Partir en Polynésie-Française enceinte de deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

mon ami ma belle soeur et moi avions l'intention de partir à Tahiti fin avril. pensez-vous que nous pouvons maintenir ce voyage alors que je suis encore dans le premier trimestre (là où le risque de fausse couche est le plus élevé). sinon, avez vous d'autres destinations moins risquées à me suggérer pour fin avril? (moins risquées mais au chaud et à la mer quand même ;-)))

merci d'avance!
KI Kikounet Regular ·
iaorana,

je crois que la personne la plus qualifiée pour vous conseiller est votre médecin. Il vous connait et il pourra vous dire si votre état est compatible avec un voyage de plus de 20h, avec de longues attentes dans les aéroports, un décalage horaire de 12h etc... sans compter qu'une fois sur place, vous aurez d'autres déplacements, en avion, bateau ou voiture. Actuellement, nos routes (qui ne sont pas des billards en temps ordinnaires)ont été très abîmées suite aux intempéries que nous avons eues depuis le début de l'année. Cyclone, tsunami et autres "joyeusetés". Donc beaucoup de secousses. Après c'est vous qui voyez et qui prenez vos responsabilités en fonction de ce que vous aura dit votre médecin. Pour ce qui est d'autres destinations, je ne peux pas vous conseiller, mais si vous voulez plage et soleil en avril, ce seront toujours des destinations éloignées donc avec des temps de déplacement relativement longs même s'ils seront moins longs que pour venir sur la PF.
BO Bobcat Veteran ·
+ 100 %...........!!!

C'Est vraiment le genre de question à laquelle seul un médecin peut répondre...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HA Halo Veteran ·
Tu en parles à ton médecin mais si tu n'as pas de facteur de risques particuliers, il y a beaucoup de choses que tu peux faire pdt ta grossesse... le mien m'avait dit et répété que la grossesse n'implique pas de changer ses habitudes de vie, et qu'on peut même pratiquer tous les sports sauf la plongée sous marine! 😉 Bref c'est ton médecin qui te conseillera en premier lieu, et toi qui jugeras également en fonction de ton ressenti et de ta forme physique... mais surtout profites en si tu es en état de voyager car c'est pas au huitième mois que tu pourras le faire! 😛

Similar discussions

You might also like