Lisbonne ou Barcelone au début du printemps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je prévois de partir une petite semaine au début du printemps, j'hésite entre Lisbonne et Barcelone. Je ne connais aucune de ces deux villes, mais ce que je lis n'arrive pas à me décider... Donnez-moi votre avis ! Merci d'avance, Christelle
AN Antoine82 ·
Je ne connais pas Lisbonne mais j'ai fais Barcelone en avril l'année dernière. C'est vraiment une ville magnifique, vivante et pleine de curiosités. Tu peux t'y promener dans plusieurs quartiers vraiment différents les uns des autres. Si tu en as l'occasion, il faut visiter la sagrada familia ne serait-ce que pour le point de vue, tout comme la butte en haut du Park Güell. Si tu veux d'autres infos sur Barcelone n'hésite pas.
MA Mariamariam ·
Moi, j' habite à Lisbonne. C'est une belle ville. Il faut la visiter et vivre un peu, la nuit, le soleil, la lumière....

Je connai Barcelona je connai et c'est une belle ville à connaitre aussi.

C'est dificille de choisir entre les deux plus belles villes! Il a faut visiter les deux. Voilà!
maria
PE PeanutFR Veteran ·
Les 2 ! 😛 Si tu es jeune, peut-être plutôt Barcelone, mais franchement les 2 valent le coup. 🙂 Il y a peut-être aussi un peu plus de choses à visiter à Barcelone ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CH Chris73 Regular ·
Merci pour vos réponses..... mais ça va être difficile de choisir ! Peut-être que barcelone est mieux et plus grande, avec plus de trucs à faire et à visiter, pour y passer une semaine entière non ??
NU Nuss Regular ·
Yop !! Pour ma art, j'ai été au Portugal à la Toussaint: je ne connais que Lisbonne Une superbe ville, mais je dirais une ville dans laquelle tu dois flâner. Il y a certes de très belles visites à faire : chateau Sao George (je crois), Tour de Belem, Monastere de Jeronimo (vraiment impressionnant). C'est une ville qui a été batie sur 7 collines, donc tu auras bcp de petites ruelles, montantes ou descendantes, très étroites, des superbes points de vue sur la ville et le fleuve (Tage?) qui la traverse et se jette dans la mer non loin. Pour notre, nous avons adoré : 3 - 4 jours c'est parfait, mais si tu aimes flaner, te balader les yeux grands ouverts et prêt à t'émerveiller : le quartier de l'Alfama, avec ruelles au linge étendu partout, où les anciens communiquent à plus de 20m l'un de l'autre par le biais des fenêtres, un château où les jeunes viennent pique niquer en attendant le couché de soleil, où les étudiants viennent apprendre leurs cours.

Lisbonne est très "sympathique", "convivial", "douce", "chaude"

Voila, voila ....

à +
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
VE Veggie ·
salut! j'ai fait Barcelone 3 fois (une semaine à chaque fois), dont 2 en avril, le temps est pas toujours au rdv à cette période mais ça reste correct. j'ai fait Lisbonne une fois, en septembre durant une semaine. j'aime beaucoup ces 2 villes, toutes les 2 très belles, mais je pense que je reviendrai plus volontiers à Barcelone. pour t'aider, je peux te demander ce que tu recherches (shopping, culture...)? en tout cas, c'est sûr qu'en une semaine, tu peux très bien voir Lisbonne. et pour le même temps donné, tu peux voir pas mal de choses de ce que Barcelone offre. :-)
NE Nefertari Regular ·
Bonjour Chris, Je ne connais pas Lisbonne mais je suis littéralement tombée amoureuse de Barcelone. J'y suis allée deux fois et l'ambiance de cette ville est incroyable. Je n'aime pas l'ambiance des grosses villes alors que là, même sur les Ramblas pleins de monde, tu n'as aucun sentiment de foule ou d'oppression. Je te déconseille de t'y déplacer en voiture, vraiment galère et mal indiqué. En plus, le réseau métro et bus est vraiment bien fait et tu peux acheter la Barcelona Card qui te permet d'avoir des entrées gratuites dans certains sites, réduites dans d'autres, plus les transports gratuits. Si je devais citer mes plus beaux souvenirs de cette ville, ce serait : l'ambiance du marché de la Boqueria sur les Ramblas, la casa Gaudi + audioguide, la Sagrada familia + audioguide, le marché aux antiquités devant la cathédrale, le parc Guell, le palais de la musique catalane et la magnificence de sa salle de concert. En une semaine, tu as de quoi apprécier la beauté de cette ville incroyablement hétéroclite.
GO Goose ·
pour ma part et bien je dois dire que j'ai vraiment adoré Lisbonne mais que Barcelone à été la plus belle ville que j'ai visité l'été dernier avec sa vie nocturne, la Sagrada familia et la sangria🙂etc...nul doute dans mon esprit que Barcelone est la ville des villes, pour moi en tous cas...
VO Voyageur2006 Regular ·
salut, j'ai un petit faible pour Lisbonne....Ville sympa (un peu provinciale), quartiers pittoresques, musées intéressants et de très bons restau pas chers....
TO Tokala Globetrotter ·
Je ne connais ni l'un ni l'autre encore, mais d'apres les retour que j'ai eu par des amis qui ont sejournés dans l'une ou l'autre, pour une semaine j'irai à Barcelone. J'irai à Lisbonne plutot pour un weekend prolongé.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like