Restaurants à Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bom dia .connaissez vous quelques adresses de resto a ne pas manquer tout cela avec un prix abordable a Lisbonne? bonne journee a tous 😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
SÉ Sévalilo ·
Salut,

Très bon souvenirs de ceci: "Casa do Alentejo" cadre superbe près de la Praça dos Restauradores dans quartier du Rossio, ne pas rater les Ginjinha où tu bois la ginja, dans l'Alfama l'Almargem, boire un verre au " Pois café " personnel hyper sympa ainsi que l'établissement, dans le quartier de Bélem...ne surtout pas rater les " Pasteis de Bélem " à L'antiga confeitaria de Bélem (patisserie) un régal 😛, dans le même quartier un chouette endroit en terrasse le Floresta A Bélem. Si tu as l'occassion d'aller prendre le ptit déj du coté de la place de la Liberté, faut aller à la Confeitaria Marques de Pombal...terrrrrible 😏 Voilà tu as déjà de quoi faire !!

Bon tryp

Flo
JA Jaja54 Regular ·
salut Sevalilo .un grand merci a toi pour ces fameuses adresses.un grand bonjour a la Belgique😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
SÉ Sévalilo ·
Salut Jaja,

De rien c'est avec plaisir. Je pars en Afrique à Pâques au Sénégal pour la 4 eme année et je fais chaque fois 1 escale à Lisbonne car là même en transit on peut sortir de l'aéroport 😏 J'ai fais fin 2007 1 citytrip de 4 jours à Lisbonne où j'ai visité beaucoup d'où les bonnes adresses que tu as reçu. C'est 1 ville magnifique, les Lisboètes sont super accueillants, la bouffe est tres bonne sans oublier les patisseries !! J'y retournerai en citytrip, à faire et refaire

Bon séjour

Flo 😉
DE Delph94 ·
Je peux te conseiller un resto super sympas à Lisbonne tout près du chateau Sao Jorge, il s'appelle le CLARAS EM CASTELO l'adresse : 31 rue BARTOLOMEU GUSMÃO - LISBONNE C'est un petit resto familiale, très typique car il est tenu par une portugaise mariée avec un français. C'est un régal de spécialités portugaise, MORUE, PATANISCAS - EMPADAS, ou encore de petits chorizo grillés dans des petits canoés, c'est un délice de saveurs pour les papilles et tout y est fait "maison" !!!! J'allais oublié les patisseries, absolument délicieuse, tout ça pour un peu moins de 30 euros à 2 ! De plus, le patron est super sympa et n'hésite pas, si vous le lui demandez à vous donner ses adresses perso pour entendre du Fado hors des boites à touristes. Bref, nous avons adorés et nous avons vraiment envie de le dire!!!!🙂
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. confirmation des informations sur casa do alontejo-rua das portas san antonio:rossio.Excellent cadre. autres: Cerveceria da trinidad:rua nova da trinidad;superbe cadre(ancien couvent)carte plus variée et excellent rapport/prix.venir avant 20 h pour ne pas avoir à faire la queue. locanda italiana:rua das portas san antonio:excellentes pizza et pâtes. lutasco:beco do azinhar:alfama paparucha:rua san pedro alcantara:mignifique vue sur le castelo sao georges;buffet à midi "resto" dans le complexe artistique "chapito", 7 costela do castelo:graça.superbe vue. De nombreux et bon restos.pas chers pour le déjeuner dans la rua do sapateiro:baixa bons restos en plein air avec vue sur le castelo dans l'escalier"esc.do duque" à côté de la gare rossio Une mutitude de restos, cafés, glaciers (une centaine) dans l'immense centre commercial"colombo"(plus de 300 magasins):"station de métro collegio militar luz".une alternative les jours de pluie. Enfin la plus belle et chic pâtisserie de lisbonne:"versailles":av.da républica station de métro saldanha Bon séjour dans cette magnifique ville où j'y vais au moins deux fois par an.
larazou
CC Ccm81 ·
Bonjour.

Nous avons séjourné à Lisbonne en Avril 2010.

Nous pouvons recommander de rester dans l'Alfama qui est un quartier typique pour qui cherche à être immergé loin du tourisme de masse. Nous avions loué l'appartement 39 sur le site travellingtolisbon.com / SITE TRES SERIEUX NOUS RECOMMANDONS Studio très joli, un peu humide, mais toutes les maisons de l'Alfama sont de ce type. Très près du tram 28. Situation idéale.

Voici les restaurants que nous pouvons recommander.

Les prix se situent aux alentours de 6 à 12 € par plat.

Lisbonne : Grelhaldor de Alfama grelhaldordealfama.com nous avons mangé des bars énormes pour 6€

coraçao de Alfama corcaodalfamaemlisboa.com Une superbe bacahlau à Braz. Fameux. SOIREE FADO TRES AUTHENTIQUE

Dans la même rue, une petite épicerie et un resto qui fait l'angle. On y mange un énorme pavé de Turbot pour 6€. On peut manger dehors sur la petite place au soleil. Beaux desserts.

D'une manière générale, ne pas hésiter à entrer dans tous les petits resto, même s'ils ne payent pas de mine, la cuisine est toujours excellente et la propreté au rendez-vous!!

SINTRA Prendre le train à Lisbonne.

Je ne conseille pas la visite du palaisqui et plutôt petit à l'intérieur et un peu vide donc décevant. Préférez plutôt la Quinta da Regaleira, un peu plus loin dans le village, c'est une curiosité architecturale sur un jardin de plusieurs hectares. Ca vaut le détours, rien que pour ses souterrains, mais prévoyez la frontale!!

Algarve

L'Algarve est très construite nous sommes donc restés dans le parc naturel qui est magnifique et à couper le souffle tellement les paysages sont sauvages. On est seuls sur des plages immenses. Je conseille le Lonely Planete Portugal, qui donne toutes les indications pour trouver les plages sauvages.

Nous sommes restés à Monté da Cunca. C'est un ferme BIO baba cool. Eau chaude solaire etc... C'est amusant, mais il faut que vous aimiez le dénuement.

Voilà, en espérant que ca vous aide.

Nous allons à Bali en Août, si vous avez des infos sur un bon warung à Lombok et un autre à Tirtagangga (avec coordonnées) se serait bien sympa!!

Merci, 😉
MA Max33370 ·
Hello!!

Si ça peut aider j'ai crée un ptit guide sur Lisbonne à mon retour début 2013. - Où se loger - Quoi visiter - Des ptites infos pour pas se faire avoir par les taxis - Des bons plans restaus - Où faire la fête .... Dans cet article vous avez un ptit formulaire vous proposant de télécharger une map. Cette map va vous permettre de savoir facilement et avec un code couleur quels sont les quartiers à visiter Les coins à ne pas manquer 2 restau au top Ou prendre le tram 28... N'hésitez pas c'est gratuit ;) http://www.viree-malin.fr/guide-lisbonne-visite-weekend/

Similar discussions

You might also like