Port de Santorin: des voleurs!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis allé en bateau à Santorin en septembre 2018. Arrivé au port, on vous saute dessus (Shuttle, loueur de voiture, taxi).

J'ai voulu prendre un shuttle chez " HOLIDAY TOURS & TRANFERS " (voir photo jointe) pour aller du port à mon Hôtel et on m'a demandé 30 € pour 2, alors que j'ai payé 25€/jour en location de voiture chez " RENT A CAR KRONOS " qui se trouve également au port de santorin, mais pour une épave. Les taxis vous demandent 35€ pour aller de l'aéroport au port pour un trajet de 9,6 km:c'est du vol même si l'essence est à 2€/litre sur l'ile. Le transporteur de bateau " SEAJETS " demande 1€ pour imprimer votre carte d'embarquement et cela n'est pas indiqué sur le site.

Seul les restaurants locaux sont à des prix raisonnables. Évitez les restaurants sur OIA, se sont des pièges à touristes (chers et pas bons).
FAFA
EZ Eze Globetrotter ·
Que Santorin et son coucher de soleil soit un piège à gogos n'est pas une découverte. What did you expect comme dit l'autre ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement Santorin est devenue horriblement chère, comme tous les coins touristiques du monde!

Dans les iles, les prix des taxis sont fixes pour les trajets et fixés chaque année par la mairie.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Fab,

Désolé que votre aventure à Thira s'est mal passée pour vous. Nous étions récemment également à Thira (mois d'août 2018), et au total 48 heures. Pour faire le programme standard Thira - coucher du soleil à Oia, Red Beach etc. etc.

Notre location de voiture était via Abbycar (Ford Fiesta), booké via un grossiste en Allemagne (Car del Mar). Pour 48 heures (avec zéro franchise), le prix était 110 Euros pour 48 heures de location. Certes c'est un peu cher, mais on a pu la prendre à Athinos (Port de Santorin), et la rendre également au Port à 17.30 heures (avant le départ de notre bateau retournant à Crète). Service impeccable d'Abbycar (qui a envoyé un coursier avec notre voiture aller - retour).

Je trouve que êtes un peu "fort" avec vos critiques envers les restaurants à Oia. Certes, ils sont bien plus chers qu'à Kamari, ou près de la Red Beach, mais je ne parlerai pas d'une arnaque. C'est la loi de l'offre et de la demande….

Il est vrai qu'au Port de Santorin on est "harcelé" par les loueurs de voiture et des taxistes, mais si on planifie bien (et en avance) sa location on peut trouver une assez bonne solution. J'ai discuté avec un Belge au bateau de retour qui a loué directement au Port à Thira. Il m'a aussi raconté que "ce ne sont que des épaves à louer" au Port. Souvent pas trop chères, mais sans assurances (donc, les suppléments sont très chers, super-chers) et à la fin on paie bien cher.

A faire comme moi = louer auparavant et avec une agence réputée qui offre une couverture complète semble être la bonne solution - aussi pour éviter du stress! Il est vrai qu'on doit chercher un peu pour trouver une offre de location au départ du Port de Santorin, car la majorité des offres sont au départ de JTR (aéroport de Santorin).

Merci Chris

Similar discussions

You might also like