possibilité pour le prochain été.
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
PA Paradismer Regular ·
Bonjour

Ce voyage qui est un voyage de noces nous a couté 13000 euros avec réductions jeunes mariés, sans compter les excursions, les repas et les souvenirs.
SA Safounette ·
Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum, a toutes les personnes qui ont fait du catamaran aux ìles Sociétée pouvez-vous me donner des conseils, j'aimerai partir 1 semaine soit depuis Huahine ou Raiatea et arriver Bora-Bora chez notre amie. Nous serions 7 personnes donc il nous faut 4 cabines. Pouvez-vous me donner les noms des loueurs utilisés ainsi que les commentaires. Je souhaite offrir ce voyage de 3 semaines à mes enfants et leurs conjoints, donc je n'aimerai pas tomber sur une mauvaise compagnie. Je souhaite 1 skipper et en pension complète pour profiter un maximum de tous ces paysages. J'attend avec impatience vos commentaires et moi je continue mes recherches. Safounette
HU Huahine31 ·
Le choix du bateau est primordial si l'on veut être assuré d'un minimum de confort pendant les mouillages tout comme les traversées entre les îles !! Le choix du catamaran est idéal en Polynésie, car même s'il est plus cher que le monocoque, il permet de se rendre sur des fonds sableux peu profonds et magnifiques ! Ce serait dommage de ne pas profiter de coins magiques, et quel bonheur de pouvoir plonger dans 2 ou 3 mètres d'une eau parfaitement turquoise ! Nous avons pour notre part fait une croisière dans les îles sous le vent cette année sur un catamaran et nous sommes RE-GA-LES !! Le choix du catamaran s'est imposé à nous car avec des enfants en bas âges, il est difficile de descendre et monter sans arrêt dans un monocoque... la catamaran permet d'être sur un même plan et de toujours avoir un oeil sur les enfants !!

L'île à ne manquer est évidemment HUAHINE, qui est sauvage et offre des mouillages extraordinaires ! la population y est d'un accueil hyper chaleureux ! certainement une île qui nous a vraiment marqué !! Une excellente adresse pour ne pas dépenser trop et être sûr d'être parfaitement conseillé sur l'itinéraire à suivre pour bien découvrir les îles sous-le-vent, c'est escapade charter assuré par Paul et Anne-Marie GASPARINI... www.tahiti-charter-catamaran.com

Excellente croisière à tous !! Eric.

Similar discussions

You might also like