Porto et Lisbonne: quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a vous!

Moi et ma femme seront a Porto pour seulement 1 ou 2 jours et nous dirigerons ensuite a Lisbonne pour 2 jours aussi!

Nous y seront dans la période du 15 mai environ!

Je cherche seulement a savoir les choses principales a visiter sachant que mon temps est limiter et sachant nous souhaitons pas entrer dans les musées et cathedrales!

Nous souhaitons visiter ses deux villes et nous sommes a pieds!

Auberges jeunesse? train de porto a lisbonne? restauant pas cher?

merci beaucoup 🙂
Merci a vous!
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour,

pour porto je ne sais pas, mais lisbonne va vraiment te plaire, car ce n'est pas une ville à musée, mais plutôt une ville à vivre...

il faut te balader dans les rues tortueuses du Barrio alto, flaner dans les ruelles de l'Alfama, prendre du bon temps dans l'un des nombreux miradouro (belvédères) avec vue sur la veille, le Tage, et le soleil couchant, prendre un vieux tramway brinquebalant...

les seuls choses à visiter sont à mon sens le castelo saojorge, immanquable car de ses jardins on a la meilleur vue sur la veille et le fleuve, et le monastère des Jeronimos à Belem (superbe, a un saut de tramway du centre de Lisbonne)

je n'ai pas d'adresse de resto/hotel sous la main, mais je te fias confiance pour trouver 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JU Julmo36 Regular ·
en vrac,

faire un tour de ville en tram ( incontournable ) élévator santa justa, tour de Bélem, place du commerce, quartier de l'Alfama ( incontournable ), castillo San Jorge, trainer dans les rues et admirer les façades, l'architecture, praça Do Rossio, praça da Figueira, gare du Rossio de style néo manuélin, les ruines du couvent deï Carno, un incontournable : le monastère do Jeronimos ( mais je crois que tu veux éviter, dommage ) si tu vas à Bélem, n'hésites pas à t'arrêter pour déguster les fameux pasteis de bélém au 84 rua de Bélém, un vrai régal ! 😛 évite le quartier de l'expo universelle, très moderne... ce n'est pas le reflet de Lisbonne (pour moi) bon séjour
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

Quelques idées pour Lisbonne et Porto. Très bon choix que le Portugal !!! 😎

Espagne/Portugal: circuit en terre ibérique (juillet 2007)

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JC Jclp Regular ·
Pour si peu de temps : Flâner dans les rues et faire le tour de la ville en buis à impériale.
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
LE Lewiss ·
Bonjour,

Moi et ma copine, nous allons au Portugal cet été. 3 jours à Porto - 5 jours à Lisbonne et 2 jours à Faro. On se promènera un peu aussi aux alentours de Porto (Guimares) et Lisbonne (Sintra - Evora).

J'ai une petite question: Je sais que la fête nationale est le 10 juin. On va être à Porto durant ce jour. Est-ce que tout est fermé les jours fériés? Est-ce qu'il y a des choses spéciales les jours de fêtes?

Merci et à bientôt.

Lewiss
PO Potheadpixie ·
Bonjour, je ne connais pas Porto mais je confirme, Lisboa vaut le deplacement! A cote de Lisbonne, je vous conseille la ville de Sintra avec son palais tout coloré: http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/00/1b/c7/25/sintra-pena-palace.jpg C'est impressionant et vous pouvez y acceder facilement en train de Lisbonne.

Une soiree fado dans l'Alfama au centre de Libonne est incontournable aussi! Bon voyage
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Lisbonne, mais j'ai passé quelques jours à Porto. Commence ton séjour apr le syndicat d'initiative, tu pourras y trouver un guide pour la visite de la vielle ville. Tu pourras visiter toute cette aprtie de la ville à pied, ça vaut vraiment le coup.

De la meme façon, au syndicat d'initative ils nous ont donné un guide avec différents hotels à Porto, on a regardé, choisi, et ils ont appelé pour nous pour savoir s'il y avait des chambres.

Sinon a Porto j'ai fait une mini croisière sur le fleuve, en passant sous les différents ponts de la villes, c'était très sympa. Sur le quai tu trouveras plusieurs bateaux qui le proposent.

Et puis il faut surtout aller visiter une cave de porto ! Il suffit de traverser le fleuves, toutes les caves sont les unes à coté des autres. Nous sommes entrés au hasard chez Croft (le nom nous faisait rire 😉), nous avons pu visité les vignes et les caves, avoir plein d'explications en français, et déguster du porto (et puis aussi en acheter du coup !) Ce lien pourra t'interesser : http://www.itinerairesbis.com/choix_monde/europe/portugal/villes/gaia.htm#croft

Bon séjour au Portugal !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LE Lewiss ·
Merci à vous deux,

Pour préparer ce voyage, je me suis beaucoup inspiré des coups de coeur de chacun et tous dans ce forum. J'ai été voir vos liens proposés et encore une fois j'ai bien hâte de voir ce pays. D'habitude, c'est ma copine qui organise pas mal nos voyages. Mais pouor celui-ci, je prend le relais.

Mais avez-vous une idée de ce qui se passe le jour férié du 10 juin? Est-ce que tout est fermé et je dois me préparer à une journée mollo de marche dans la ville?

À bientôt.

Daniel
GL Glup Regular ·
Nous sommes entrés au hasard chez Croft (le nom nous faisait rire 😉)

🤪

Similar discussions

You might also like