Polynésie-Française en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde,

J'ai fait le tour d'échanges sur le forum au sujet des meilleurs temps pour aller en Polynésie Française, et donc, après ces lectures j'ai quelques questions.

Mon époux et moi même désirons renouveler nos vœux à Bora Bora en novembre prochain, puisque nous nous sommes marié un 20 novembre. J'ai lu que les saisons ont légèrement décalée depuis quelques années et j'ai besoin de vos conseils.

Premièrement, lorsque l'on dit que novembre ferait partie du début des pluies. qu'entendez-vous par pluie à ce temps là... plusieurs fois par jour, abondamment et de longue durée, ou bien, abondant mais rapide... genre?

Nous pensions prendre nos points voyages pour nous rendre à Papeete et tout de suite de là nous diriger à Moorea 3nuits , pour ensuite nous rendre à Bora Bora 4 nuits et revenir à Papeete 2 nuits. Nous souhaitons passer 10 jours là bas. Pour la célébration, nous souhaitons vivre un mariage typiquement polynésien et intime ( ne pas être au milieu de d'autres touristes).

Pour notre horaire, nous quittons de Montréal.

Merci de me répondre surtout sur comment se passe la température en général en novembre, pouvons nous penser que nous aurons un 10 jours "scrap" ou , comme chez nous, en début automne de très belles journées et quelques averses? La température est-elle assez bien pour se baigner?

Que nous conseillez-vous comme activités à faire à Moorea et à Bora Bora.... Pour le mariage qui nous conseillez-vous de prendre pour son organisation?

Nous attendons vos commentaires... merci encore.

Slyne
célinesoleil
CA Caraibe711 Veteran ·
en novembre-décembre c'est le début de la saison ... cela ne veut pas dire de la pluie H24... il peut très bien avoir un novembre très ensoleillé comme pluvieux... C'est différent d'une année à l'autre.... Pendant la saison des pluies, saison ou il pleut un peu plus que d'habitude, il peut y avoir des pluies torrentielles pendant quelques heures puis un très beau soleil! apparemment comme aux Marquises en ce moment! ou bien de la pluie normale alternée de soleil...

Pour novembre 2016...??? mais vous avez des chances d'avoir du beau temps! quand au lagon, la baignade est à H24 365j/365!
CE Celinesoleil Regular ·
Merci beaucoup.

Votre réponse nous réconforte avec notre décision d'aller renouveler nos vœux à Bora Bora 40 ans plus tard. Un rêve qui deviendra certainement notre réalité bientôt.

J'ai lu sur le forum que maintenant comme partout dans le monde le phénomène du réchauffement de la planète touche tous les continents. Donc, nous aurons certainement le bonheur d'avoir une belle température dans ces régions.

Encore une fois, merci beaucoup nous apprécions grandement le fait que vous ayez pris le temps de nous répondre.

Bonne journée à vous,

Slyne
célinesoleil
FO Foussadier Regular ·
La température de l'air est très bonne toute l'année et le lagon au minimum est à 25° au maximum à 30° ...ça devrait aller!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

Similar discussions

You might also like