Portugal ou Espagne pour des belles plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je recherche une destination ou je peux trouver soleil, belles plages (de sables, mer cristalline), villes, paysages, du mouvement, de l'ambiance (en aout), le monde ne me derange pas par contre je ne supporte pas l'isolement. nous avons 25 ans, il nous faut du mouvement, et des choses a faire ou a voir pour ne pas s'ennuyer pendant 15 jours! et surtout de belles pages pour lezarder!!!!merci d'avance
mag
EZ Eze Globetrotter ·
Quand j'ai vu le titre de ton post, j'ai pensé aux plages de l'atlantique, en espagne du nord et au portugal. Les plus belles plages (désertes) sont là. Quand je suis allé plus loin, j'ai pensé que c'est vers la côte méditerranéenne que tu dois t'orienter pour l'ambiance, le mouvement et lézarder au soleil. Le choix est immense de Port Bou à la région de Cadiz.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FL Flo94 ·
Si tu veux trouver belles plages et ambiance festive tu peux aller dans la région de l'Algarve au Portugal. Albufeira pour faire la fête (mais c'est plein d'anglais et d'allemands), Portimao est plus calme mais très joli.

Un petit détail le sud du Portugal est bordé par l'Océan Atlantique mais l'eau y est plus chaude que dans le Nord.
Flo
IS Isard Veteran ·
Salut, pour le portugal, tu as l'Algrave qui corerespond à ce que tu recherches, mais l'eau y est qd même froide ! Pour l'Espagne, tu as toute la côte méditerrannéene qui correspondra encore mieux avec une eau bcp plus chaud, une ambiance plus festive, ou les îles espagnoles méditerranéennes (Baléares ...). Je te conseille la deuxième option. Christophe
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour mag,

Tu veux t'éclater, des belles plages, vraiment t'amuser ?

Pends le ferry soit à Valencia, soit à Denia direction......................ELVISSA/ Ibiza, tu débarques à St Antonio qui se trouve à 16 Km d'Elvissa.

Tu as aussi en avion Barcelone/Ibiza.

Amusez vous bien.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JA Jaco2 Regular ·
salut, MAG Si vous voulez vraiment vous éclater, je ne voie qu'une seule destination, si vous aimez la fete, la foule, et que ca décoiffe: IBIZA, vous avez l'age pour y aller, si vous chercher un peu plus calme, ( à peine !), LLORET DE MAR, animation, monde, garantie, pour le PORTUGAL, je ne connais pas spécialement. Sinon, un endroit qui bouge bien BENIDORM, mais pas trop de visites, ambiance assurée. Dispo, pour infos !
MA Mag1507 Regular ·
bonjour,

merci pour ces infos, j'ai pensé a ibiza mais nous partons en couple donc je ne pense pas que ca soit adapté, quand je dis l'ambiance je veux dire que je souhaite pas être isolé au fin fond de l'espagne avec des vieux (malgrès tout le respect que j'ai pour les personnes agées!), je cherche simplement un lieu jeune, vivant, avec des resto et la ville pour le shopping, les marchés, les plages de sables propres et de beaux paysages...j'ai vu des photos d'alicante, grande ville donc je pense que ca peut correspndre, ou cadix qui a l'air pas mal aussi. je connais lloret de mar, et il n'y a que des boites de nuit ou des bar, les plages sont jolies mais a faire entre amies mais pas en couple! voila pour le portugal j'ai vu des photo d'algrave est ca a l'air trés joli!!!

merci quand même.
mag
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que vous cherchez c'est un peu le mouton à cinq pattes ... 😉

Cadiz ... oui, celà peut correspondre à cette recherche, quoique la ville en elle-même pour y passer quinze jours de vacances, j'ai un doute !

Alicante ... pour les plages certainement, mais pour le reste ... un autre doute !

Mais je connais un autre coin qui pourrait vous ravir, à un "détail" prés dont je parlerai à la fin 😎

Cet endroit en bord de mer, ou l'eau est claire et propre, qui vit à l'heure espagnole et andalouse toute l'année et encore plus en été, qui n'est pas complètement défiguré par les immeubles, ou les cartes vermeils ne sont pas majorité (pardon pour elles), ou l'on peut se balader à pieds, en ville sans se soucier des voitures, faire du shopping, aller au marché, jouir d'une excellente ambiance autre que celle des néons des boîtes, environné de beaux paysages, avec de belles balades à faire à l'extérieur, ou la langue pratiquée est l'espagnol ... c'est endroit que je suggère c'est donc Almuñecar sur la côté de Grenade ou costa tropical. Mais il faut savoir que comme sur toute cette côte, jusqu'à Gibraltar, les plages sont de graviers, galets ou sable gris ... et oui ... 😕

Ce qui ne gâte rien c'est la proximité de l'aéroport de Malaga, trés bien desservi par toutes les compagnies aériennes et les low-costs en particulier.

Voilà ... je ne suis pas complètement impartial car j'aime cet endroit au point d'y avoir mon second "chez moi" 😎

Si vous voulez avoir une idée de ce dont je vous parle, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog : http://almunecar.blog4ever.com Il y a de nombreuses photos, elles se trouvent dans le fil des articles.

Si jamais vous étiez tentés, n'hésitez pas à me demander des détails ... aqui estoy 😉

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JA Jaco2 Regular ·
salut, MAG1507 § Je connais un endroit, ou tu peux t'éclater, si tu n'a pas peur de la foule : LLORET DEL MAR C' est vivant du matin 12 heures, au soir 2 ou 3 heures du mat, tu a plein de boutiques, un paséo immense, si tu t'ennuie à LLORET, il y à un bléme ! Dispo, pour infos !😠

Similar discussions

You might also like