Lisbonne le 1er mai: musées, restaurants et magasins tous fermés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'arriverai à Lisbonne le 1er mai, pour y passer 4 jours pour découvrir cette ville. Mais ce jour là est celui de la fête du travail😕 ... Apparemment, la plupart si ce n'est tous les musées seront fermés ce jour là, mais qu'en est-il des restaurants et magasins ? nous serons en appartement, alors si la majorité des restaurants sont fermés, nous aurons la possibilité de déjeuner et dîner chez nous, mais seulement si des magasins sont ouverts ...

Si vous avez des conseils !

Merci beaucoup :-) Audrey
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Vous trouverez des restos ouverts dans les quartiers fréquentés par les touristes.rossio-chiado-alfama et des magasins et restos ouverts dans les magnifiques centres commerciaux: COLOMBO:métro collégio militar Parque des naçoes:métro orienté Armazen do chiado:rua garrett Quant aux musées, il faut se renseigner une fois sur sur place. Bon séjour
larazou
EN Envallis Globetrotter ·
m'étonnerait que dans une ville touristique els restos soient fermés le 1er Mai... ils se tireraient une blle dans le pied !! 🤪

pour les musées, bah il te restera 3 jours pour en voir

Mais avant de t'enfermer dans des salles, prend le temps de flâner dans les rues, là où tu trouveras le charme et l'authenticité de Lisbonne😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI MissAud ·
Merci Larazou pour ces infos ! Pour les musées, après avoir cherché dans les guides, je pense qu'on ira les visiter le dimanche matin pour profiter des entrées gratuites, et samedi sera plutôt balades dans les petites rues de Lisbonne pour s'imprégner de l'ambiance lisboète :-)
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. pour vous faciliter les choses, voici un lien d'un précédent message où j'ai donné des infos détaillées sur ce qu'il faut faire et voir à lisbonne. Je vous conseille de consacrer le dimanche matin à la visite de belem:monastère, la patisserie"antiga pasteis de belem, la torre de belem, de faire une balade depuis la torre de belem, le long du tage, jusqu'à la marina "docas santo amaro sous le pont du 25 avril , d'emprunter le passage sous terrain sous la petite gare alcantara mar et de prendre à la sortie le tram 15 ou bus 714 pour revenir au centre bon voyage http://voyageforum.com/v.f?post=3288237;page=unread#unread
larazou
IN Ineselias ·
Bonjour,

La fête du travail du 1er mai au Portugal est effectivement un des fériés plus compliqués pour les visiteurs, puisqu'il y a beaucoup (sinon la plupart) d'attractions et commerce fermés. Cependant, il y a deux musées très intéressants qui seront ouverts ce jour-lá: - Le musée de l'Orient (Museu do Oriente), ouvert à partir de 10h, située à L'Avenida Brasília (Doca de Alcântara). Vous pourrez prendre les autobus nº 12, 28 ou 714 (les deux derniers vous pouvez les prendre à Cais do Sodré); le tram nº 15; ou le train de Cascais, pour sortir à la station de Alcântara. Ce musée présente l'histoire de la présence portugaise en Asie. - Le musée Fondation Centre Culturel de Belém (CCB), ouvert à partir de 10h, située à la Praça do Império (zone de Belém). Vous pourrez prendre les autobus nº 28, 714, 727, 729, 751 (la plupart de ces autobus passent par Cais do Sodré); le tram nº 15; ou le train de Cascais pour sortir à la station de Belém. En ce qui concerne les restos, sûrement il y en aura quelques-uns ouverts. De toute façon, je vous laisse un lien pour que vous ayez une idée sur les restos de Lisbonne:

http://www.tipsguidelisboa.com/public/templates/lisbon-food-wine/GB/ind.asp?gerarchia=25

Pour le commerce, le commerce de rue sera probablement fermé, sauf peut-être dans les zones plus touristiques, comme la Baixa (mais c'est pas sûr). Par contre, le commerce dans les centres commerciaux (Shoppings) est toujours ouvert et si vous choisissez vous rendre à ces établissements, je suggère que vous visitiez le Shopping Vasco da Gama (il suffit de prendre le métro et sortir à la station Oriente - ligne rouge), qui est très agrèable et il s'insère dans une très belle et moderne zone de Lisbonne, tout près du fleuve Tage et avec un magnifique parc (Parc des Nations) devant.

Bonnes vacances 😉

Ines

Similar discussions

You might also like