Polynésie, Nouvelle-Calédonie ou autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Mon chéri et moi envisageons de partir en voyage l'été prochain. (juin, juillet ou août ?) Cela fera 1 an et demi que nous serons ensemble et nous rêvons vraiment d'un voyage magique, inoubliable... Nous aurons 20 ans... On aimerait vraiment découvrir le pays choisis, les coutumes etc... Le côté beau hotel, farniente h24 etc ne nous intéresse pas vraiment... Enfin bien sûr on veut pouvoir se reposer, profiter des vacances mais on veut aussi découvrir des choses... La Polynésie, La Nouvelle Calédonie sont des destinations qui me font rêver... Je ne suis pas fermé à d'autres destinations. Des voyages aventures "organisés" m'attirent beaucoup... J'espère que vos expériences pourront nous aider.... Merci.

Audrey
IL Iledereve Globetrotter ·
Hmmmmmmmm, je dirais que le plus important pour t'aider sera : 1/ le budget 2/ le durée de ces vacances 3/ ce que vous en attendez réellement
Voyager, c'est ma devise...
AU Audrey0906 ·
Merci de votre réponse.

Niveau budget on est pas du tout fermé, on veut vraiment passer un voyage de "fou" ! Pour la durée, j'ai regardé les différents sites qui proposent des voyages aventures et c'est en moyenne 14 jours... Je mettais basé sur ça... Et ce qu'on aimerai faire : profiter du paysage mais aussi découvrir la culture, s'enrichir... Voilà pourquoi un voyage "aventure" nous tente plus...
CA Caraibe711 Veteran ·
moi je dirai 3 semaines, avec un tour aux Marquises... plus une semaine avec le australe, Rurutu par exemple... maintenant etes vous plongeurs ou pas... sur www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com vous avez de belles photos ainsi que des hébergeurs malheureusement il n'y a pas les australes...
AU Audrey0906 ·
Merci de votre réponse

Non nous n'avons jamais plongé... Vous nous suggérez donc d'aller par exemple en gîtes et de créer notre propre trek ? Moi pour l'instant j'avais regardé des voyages "organisés" comme cela : http://www.huwans-clubaventure.fr/recherche/continent/oceanie/pays/polynesie http://www.huwans-clubaventure.fr/recherche/continent/oceanie/pays/nouvelle-caledonie Où notre parcours seraient prédéfinis à l'avance. Pour notre âge ne serait-ce pas le mieux ? Sachant que c'est notre premier voyage tous les deux... On est pas du tout connaisseur.
CA Caraibe711 Veteran ·
pourquoi pas! si vous restez 15j ou 1 mois c'est presque pareil! 15 jours vous faites votre tour en choisissant les iles a visiter un pass air tahiti... et voila certes facile a dire mais un peu plus compliquer! maintenant pour un mois vous avez le temps d'aller, de rester ou de partir quand bon vous semble... Pour les hébergements, les agences de voyages ne proposent que certains, et voir même vous déconseillent les autres... et tout cela sans jamais y avoir mis les pieds! je pense qu'il reviendrait moins cher d'organiser soit même sont périple.
AU Audrey0906 ·
Cela me parrait compliquer... Nous n'avons vraiment aucune expérience en matière de voyage. Enfin on est déjà partis à l'étranger avec nos parents respectifs mais cela n'a rien à voir... Vous ne me conseillez pas une "agence" tel que Huwans Club ?
AU Audrey0906 ·
Pas d'autres suggestions ?

Svp... ^^
CA Caraibe711 Veteran ·
ben non! je ne connais pas d'agence de voyage... sauf ceux dont on parle sur le forum... je suis un partisan de partir à l'aventure... Partir un mois il est intéressant de faire son parcours soit même, on trouve des infos sur le net concernant la petite hôtellerie en Polynésie...ainsi que sur ce forum...
NA Natelo Regular ·
ben non! je ne connais pas d'agence de voyage... sauf ceux dont on parle sur le forum... je suis un partisan de partir à l'aventure... Partir un mois il est intéressant de faire son parcours soit même, on trouve des infos sur le net concernant la petite hôtellerie en Polynésie...ainsi que sur ce forum...

Je partage l'avis de Caraibe711 sur la réalisation d'un voyage à l'aventure en préparant son roadbook à l'avance, et ça tombe bien, vous avez un an pour le préparer. Perso, je reviens d'un voyage d'1 mois dans le grand ouest américain avec ma femme et mes 2 enfants et tout s'est bien passé. Il suffit de bien tout préparer et grâce au forum, ça le fera 😉

Similar discussions

You might also like