Escale de six heures à Lisbonne: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je dois prochainement partir au Sénégal et il y a une escale de 6h à Lisbonne. Cela ne nous dérange pas mais on voudrait être sûr que l'on peut sortir de l'aéroport pour aller se promener.Merci d'avance à tous ceux qui nous renseigneront.
RO Ronnyleandro ·
Bonjour,

je ne vois pas d'inconvénient pour sortir de l'aeoroport, tu n'as pas de controle quand tu sors ou pas de l'aeroport, donc si j'étais à ta place, j'en profiterais pour prendre un taxi(ça me semble le plus pratique) et visiter la zone de l'ancienne expo 98 actuellement parque das naçoes et le centre historique de lisbonne. Tu as aussi une bonne alternation qui est le bus qui fait le tour de la ville en 1h30-2h avec un casque pour t'expliquer les zones, mais j'en sais pas plus il faut que tu te renseignes. A+
NI Ninifredo ·
Super, je suis rassurée, cela nous fait bien plaisir d'avoir un peu de temps au Portugal, on va optimiser l'escale!
SW Swain Regular ·
Bonjour Virginie,

La semaine prochaine, j'ai une escale de 5h à Lisbonne pour me rendre aux Acores. J'envisage d'en profiter pour essayer d'avoir un apercu du centre ville de Lisbonne. Lors de votre escale, avez vous pu facilement quitter l'aéroport afin de visiter la ville ? Avez vous eu le temps d'en profiter un peu ? Quel moyen de transport avez vous utilisé entre l'aéroport et la ville ?

Merci d'avance,

Claire
NI Ninifredo ·
Bonsoir Claire,

Il est effectivement très facile de sortir de l'aéroport, c'est beaucoup plus petit qu'à Paris et l'aérobus traverse la ville en descendant.

En fait, vous pouvez prendre vos billets dans l'aéroport et ils vous donnent également une carte de la ville.

L'aérobus descend verticalement jusqu'au sud de la ville (bord de mer pas très joli, mais c'était en travaux en novembre 2008), mais avec un changement vous pouvez partir vers le sud ouest voir la Tour de Belem, c'est magnifique.

Nous en avions profité pour nous ballader en remontant et pour déjeuner au centre ville, je ne retrouve plus le nom de la grande place; mais sachez en tout cas qu'il faut 20 à 30 mn pour traverser du nord au sud, donc vous avez amplement le temps.

Pour tout vous dire, nous avions eu averse sur averse au retour, ce qui a rendu la ballade nettement moins agréable.

Pour finir, vous pouvez un peu anticiper en prenant un guide à la bibliothèque, cela vous donnera une idée de la ville et vous pourrez repérer des visites en intérieur au cas où...

Bon voyage.

Virginie
SW Swain Regular ·
Merci pour ces bonnes nouvelles Virginie ! Je ne connais pas du tout Lisbonne, et je suis vraiment contente à l'idée de la découvrir ! Et je vais effectivement faire en sorte de trouver un guide d'ici la semaine prochaine...

Encore merci !

Claire
KO Koubembaclau ·
Bonjour, je vais en Russie et j'ai un escale de 12heure, est-il possible de visiter Lisbone.J'ai pas de visa de visa de transit, mon vol atteri à 18h et je continue le lendemain à 7h25min

Similar discussions

You might also like