Prendre l'aranui à Papeete en partant de Moorea?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je suis entrain de plannifier un voyage en polynesie en juin prochain avec une petite semaine pour tahiti et moorea avant de passer 15 jour sur l'aranui. est il envisageable d'etre à l'embarquement de l'aranui à papeete le matin à 10h en passant la nuit precedente au camping nelson sur moorea. il semble que les ferry moorea/papeete commencent tot, mais quand est-il des trucks?, des delais de route, d'embarquement et de traversée? n'est ce pas hasardeux? et n'est il pas plus sûr de rentrer sur pappete la veille? merci du conseil
TA Tamanu Regular ·
Ia ora,

D'après moi, c'est faisable sans problème, mais il faudra te lever à 04h00, être au bord de la route à 05h00, pour être au quai des ferries vers 06h00. Aucun problème ensuite, car il faut 30 à 45 minutes pour rejoindre Papeete.

Beaucoup de gens travaillent sur Papeete et les trucks commencent très tôt. Il faut compter une bonne demi-heure, en truck, pour rejoindre le quai d'embarquement. Contacte Nelson et Josianne pour leur poser la question des trucks, le matin, devant chez eux : http://www.camping-nelson.pf/

Pour les horaires des ferries, tu as http://www.mooreaferry.pf/ et http://www.aremiti.pf/

A+
NA Nadu Globetrotter ·
vous seriez plus tranquille de dormir à papeete la veille l'hotel tiaré est en plein centre
LO Lorandug ·
merci beaucoup je contacte le camping pour avoir leur avis
LO Lorandug ·
apres contact avec le camping nelson, ça semble envisgeable mais, aleatoire ( la premiere navette est à 6h et elle n'est pas garantie) pour plus de securité, ils preconisent effectivement de changer d'ile la veille c'est donc ce que nous allons prevoir merci à tous
LO Lorandug ·
bonjour le camping nelson semble envisager d important travaux pour l'année prochaine et semble partiellement fermé connaissez vous un autre hebergement sympa à petit budget sur moorea? merci
TA Tamanu Regular ·
Oui, il y a un spot équivalent, presque à côté.

demande à "EricMoorea" si il peut te donner le nom !

A+
LO Lorandug ·
merci mais je crois qu'on va finalement aller à la pension DINA qui à l'air pas trop mal
TE Tess50 ·
ARANUI - désolée de ne pas pouvoir répondre à votre question, par contre je suis également en train de planifier un voyage sur l'Aranui. Etes vous en cabine ou dans les dortoirs ?

Je recherche une personne pouvant partager une cabine avec moi.

De toute façon vous aurez de fabuleuses vacances. Bien cordialement
LO Lorandug ·
bonjour desolé, nous sommes en couples et en cabine! bon voyage et à bientot peut etre sur l'aranui
CH Chene013 ·
Bonjour, je suis intéressé par une croisière de 15 jours sur l'aranui. Je voudrai savoir si lors des escales on a le temps de profiter pour visiter ou si on ne fait que débarquer et rembarquer? Ainsi que la meilleure saison pour partir, j'envisage octobre? A-t-on le temps de prendre des photos lors des escales? Merci d'avance.
chene013
LO Lorandug ·
bonjour on part fin mai, retour fin juin on pourra te donner plus de precision au retour normalement, on passe une journée sur chaque ile et on a le temps d'avoir un bon aperçu refais nous signe fin juin on te dira si ça a été à la auteur de nos esperance!
CH Chene013 ·
Bonjour, je viens aux nouvelles pour avoir vos impressions sur votre croisière. A-t-on le temps d'apprécier les escales, la vie a bord permet-elle le contact avec l'équipage est n'est-elle pas trop languissante? En bref voit-on les îles comme des locaux et non de purs touristes. Dans l'attente de votre compte rendu et de rêver, merci.
chene013
LO Lorandug ·
pour nous, voyage genial, paysages fantastiques, gens adorables et voyage finalement pas si cher si on considere le cout des deplacements et de l'hotellerie même bas de gamme en polynesie je crois le moyen ideal de decouvrir un maximum des marquises en peu de temps... c'est par contre vraiment la croisiere, beaucoup d'americains ou d'autraliens d'un certain age, peu de contact avec l'equipage et debarquement touristique sur chaque ile mais ambiance bon enfant à laquelle on se fait tres bien et surtout, pas d'autre possibilité de voyager dans le coin si on n'est pas avec son propre voilier et si on a pas vraiment beaucoup de temps c'est tres bien pour une premiere approche si tu veux plus de detail n'hesite pas lorandug

Similar discussions

You might also like