Porter des lentilles de contact à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Je pars pendant un an en vélo en Europe+Afrique du nord. Est-ce quelqu'un a déjà fait l'expérience de partir avec des lentilles de contact. Quelles solutions adopter (journalières, mensuelles+produit lourd à transporter) ou vaut-il mieux prendre des lunettes de vue/soleil pas forcément adaptées au vélo? Merci Claire
CO Corsica9 Regular ·
il faut que tu compares le prix des journalieres et le prix des mensuelles + produit d'entretien en sachant que 360 ml durent 1 mois.(donc 12 flacons) mais tu dois obligatoirement emmener tes lunettes de vue et de soleil. car il suffit qu'il y ait du sable, ou que tes yeux soient irriter pour que tu ne puises par porter de lentilles pendant qques jours, le tps de cicatrisation de la cornée.
SI Simon Globetrotter ·
Pour mon voyage en vélo, j'ai laissé tomber les lentilles, trop lourd a transporter avec les produits, et aussi du a une hygiene pas terrible avec les mains cradosses pour mettre les lentilles, c'est pas terrible. Donc lunettes avec un chapeau pour le soleil, et pas de problème même dans le salar de Uyuni.
GI GIJas ·
Bonjour,

Comme je déteste les lentilles de contact, je me suis acheté des lunettes de soleil de vélo avec correction. C'est certain que c'est plus cher, mais je trouve que ça vaut la peine pour le cofort qu'elles m'apportent.

Ce sont des louis garneau acheté 100$CAN.

Tu dois faire mettre la force dans les lunettes... à tes frais (cela ma couté 200$ mais j'ai une forte correction (-5 dans chaque oeil)

Au revoir! et bon voyage!

Jasmin
NU Nuss Regular ·
Yop yop !! Salut, moi aussi je me suis posé la question l'année dernière quand je suis parti en Ecosse : vu le poids d'un bidon d'entretien, et les possibilités de perdre les lentilles, ou de les ensabler complètement, j'ai opté pour les journalière. Ca te permet d'avoir du poids en moins, de ne pas t'embêter à les nettoyer les matins ou les soirs, et c'est beaucoup moins grave si tu les perds. En terme de prix, on doit être sur du 1E la paire, donc 30E le mois (pour les Affelou): à toi de calculer !! (mais ça me semble bien plus pratique que des lunettes, et moins risqué que des mensuelles) ++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
MO Mondogrande Regular ·
Je pars svt avec des lentilles mensuelles, le plus gros pb est l'hygiène des mains. Meme si tu prends des lentilles journalières tu dois avoir des mains propres le matin pr les mettre. Tout dépend donc si tu penses avoir l'occasion de te laver facilement les mains. Je les ai pris pr le GR 20 en Corse et cela ne m'a pas dérangé, je prenais le tps de bien me laver les mains (avec une brosse à dents). En revanche, j'ai fait un trek ds le désert et je ne les prendrais plus jms car le sable/vent/hygiène rendent les lentilles difficile à mettre.
Claude
SI Simon Globetrotter ·
Les lentilles journalier ou menssuel c'est bien quand on part un mois maxi, mais plus ? Là il part pour un an. L'été dernier chui partie plus de trois mois et cet été, je pars quatre mois 🤪
AD Adrienlapin ·
pour information, il existe depuis qques années des lentilles de contact mensuelles mais que l'on GARDE sur l'oeil un mois jour et nuit. Elles sont plus perméables à l'oxygène et évitent un peu les pb de cornée. Je les ai adoptées depuis 3 ou 4 ans et sincèrement, à part un oeil un peu sec le matin, ça va. L'idéal est de les enlever une nuit toutes les semaines pour éviter les soucis mais 0 pb depuis... Un peu plus chères mais vla les économies. De plus, associées à du produit à lentilles en unidoses, ça limite de poids...

Je crois me souvenir : 70 euros les 6 lentilles (pas sur)
HE Herhyck Regular ·
Vu ton projet je pense que les lentilles sont à bannir.

En effet comme déjà dit plus haut, l'hygiène qui laisse à désirer, le sable, le vent dessechant, les mains sales, l'absence d'eau... les lunettes classiques me paraissent preferables. les cicatrices sur la cornée laissent toujours des traces qui comme un verre rayé peuvent te poser problème par la suite.

Cependant ce sont tes yeux et à toi que revient la decision finale. En tout cas ce n'est pas en Europe que tu vas voyager alors il faut s'adapter, voire penser sans tout le modernisme que tu as ici.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!

Similar discussions

You might also like