S'installer à Papeete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
En projet de s'installer à Papeete d'ici quelques mois, nous sommes un couple d'infirmier dont un libéral.Nous sommes avides de tous renseignements, astuces et/ou sites internet pour préparer cette installation. Nous avons un bébé de 9 mois actuellement et connaissons un peu la polynésie pour y avoir vécu pendant 2 ans il y a 15 ans. Est il facile de trouver un poste en libéral et quel est le chiffre d'affaire moyen ? un poste dans un bloc opératoire à Mamao ou en clinique ? Merci pour vos réponses Nana
capichia
GP GPS ·
Bonsoir lotusbleu14 Voila un blog qui devrait vous aider dans vos recherches. http://tahitiblog.over-blog.com/ 😉 A gauche en dessous de la température à papeete il y a une rubrique s'installer en polynésie. De plus ce blog a été réalisé par l'épouse d'un médecin qui a travaillé à l'hopital de Papeete. Vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne lecture !
PE Pey0 Regular ·
salut lotusbleu !

bon pour ce qui est des sites internets, je pense qu'avec un minimum de recherche on trouve tout ce qu'on veux !! internet c' est génial aussi pour ça, il y a tout..

si tu y a vécu 2 ans il y a 15 ans, je pense pas que ça ait vraiment changé dans le fond. c' est toujours sympa et dans la santé c' est bien aussi.

bon courage a bientot !! 🤪
pey0
GA Gagos ·
Bonjour, si vous cherchez des postes d'infirmier liberaux peut etre est ce mieux de chercher dans les iles, je sais que ceux qui font ça ont beaucoup de boulot...Cependant je crois qu'il y a un truc genre il faut avoir bossé 2 ans en hopital ou dispensaire pour avoir le droit de s'installer comme independant...quelquechose comme ça... Bonne chance
LO Lotusbleu14 ·
Ia orana

Eh oui ! toujours en vie et en préparatifs pour notre grand départ.J'en reviens à ton message concernant le travail d'infirmier libéral.Tu dis qu'il faut avoir travaillé 2 ans à l'hôpital ou en dispensaire avant de pouvoir s'installer à son compte.Mais faut il avoir fait ces 2 années sur la polynésie ou bien ça marche aussi si on a déjà 2 ans d'expérience en métropole.Merci Nous cherchons actuellement un bon prix pour les billet d'avion mais également un logement pour notre arrivée.Si tu as des bons plans, nous sommes preneurs. On sait qu'à notre arrivée, il va falloir s'activer entre la maison, le travail, la creche pour notre fille qui aura 2 ans en septembre (ou bien une nounou si pas de place en creche !).

Nana et à bientot
capichia
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

A ton MP je te mets ici en clair quelques liens qui pourront à l'occasion intéressés q'autres personnes.

N'hésites pas à y poser tes questions.

http://www.infirmiers-polynesie.pf/index.php

Et cherches à te rapprocher : CCISM de la CPS ( déclaration et reconnaissance de ton statut ) des Contributions ( pour tout ce qui est fiscalité )

Si tu sais Googler, tu trouveras sans problème sur ces organismes.

A mon idée, il y a quota et rachat d'une clentèle ( mais il se peut que cela ait changé depuis peu )

Bonne chance et dommage de quitter une si belle région 😉

Nana
MI Micimmo ·
Bonjour,

Tu pourras trouver beaucoup d'informations sur les formalités d'installation en Polynésie française dans ce dossier : http://www.micimmo.com/dossiers/analyses/s-installer-en-polynesie/

Bon courage !

Similar discussions

You might also like