Arnaque location de voiture à Katapola sur l'île d'Amorgos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir

Attention arnaque a la location de voiture rental car go sur amorgos et plus précisément a katapola.J ai réservé une voiture mais le proprio n as pas voulu que je paie avec ma carte bleue , et bien sur j ai eu un accrochage et j ai du régler les frais en espece ou je ne prenais pas le bateau pour Mykonos pour rentrer en France le lendemain .J ai eu droit a la police sur le port et c était ça ou rester sur l ile , dernière fois que je fais un truc comme ça , le proprio disait que c était moi qui n avait pas voulu payer en carte bleue c était ça parole contre la mienne .

Bonne soirée a tous
MA Magne2 Globetrotter ·
Il fallait refuser de payer en espèces .
Hasta la vista
YA Yassas13 Regular ·
Salut Dominic

C est sur mais c était le 5em loueur et tout les autres n avaient plus rien a louer , et comme Amorgos est grande en plus avec le meltemi je ne me voyais pas en michanaki .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'Etat grec vient de supprimer la police fiscale, les gens qui veulent être payés en liquide sont tranquilles.

Il fallait refuser de payer en espèces .

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
Je sais, les grecs sont charmants individuellement, catastrophique collectivement.
Hasta la vista
FU Fusionsch Regular ·
Rental Car Go? Ça n’existe pas! Soyez plus précis pour ne pas jeter le doute sur tous les loueurs de voiture de Katapola!!!
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Jacques

Je suis désolé quelle énorme erreur , j ai oublié and

C est bien rental car and go a Katapola et son bureau est dans un restaurant en bas juste en face ou le skopelitis (le bateau qui fait les micros cyclades ) est amarré .En plus il a un bureau juste en montant direction Chora le virage avant la seule station d essence de Katapola . Voila chef

Bonne soirée
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne comprends pas, c'est quoi l'arnaque ? C'est pas très clair pour moi.

En payant en espèces, vous n'avez pas pu utiliser l'assurance de la carte bancaire ? Vous le saviez, fallait pas le faire, ou accepter les conséquences possibles (comme prendre une assurance complémentaire chez le loueur) De toute façon, même avec les assurances, il y a souvent des franchises et payer en liquide ou par carte, ça ne change rien.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y a pas d'arnaque a ne pas accepté une carte comme paiement. C'est un choix du commerçant même si ça ne fait pas votre affaire.

Ensuite vous écrivez; "....le proprio disait que c était moi qui n avait pas voulu payer en carte bleue c était ça parole contre la mienne...."

Ça aurait changer quoi qu'il confirme ne pas avoir accepté la carte ?

L'assurance de la carte Bleu n'aurait pas payé les dommages pour autant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Fusionsch Regular ·
Ce loueur s’appelle « Amorgos Rent and Go! », il a juste exigé que vous payiez des dégâts en cash de peur de ne jamais être payé. Vous l’accusez d’arnaque, ce n’est pas correct. Je n’ai jamais été arnaqué par qui que ce soit à Amorgos.
MA Magne2 Globetrotter ·
Refuser la Cb..... C'est une pratique plus que douteuse.
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Refuser la Cb..... C'est une pratique plus que douteuse.

Disons que de la part d'un commerçant, le refus de la carte bancaire pour préférer le cash, ça peut s'interpréter... Honni soit qui mal y pense ; peut-être suis-je dans l'interprétation erronée, et je m'en excuse d'avance.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui plus grosse rentrée pour le loueur Aucune assurance pour le client
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Oui plus grosse rentrée pour le loueur Aucune assurance pour le client

Et puis surtout... Pas de taxe.

Je ne dis pas que tel est le cas pour ce loueur, je n'en sais rien, et le récit qui est fait reste assez confus. Mais disons que ça vient à l'esprit...

Michel
YA Yassas13 Regular ·
Salut Louis

Je reviens sur mon arnaque, quand le proprio me téléphone 1h après avoir rendu les clés la voiture elle était clin .Je suis sur le port le bateau est a 5 mn du port il arrive avec la police et tout ce fait en très peu de temps , il me dit de venir la voir sur le parking, mais j ai pas le temps je ne veux pas rater le bateau pour Mykonos .Je parle assez bien le Grec j explique au policier que peut être la voiture a un choc j en c rien, mais que je voulais payer en carte bleue et la le probleme etait different la le policier le regarde et lui dit c est quoi ce truck et l arnaque elle est la il lui dit c est lui qui n as pas voulu payer en carte.En 40 ans de Grece chaque année voir 2 fois par an , c est la première fois que je me fais truander comme ça .Je vous dis je parle pas mal le Grec et le policier lui meme m as regardé en me disant désolé de ce qui vous arrives moi je ne suis que policier.

Bonne journée l année prochaine je repars en Grece
Comment se fait il que le "problème" (?) avec la voiture n'a pas été réglé en laissant la voiture au loueur ?

Que vous l'avez appris au bateau "que peut-être ( ? 🤪 ) la voiture a un choc ? .....

Je te cites ;

" ....je parle assez bien le Grec j explique au policier que peut être la voiture a un choc j en c rien,
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Étant habitué de la Grèce tu sais comment ça fonctionne..... Tu as rendu la voiture sans faire de constat de retour ? grosse erreur et embrouille assurée avec un petit loueur local . Tu sais que les paiements en cash sont limités ? en France 1000 € max. En Grece on m'a expliqué à ma dernière formation que l'État grec imposait un pourcentage de paiement en CB mais pour un résident. Pour un touriste c'est beaucoup plus flou , c'est grec quoi.... Contrairement à ce que j'ai lu plus haut un professionnel ne peut pas refuser un autre moyen de paiement que le cash , Et qui dit cash dit fraude et donc problèmes assurés mais ça tu aurais du le régler au moment de la location ? Tu as bien laissé une caution ?
Salut Étant habitué de la Grèce tu sais comment ça fonctionne..... Tu as rendu la voiture sans faire de constat de retour ? grosse erreur et embrouille assurée avec un petit loueur local .

mais ça tu aurais du le régler au moment de la location ? Tu as bien laissé une caution ?

Oui très grosse erreur.

La location semble avoir été improvisée. Rien de réservée à l'avance. Je cite l'auteur : "C est sur mais c était le 5em loueur et tout les autres n avaient plus rien a louer, et comme Amorgos est grande en plus avec le meltemi je ne me voyais pas en michanaki. "

Et dans un pay reconnu (?) pour du travail ou paiement au noir......c'est appeler les emmerdes ou je me trompe ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Tout à fait Louis Le paiement en cash est de plus en plus réglementé à différents niveaux et pour différentes raisons. Mais la Grèce qui est néanmoins un pays magnifique et les grecs très accueillants à quelques soucis avec sa fiscalité depuis un moment.....🤪

Similar discussions

You might also like