Installation à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je recherche un forum pour les annonces de colloc à tahiti et aussi d'annonces pour acheter des trucs pas cher sur place (voitures, meubles, electromenager etc ...). Si vous avez des idées de sites qui sont actifs je suis preneur. Je vais m'y installer en fin d'années, besoin de savoir si ca vaut le coup de faire un fret ou de racheter tout sur place.

Merci :)
RA Raphael34 ·
Bonjour Je suis actuellement dans une démarche de m'installer en Polynésie Francaise en 2009 J essaie d'obtenir divers renseignements administratifs mais c'est pas évident !!! Même si la polynésie est francaise, il me semble que la gestion locale reste polynésienne .... Exemple : Etant infirmier au CHU, la fonction publique est " localisée " Pour info je sais que la location reste couteuse et qu'il est préférable de faire une collocation si le salaire est juste ... Je vais suivre les réponses à ton message et bon courage
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, voici un site local où tu pourras consulter pas mal d'annonces de personnes qui vendent leurs affaires ou véhicules avant leur départ ou qui proposent des locations ou coloc. Tu peux aussi passer une annonce en t'inscrivant : http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages.php?fid=5 Pour des locations ou coloc, essaies celui-là : http://www.tahiti-location.com/search_annonce_accueil.php Si tu as besoin d'autres infos sur le territoire, l'installation, le fonctionnement des institutions, etc... n'hésites pas. A +
Eric
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

Connectez-vous sur le lien www.paruvendu.pf et vous aurez sûrement les réponses à vos questions

Faaitoito (bonne chance mais ça veut dire aussi bon courage )!!
HA Haeremai ·
Ia Orana, Le principal support de petites annonces en Polynésie Française (plusiers pages par jour) reste la Dépêche de Tahiti (journal quotidien avec le plus fort tirage)... qui n'a malheureusement pas encore de site Internet ! En ce qui concerne d'éventuels achats de produits neufs (voitures, meubles, electromenager etc...), tout est plus cher qu'en Métropole. Donc à toi de voir, si tu bénéficies d'avantages (prise en charge) pour le frêt, profites en. Ce que font de nombreux nouveaux arrivants... Ils se posent quelques jours dans une pension de famille proche de Papeete (genre Te Miti, à Punaauia), le temps d'éplucher les petites annonces pour trouver une colloc, une voiture, etc... Quelques jours, et un peu de débrouillardise, suffisent généralement. Nana !
DO Donito ·
Merci c'est tout à fait ce que je recherchai 🙂

Similar discussions

You might also like