Parcourir le Camino portugais de Lisbonne à Compostelle en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut tout le monde, Je cherche de l'information sur le camino portugais, de Lisbonne à Compostelle.

Votre meilleur livre, auberges de pélerins, le chemin est comment, les paysages, la population...il y a beaucoup de flèchage, comment est le temps en septembre. Combien d'euro par jour...

Merci, pour vos bon conseils.

Bonne année 2010 !

Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Bonjour Cousine

Je n'ai que peu d'infos sur ce chemin : un blog intéressant : www.verscompostelle.be , où tu trouveras des infos sur les hébergements, etc, ensuite un bouquin édité chez Lepère éditions. Voie aussi Mundicamino et www.aucoeurduchemin.org Buen camino. Cordialement.
Carpe diem Pepita
BE Beblot Regular ·
Bonjour, J'ai fait le trajet Porto-Santiago en juin 2005 muni du guide de Lepère, le seul en français à ma connaissance à l'époque, qui ne m'a pas servi beaucoup... Inutile de l'acheter, il vaut mieux préparer le pèlerinage sur internet (voir les sites indiqués dans la réponse précédente). Hébergement : sur les 5 nuits passées au Portugal, nous avons dormi 2 fois en auberge de jeunesse (très bien : à Porto et à Ponte de Lima) et 3 en pension ou à l'hôtel (pas trop cher, mais je me souviens pas des prix). Sur la partie espagnole, aucun problème, il y a de nombreuses albergues. Beaucoup de goudron entre Porto et Ponte de Lima. Après il y a davantage de chemins. Je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de balisage. La partie portugaise était peu fréquentée : nous étions 2 et n'avons rencontré notre premier pèlerin qu' à la frontière. L'accueil a été sympathique de part et d'autre de la frontière ; ce n'est pas l'exploitation du pèlerin comme parfois sur le camino frances. Deux villes méritent une petite visite : Porto et Tui. Impossible de donner des précisions sur le coût du séjour, mais les prix au Portugal et en Espagne sont nettement inférieurs à ceux du reste de l'Europe... Bonne année 2010 ! Beb
UR Urbanlog ·
Bonjour je l'ai parcouru en septembre 2008

j'avais utilisé le guide en espagnol du quotidien El Pais http://www.casadellibro.com/libro-el-camino-de-santiago-portugues/1130129/2900001170859/fr_fr cordialement
L'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter... (Bernardini, I Muvrini) "La terre nous en apprend plus long sur nous que les livres. Parce qu’elle nous résiste." (Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry)
GA Gaspésie38 Regular ·
Merci beaucoup pour toute vos réponses.

Amicalement Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
MéliMcBeth ·
J'aimerais savoir si vous avez fait votre pèlerinage sur la route Portugaise. Si oui, me partager votre expérience. Merci!

Similar discussions

You might also like