Porte vélo pour tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

J'ai récemment apperçu sur la route une voiture immatriculée en allemagne avec un porte vélo pour tandem sur le toit qui semblait être un système type pantographe, permettant sans doute de descendre le support au niveau des portières plutôt que de devoir monter le vélo sur le toit.

Je fouille le web... et je ne trouve rien. allemagne, hollande... je cherche encore. Il ne m'a pas semblé être une construction artisanale mais l'ayant vu que quelques secondes je doute.

Est-ce que quelqu'un à déjà vu un système comparable?

Merci d'avance
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour, J'en ai cherché un sans trouvé. C'est le système coulissant. Je ne pense pas que ce soit artisanal. Mon tandem je le mets sur un porte vélo de hayon. Il fait 2m.
JO Johnosley Veteran ·
Merci Fafaf00,

Cela confirme mes propres recherches. Rien trouvé sur le net de comparable et j'ai cherché partout 😕

Tant pis!
BO Bolbatre147 Regular ·
J'ai vu un porte-tandem qui avait été fabriqué avec un porte-échelle d'une voiture de France-Téléc... le porte-échelle ( ou tandem ) coulisse sur le coté de la voiture et permet de l’attraper sans effort et aussi de le monter sur la voiture, de même. ml
MSC
TH Thierry57 ·
Bonjour,

Il existe ce modèle

http://www.sjscycles.co.uk/bts-car-roof-rack-hydraulic-bike-lift-for-tandem-prod19197/

qui peut être commandé chez ce marchand. Je ne connais pas le modèle mais le marchand est sérieux l'ayant déjà testé. Il existe également d'autres modèles sur le marché américain mais les frais de port et de douane sont à prendre en compte.

Tandemistement

Thierry

You might also like