Visiter Lisbonne et les alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Adieu !

Je pars 8-10 jours pour Lisbonne fin juin, et je suis à la recherche de connaisseurs qui pourraient m'indiquer les endroits à ne pas louper à Lisbonne même et aux environs de Lisbonne.

Par ailleurs, combien de jours idéalement faut-il prévoir pour visiter la ville ? Appréciant les petits villages (pas trop touristiques:), quelqu'un aurait-il de bonne adresse à me communiquer ? Est-il facile d'y voyager en bus ?

Merci d'avance à vous !
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Je pense que 3 ou 4 jours c'est pas mal pour voir l'essentiel de Lisbonne : les quartiers de l'Alfama, de la Baixa et du Barrio Alto. Faire un tour de ville avec le fameux tram 28. Le quartier de Belém pour la tour de Belém, le Monastère de los Jeronimos et le Monuments des Découvertes. Monter jusqu'au Castelo Sao Jorge, de préférence en début de soirée, pour la quiétude du lieu et la vue sur la ville. Prendre un bateau pour traverser le Tage et aller découvrir de plus près le Cristo Rei qui surplombe superbement sur Lisbonne et le Pont du 25 Avril. Si comme moi tu es fan de foot, tu peux rajouter à ton programme l'Estadio de Luz, l'antre du Benfica. Concernant les alentours en revanche, je ne pourai pas être d'une aide précieuse...

Mon carnet de voyage ici pour plus de détails sur les visites et quelques photos de Lisboa. 😎

Stef

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
RE Regard ·
Salût!

Merci infiniment pour ces précieuses informations. C'est noté ! Très bonne soirée !
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
CO Cod11 Veteran ·
Stadium quand l'OM va t'elle acheter de bons joueurs qu'on se regale pechère...

Bonsoir Regard,

Stadium ta fait un très bon programme, je me permts d'ajouter "Lisbonne la nuit" si tu as la possibilité de faire le barrio halto la nuit et écouter du FADO tu auras fait le tour de ce que tu recherches. J'ai aimé Ericera, Mafra, un peu plus haut Peniché.

Je me permet de te donner un conseil: sois prudente la nuit dans le barrio halto si tu est toute seule.

Bonne vacances
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
FL Flo94 ·
Bonjour,

En ce qui concerne le centre de Lisbonne, on t'a déjà donné tous les lieux à visiter.

En revanche 3 ou 4 jours c'est limite pour voir tout ça surtout si tu veux visiter égelement les alentours de Lisbonne.

Si je peux te conseiller une visite à environ 30 / 40 minutes de Lisbonne c'est sans aucun doute SINTRA. Tu ne pourras pas être déçue. C'est une ville magnifique qui a gardé tout son charme. Vraiment à faire ! EN chemin, tu pourras égelement t'arrêter à Cascais et Estoril, côtes portugaises très belles et très chics...

PS : à faire aussi restaurant de FADO dans le quartier de l'Alfama ou BAirro Alto

Bon voyage, tu vas adorer
Flo

Similar discussions

You might also like