J'hésite entre les deux pour mes vacances estivales de deux semaines du 19 juillet au 2 août.
Nous avons tous les deux 35 et 41 ans. Nous sommes déjà allé en Andalousie et Algavre. On a globalement préféré le Portugal, plus hétéroclite dans son architecture, la nature moins exploitée, plus calme, nourriture plus appétissante ( nous ne sommes pas amateurs de charcuterie ) . L'Espagne est plus festive, mais ça commence tard lol! C'est par contre mieux entretenu, plus riche...
Ayant jamais foulé le sol du nord de ces deux beaux pays, on se demandait entre la catalogne et la costa brava, et le milieu et le nord du Portugal, soit Porto et ses plages, Braga, Guimaraes, la vallée de Douro etc... seraient le mieux approprié pour se déplacer en voiture ( sauf Porto et Barcelone bien sûr ), se loger au fur et à mesure sans réservation et suivre nos élans de passion comme en novembre quand on avait ces deux pays juste pour nous deux ;) ou presque...
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
Portugal sans hésitation. Vous pourrez aussi franchir la frontière nord et entrer très facilement en Galice où l'on mange, comme au Portugal, plus de poisson que de chorizo !
Alors je crois que le Portugal sera le premier en tête de liste dans mes choix. Je vais retrouver la douce quiétude portugaise, et je veux m'éloigner du style "tout-inclus" comme mes vacances d'hiver... Plages pleines à craquées , plus des touristes que des locaux autour de moi etc...
Si vous aviez des suggestions, des endroits à ne pas manquer à part Porto, Braga et Guimaraes.Le long du Douro par exemple, quels sont les meilleures arrêts ou villages où dormir ?
Autour de Coimbra, est-ce que ça vaut la peine, ou la Galice serait plus un beau complément ?
Merci ;)
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
Bonjour ,
Juste qq noms : allez dans la vallée du Doro de Porto vers Pinhao : village viticole à ne pas rater, vues magiques sur le vignoble .
Attention : vous y allez cette fois en été , soit en pleine saison chaude !
Si possible, rapprochez - vous aussi de la frontière espagnole en allant dans la région de Foz de Coa où l'on a fait il y a peu d'années d'intéressantes trouvailles archéologiques : pierres gravées sur plusieurs sites, et maintenant un très beau musée rassemblant tout cela à Foz .
Tous ces trésors sont toujours en pleine nature et on peut même en visiter un au départ d'une quinta ( Ervamoiera) .
Bonjour ,
Juste une précision : la route de Pinhao à Foz est toujours dans la vallée des vignobles, donc sinueuse et avec de belles vues ; très chaud l'été donc l'idée d'une piscine sera bienvenue .
Nous logions à Pinhao le long du fleuve, piscine mais TRES cher ... : si vous voulez les références ?
Je ne sais pas s'il est indispensable de réserver pr là en été ; la région est touristique mais nous avons eu l'impression d'un 'tourisme à la journée ' : des gens qui font l'A R de pPorto , en voyage organisé ( bus , bâteau ) .
Il n'y a donc pas énormément de demandes mais peu d'endroits où se poser ; le mieux serait de regarder les sites des offices de tourisme et de repérer qq endroits, pour ne pas arriver PUIS perdre du temps à chercher !
Bonjour.
Le nord du Portugal est un excellent choix.hormis porto et les stations balnéaires, il n'est pas nécessaire de réserver d'hébergement à l'avance pour un séjour fin juillet .
Outre porto et la vallée de douro, je vous conseille de visiter viana de castelo et ses belles plages, ponte de lima, faire une incursion dans le beau parc national peneda geres et voir au minimum les pittoresques villages et leurs "espigueiros': lindoso, soajo et senora peneda;au retour barcelos et son impressionnant marché le jeudi, braga, guimaraes et amarante.
Lien de mon mini guide sur porto et environs:
http://voyageforum.com/v.f?post=4291866;search_string=condense%20des%20visites%20et%20activites%20a%20faire%20a%20porto;page=unread#unread
Facile de réserver pour Porto et ses plages , puisque que c'est en arrivant et en revenant :)
Pour la chaleur, si la voiture est équipée de l'air climatisé
, ça nous fait pas très peur ;) Nous sommes déjà allé en Californie, Nevada, Utah aux USA au mois de juillet.... souvent il faisait 37-42 à l'ombre. Une chance qu'en altitude, là où la randonnée était intéressante, il faisait frais ( 30 degré ;) )
Je pense que le Nord du Portugal semble tellement intéressant, que je vais passer mes deux semaines dans cette région et autour.
Mon mari aimerait apprendre le kite surf, est-ce que les plages de Porto s'apprêtent bien à ce sport ? J'aimerais lui faire une surprise et rendre ce voyage mémorable pour lui.... ( pour mieux revenir ;) )