Portugal en août: logement, trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour ! nous sommes deux amies et ça y est, c'est décidé, destination Portugal ! Nous pensons partir en car Euroline, de Nantes jusqu'au Nord du Portugal, du 6 au 26 aout environ qui a déja fait ce trajet ? quels sont vos conseils, bon plans, expériences ? de plus, nous n'envisageons pas de réserver de chambre, nous pensons voir cela sur place... Est ce réaliste ? J'ai en tête que des personnes proposent aisement des chambres à louer ..? Quel est le budget? Est ce satisfaisant? Ensuite, nous pensons relier les villes en bus, et pourquoi pas louer quelques jours une voiture nous attendons vos suggestions, puisque pour le moemnt, tout est à envisager, itinéraires et détails divers... Merci pour tout !
RO Ronnyleandro ·
Bonjour a vous!

Tout d'abord je dois dire très bon choix passer des vacances au Portugal 🙂 Au niveau de réserver les chambres sur place c'est réaliste et faisable, surtout dans le nord. Budget: tout dépend de la chambre et localisation, dans le nord c'est mons cher que vers Lisbonne ou Algarve. De 15 à 40€ par nuit pour vous faire une idée. Je ne sais pas si vous souhaitez uniquement visiter le nord du pays, dans ce cas le bus et la voiture sont vivement conseillés. Si vous souhaités plus rester sur le litoral et visiter la côte il y a de très bonnes liaisons en train à partir de porto jusqu'à faro (Algarve) en passant par Lisbonne bien sur. Les villes incontournables dans le nord sont Braga, Porto, Vila nova de gaia ( collé à Porto, fameuse ville pour ses caves de porto, dégustation gratuite). Dans le centre Coimbra est très beau, à voir. Dans le Sud Lisbonne et Sintra ( à 20km, petite montagne avec plusieurs chateaux, forets...) Et Plus au Sud Algarve, Lagos pointe ouest est le plus beau.

Voila pour plus d'infos hésitez pas à me contacter ronnyleandro@hotmail.fr

J'habite près de Lisbonne à 5 km de Sintra.

Bruno
MB Mbourou ·
Je reviens de lisbonne ou j'ai logé chez l'habitant. Une chambre spacieuse avec vue sur le fleuve, au pied de Alfama, quartier historique de Lisbonne! L'appartement est idealement situé pour visiter la ville, proche des transports. Les hotes français sont vraiment sympas et aux petits soins..

voila si cette vous interesse: chambrealisbonne@gmail.com

amicalement

antoine
TI Tibab06 ·
Merci pour les réponses ! Notre départ approche ! Nous partons le 7 aout ! Nous arrivons à VilaReal, pour y voir qq amis et ensuite nous descendons vers Lisbonne (Coimbra, la côte, Peniche, Sintra...) Quel est selon vous le meilleur moyen de circuler : train ou bus ? Que pensez vous de l'Algarve ? Les échos que j'ai eu me vante les mérites de la côte au dessus de Lisbonne en affirmant d'autre part que le sud du pays est envahi par le tourisme de masse ? Cela vaut il le coup de descendre ? Merci de donner votre avis, en attendant que je puisse donner le mien ! a plus
RO Ronnyleandro ·
Le train à partir de Porto est plutôt bon, mais je te conseille le bus car plus économique et temps de trajet quasi identique. Moi je te conseille le sud de Lisbonne plutot que le nord. Pour les plages du côté de Setubal, la costa da caparica, Sesimbra et Serra da Arrabida, honnêtement y a pas mieux et la température de l'eau est plus chaude que dans le nord de lisbonne. L'algarve c'est beau et très touristique c'est vrai, car l'eau de la mer est chaude. Il y a trop de touristes essentiellement Anglais. Cependant si tu peux y aller vas y. Je te conseille surtout Lagos, c'est magnifique. Tu pourras faire une visite de bateau et voir les grottes et jolis roches en forme d'animaux taillés par l'eau.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like