Informatique en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous!!! Ma femme et moi avons décider de partir travailler quelques années avec notre bout'chou en Polynésie. Nous nous rendons bien compte qu'avec la crise actuelle qui touche bien evidement tout le monde, ça va pas être du gâteau. Toutefois, nous sommes bien décidé à sauter le pas. Après pas mal de recherche, ce qui ressort le plus souvent, c'est que pour préparer sa nouvelle vie dans de bonnes conditions, il vaut mieux qu'un des deux conjoints trouve un travail avant de partir (surtout avec un bébé). Toutefois, l'inscription au SEFI qui contient des offres qui pourraient me correspondre (je suis consultant sécurité système et réseaux informatique (bac+5)) ne peut se faire que par des personnes déjà domiciliées en Polynésie. Donc la question logique à tous ceux qui ont fait la même démarche que nous: Est il vraiment possible de trouver un travail depuis la métropole avant de partir? (je me doute bien que ca ne sert à rien de demander comment, chaque exp étant différente, mais si vous avez quelques pistes...) De plusl y a t'il ici des informaticiens qui connaissent l'état du marcher Polynésien? Je vous remercie beaucoup pour ces infos, le but n'étant pas de partir la semaine prochaine, mais de prendre le temps qu'il faut pour partir dans de bonnes conditions.

Pascal et Estelle... et bout'chou :)
FA Fanfandel ·
Bonjour,

As tu pu avancer sur ton projet ? je suis en train de penser à faire la même chose avec des points communs et des différences... Je ne suis pas presse et je n'ai pas d'enfant :)

J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver du travail là bas tant qu'on est pas sur place...cependant il doit bien y avoir une liste d'entreprises de métropole implantée là bas ou d'entreprises locales qui ont des besoins spécifiques en Infornatique (je suis quant à moi plutôt en AMOA...)

Si tu as des liens ou des infos je suis preneur, merci par avance,
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver du travail là bas tant qu'on est pas sur place...cependant il doit bien y avoir une liste d'entreprises de métropole implantée là bas ou d'entreprises locales qui ont des besoins spécifiques en Infornatique (je suis quant à moi plutôt en AMOA...)

attention les postes dans l'informatique sont TRES rares à trouver en Polynésie.. même en dehors de Paris et région parisienne c'est difficile de trouver alors la Polynésie Française faut pas trop y compter en France tout est concentré du point de vue économique sur Paris et éventuellement on délègue du personnel sur place. Maintenant par le passé il me semble avoir vu des offres de analyste-programmeur As400 ou Cobol sur Papeete. Le mieux c'est de consulter le site du Pôle Emploi et filtrer sur informatique. Il faut envoyer sa candidature aux banques locales de Papeete par exemple ou bien aux administrations... mais encore une fois les places sont très rares
FA Fanfandel ·
oui bonne idée les banques locales...je vais tenter.

Merci pour ta réponse....au pire j'ouvrirai un centre de plongee, kitesurf ou cours de golf...
MA Mathews Globetrotter ·
oui bonne idée les banques locales...je vais tenter.

Merci pour ta réponse....au pire j'ouvrirai un centre de plongee, kitesurf ou cours de golf...

essayer aussi de contacter toutes les SSII françaises , genre Atos , Cap Gemini.... peut-être que localement les administrations font affaire aussi avec des sociétés australiennes ou de Nouvelle Zélande mais j'en doute Chercher aussi auprès des SSII de Nouvelle Calédonie à tout hasard..

Similar discussions

You might also like