Meilleure période pour la Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour se rendre en Polynésie au niveau du climat. Y a t'il une saison des pluies ? Fait il beau et chaud au mois de décembre ?

Merci.
CO Colysee Globetrotter ·
Les saisons sont inversées par rapport à l' hémisphère nord.L'Eté chez nous correspond là bas à l' hiver austral classiquement la meilleure période car correspondant à la saison sèche. IL Y fait bon, moins de pluies. En Décembre c' est la saison des pluies
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Colysee,

Peux tu me dire de quel mois à quel mois dure l'hiver austral ? D'autre part, et ça n'a rien à voir. J'ai vu dans ton profil que tu connaissais la Sardaigne. Nous pensons y passer deux ou trois jours au mois d'août. Nous arriverons de Bonifacio en Corse et nous serons en voiture. Que nous conseilles-tu de voir et de faire ?

Merci, Pygman.
L'hiver Austral va d'Avril à Octobre( l' inverse de chez nous) Pour la Polynésie je pense que jusqu'à mi Nov cela passe. La Sardaigne est sauvage, plutôt aride. La côte est très belle avec de belles plages( Costa Smeralda quoique touristique très prisée de la jet set) costa verde.au sud L' eau est très claire Au niveau du patrimoine architectural, il parait moins riche qu' en sicile et ds le reste de l'Italie. Des nuraghes à voir; Les villes OLbia, Al, ghero bosa; beaucoup de commerces sont fermés Entre 12 et 18 h
PY Pygman Veteran ·
Que sont les nuraghes ? J'ai entendu parler de l'archipel de la Madalena, connais tu ?
un Nuraghe est une construction en forme de tronc de cône, formée de mégalithes, trouvée essentiellement en Sardaigne. Je ne me suis point rendue dans les iles que tu cites. Bonne journée
PY Pygman Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements Colysee.
BI Biduleettruc ·
😕 Nous partons en lune de miel au mois de février..... Pourvu que le temps ne soit pas trop mauvais..... Nous avons fait appel à l'agence "Fare Voyages" (prise de contact au salon du tourisme, porte de Versailles). Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié de leurs prestations et qu'en pensez-vous? Par ailleurs, nous avons pris en option le mariage royal de luxe au Tiki Village de Mooréa. Nous sommes impatients d'avoir des témoignages si vous aussi avez voulu vous marier "à la tahitienne".

Similar discussions

You might also like