Lisbonne: intérêt de la "lisboa card" et restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Est ce que vous me conseillez de prendre la Lisboa Card sachant que l'on reste 3 jours pleins? Peut-on se la procurer à l'aéroport?

Et est ce que vous pensez que les tramway touristiques sont à faire (elestricos das colinas ou circuito dos descobrimentos?)?

Pour aller à Sintra vous nous conseillez le train ou le taxi?
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
DR Drogerjp Veteran ·
Pour la card, c'est à toi de voir ce que tu veux visiter et utiliser et comparer le prix plein pot au prix avec la carte! Comment veux tu que l'on te répondes si nous ne savons pas ce que tu veux faire?

Pour SINTRA, pourquoi le taxi? Le train est certainement moins cher et il y en a assez souvent!
JP
EN Envallis Globetrotter ·
our la lisboa card, ca dépend de ce que tu veux faire (si tu es plutôt musée ou plutôt plein air) je connais pas les tramways "touristiques" que tu cite, mais il est dans tous les cas bien plus agréable de prendre le tramway 18 bringebalant le long de la colline de l'Alfama avec tout les lisboètes plutôt qu'un truc aseptisé à toutistes. 🤪 Pareil pour les funiculaires.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mandiani Regular ·
Oui exacte je n'ai pas été assez précise : En fait on arrive le lundi matin tôt pour repartir le jeudi dans la matinée; Programme : prendre le tramway 28!, visiter à pieds les rues, les places, les monuments.... Faire quelques musées (pas plus de 3), se balader le + possible partout; Pour Sintra, je pensais bien aussi que le train etait plus adapté mais à part la question argent (ah ces français) je me suis dit que le train demandait peut être beaucoup d'attentes, de correspondances.... Ds certains cas (même si c'est rare) le taxi peut être + avantageux, c'est pourquoi je justifie ma question! merci qd même!!!!!
Mandiani

MI Michèle38450 Regular ·
Bonsoir

Nous étions au Portugal du 13 au 18 octobre : 3 jours à Lisbonne et 2 à Porto.Ce sont de très belles villes surtout Lisbonne. Nous n'avons pas pris la "lisboa card". Au programme : bien sûr, bcp de ballades à pied ds les différents quartiers, le tram ( le 28 bien sûr ) et les funiculaires.Nous avons visité le chateau Sao Jorge ( 5€/ pers ), la tour de Bélem (4 € /pers ) et le monastère de Jéronimos (6€/pers ). Un marché à ne pas manquer : Feira Da Ladra" vers le quartier de l'Alfama : super ! Nous avons passé une 1/2 journée à Sintra : très sympa. Nous avons pris le train à la gare Rossio : aller/retour 3.90€ /pers. C'est un train régional qui ressemble à nos TER.Il y en a toutes les 1/2 heures et le trajet dure 40 minutes environ.Vraiment pas besoin de taxi ! Nous logions ds le quartier du Bairro Alto : une petite pension sympa et très propre : la pension Luar. Ils ont un site. Nous mangions ds des petits "troquets" : pas de touriste, l'ambiance portugaise avec de bons plats copieux ...et la TV ! Un très bon séjour ds cette ville pleine de charme. Pour quand est ton départ ? Dis moi si tu veux d'autres renseignements Michèle
MA Mandiani Regular ·
Bonjour,

Merci pr ces renseignements pertinents; Nous avons récupéré le routard 2003, avec tout ça on devrait s'en sortir! Mais si qqchose te vient à l'esprit n'hesite pas à nous en faire part;
Mandiani

TH Threedea Regular ·
slt,

pour lisboa, les musées sont gratuits le dimanche matin, tu peux donc faire le monastère et son magnifique cloitre puis enchainer par exemple avec le musée de la marine portugaise ou le musée des carosses qui sont à coté, voir même la tour de belem qu'est pas trop loin!! Ca fait tjs ça de gagné (ah ces francais!!) N'oublie pas de goutter à l'alcool lisboète appelé ginja à base d'alcool de cerise dans les troquets de l'alfama. Tu n'en trouvera qu'a lisbonne, c'est un délice! La capirhina du bairro alto après 22 heures est pas mal non plus!! (hips!!) A mon avis, faut prendre la lisboa card, ca donne une liberté qui permet d'aller et venir dans a ville au gré des envies, elle est pas très cher, on la recharge quand on veut. Le quartier de belem et de l'exposition universelle sont assez loin du centre, elle permet de prendre aussi les funiculaires (qu'il faut faire inévitablement) et l'ascenseur de santa justa (ou il y a souvent la queue), elle se rentabilise très rapidement et dès qu'on est un peu fatigué: hop! on prends l'electrifico qui passe!

Pour sintra, arrivé à la gare, prendre un bus qui vous emmène en haut pour la visite du palais de pena c'est trop loin à pied!!, c'est pas donné (style: 30€ pour une famille de 4 mais c'est vraiment à faire, tu ne le regretteras pas si tu visites le chateau et le parc, compte 1/2 journée rien que pour pena) N'oublie pas non plus le palais de regaleira à sintra que tu peux rejoindre aussi en bus, moins loin du centre de sintra. Encore plus extra!! (3 heures de visite minimum). Le centre ville avec le palais national et ses tours coniques (1/2 jounée aussi!) Aïe va falloir choisir!!

Des photos et des infos plus encore ici si tu veux http://threedea.canalblog.com/archives/2008/09/03/10445394.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pr ces renseignements pertinents; Nous avons récupéré le routard 2003, avec tout ça on devrait s'en sortir! Mais si qqchose te vient à l'esprit n'hesite pas à nous en faire part;

attetnion avec le routard 2003.. certaines adresse ne sont peut-être plus bonnes...

tu trouveras dans toute bonne librairie le routard 2008 ôur une dizaine d'euros (je l'ai pris pour aller à Lisbonne en mai : comme toujours quant il s'agit de guide de ville, le routard est TB)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NI Ninipenson ·
Bonsoir

Nous étions au Portugal du 13 au 18 octobre : 3 jours à Lisbonne et 2 à Porto.Ce sont de très belles villes surtout Lisbonne. Nous n'avons pas pris la "lisboa card". Au programme : bien sûr, bcp de ballades à pied ds les différents quartiers, le tram ( le 28 bien sûr ) et les funiculaires.Nous avons visité le chateau Sao Jorge ( 5€/ pers ), la tour de Bélem (4 € /pers ) et le monastère de Jéronimos (6€/pers ). Un marché à ne pas manquer : Feira Da Ladra" vers le quartier de l'Alfama : super ! Nous avons passé une 1/2 journée à Sintra : très sympa. Nous avons pris le train à la gare Rossio : aller/retour 3.90€ /pers. C'est un train régional qui ressemble à nos TER.Il y en a toutes les 1/2 heures et le trajet dure 40 minutes environ.Vraiment pas besoin de taxi ! Nous logions ds le quartier du Bairro Alto : une petite pension sympa et très propre : la pension Luar. Ils ont un site. Nous mangions ds des petits "troquets" : pas de touriste, l'ambiance portugaise avec de bons plats copieux ...et la TV ! Un très bon séjour ds cette ville pleine de charme. Pour quand est ton départ ? Dis moi si tu veux d'autres renseignements Michèle

bonjour, je dois également me rendre à lisbonne en décembre. Vous n'avez pas opté pour la "lisboa card" vous avez je suppose opté pour les tickets individuels mais j'ai vu qu'il y avait d'autres formules à savoir le pass ZAPPING ou le pass 7 COLINAS quelqu'un pourrait il me dire la différence entre ces deux modes de pass : nous restons 3 jours et visiterons à pieds et utiliserons également les tramway et autres transports en commun c'est la première fois que j'utilise le forum et me suis insérer dans cette discussion, je n'ai pas trouver la manière d'envoyer un premier message... si vous pouviez également aider une débutante..... MERCI marité
Bonjour

Je ne connais pas les pass cités. Nous avons bcp marché à pied et nous avons pris les transports en commun : tram et bus.Le ticket coûte 1.40 €. Il y a possibilité d'acheter un "ticket bus journée" valable sur le réseau + funiculaires pour 3€. Par contre, il est en vente que ds les aérobus. Pour écrire un nouveau message, c'est en haut de la page : "démarrer une nouvelle discussion"une fois qu'on arrive sur le forum. Je prépare tous mes voyages avec les forums : bcp d'infos et à jour contrairement aux guides ! Voilà, j'espère que vous allez trouvé plein d'infos ! Michèle
NI Ninipenson ·
merci de votre rapide réponse nous avons également l'intention de faire le maximum à pied car nous ne connaissons pas cette ville qui semble pleine de charme mais je cherchais une formule "économique" pour utiliser tous les moyens de transport, le ticket n'étant valable qu'une heure c'est vrai que le ticket journée n'est vendu que dans le bus 91 mais je crois que le système de pass se recharge au gré des besoins. dans un autre domaine, vous qui en revenez, auriez vous une adresse de restaurant sympa juste pour 1 soir, le reste du temps nous goûterons l'ambiance des petits restos.

(pour démarrer la discussion j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvée - ferais mieux la prochaine fois) merci encore marité
La seule fois où nous sommes allées ds un resto indiqué sur le Futé, nous avons été déçu :" Adégas das Mercès" ( ds le quartier du Bairro Alto ). La morue était très salée et nous avons payé le repas 14€/personne pour une assiette morue avec patates +salade et 1/4 de vin. Ensuite à Lisbonne comme à Porto, nous avons mangé ds des petits troquets et c'était super et pas cher.Pour 1 soupe + un plat poisson ou viande avec riz ou patates + vin + pain pour 4 ou5 € / pers. Et c'est copieux !!!Pas de touriste, que les gens du pays et l'ambiance avec ! Il faut s'éloigner un peu des avenues principales et éviter le Bairro Alto car cher et bcp de touristes. Par contre, pas de nom sur ces petits "restos troquets"mais on les repère vite. Voilà.Si vous avez d'autres questions, pas de problème ! Je suis avertie par mail qd je reçois des messages. Bonne soirée Michèle

Similar discussions

You might also like