Visiter les environs de Lisbonne au Portugal: coups de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour,

J'ai 4 jours pour visiter les environs de Lisbonne. Nazaré, Obidos, Sintra, Cascais, Sétubal, Ericeira...Tout me semble beau. Mais je ne crois pas avoir le temps de tout faire.

Quels sont vos coups de coeur?

Merci! K.
KD
CA Carlactpma ·
Je suis Portuguaise et passionnée par Lisbonne et ses environs. Si vous avez une voiture sur place:

Jour 1 sortez le matin direction Cascais par la route qui longe le Tage. cette route s'appelle "Marginal". passez la matinée, Cascais est une belle ville mais petite. Une demi journée suffira. Déjeunez près des docs mais pas dans les docs demandez la résidence de la famille "Espirito Santo", juste avant d'y arriver, quand on monte la route... il y a des escaliers. un resto sur la mer. Des prix acessibles et une vue... un poisson... mmmmm quelle délice! Ensuite, reprennez la voiture et allez à Sintra. Visitez cette ville, montez au chateau, on aurait dit le chateau de la belle au bois dormant! vous pouvez monter la coline jusqu'au chateau en calèche. sinon, il y a le minibus, ou vous pouvez aussi y aller directement en voiture (pas facile pour se garer). Finnissez votre visite dans le centre ville chez "Piriquita" et goutez les gateaux traditionnels "Trasvesseiros de Sintra" une dèlice si vous aimez les oeufs.

Prennez encore la voiture jusqu'à Obidos restez la nuit et le lendemain. Passez les nuits du jour 1 à 3 à à Obidos jour 3 dès le matin, prennez la direction de "sao martinho do porto" baladez-vous et reprennez la route en direction de Nazaré profitez de cette ville pittoresque. Jour 4 balade à "sao pedro de moel" et une fois sur la route du retour et parce que le Portugal a aussi ds monuments très beaux arretez vous à "Mosteiro de Alcobaça" depuis ce monastère vous rentre à Lisbonne, c'est une heure et demi en voiture.

Voilà ce que que je vous conseille! Profitez bien de votre séjour Carla
KD KD75 ·
WOW!! Merci pour toutes ces informations, j'en prends bonne note.

Par contre je ne crois pas que nous allons louer une voiture, on m'a dit que tout ces villages se faisait bien en autobus.

Et Ericeira, ça vaut moins le coup?

Merci encore!

Karine
KD
CA Carlactpma ·
en bus ça va prendre beaucoup plus de temps et ils ont surtout au départ de lisbonne. Vous pouvez louer une voiture sur internet, si vous vous prennez en avance pour 20 euros par jour. Ericeira c'est mignon, mais je n'ai pas de coup de coeur. il n'a pas non plus l'histoire de Nazaré. et il n'arrive meme pas aux chevilles de Sintra ou de Cascais. si pas de voiture je vous propose de faire des excusrsions d'une journée depuis cais do sodré, train pour cascais depuis rossio train pour nazaré (confirmer la gare de départ) depuis entrecampos train pour sintra (confirmer la gare de départ) Obidos c'est magnifique aussi.. il y a un bus mais je ne sais pas d'où il part... http://www.rodotejo.pt/pesquisa_servicos.php vous pouvez certaineement y aller après nazaré il doit y avoir un bus qui relie les 2 villes.

mais si vous voulez voir que la mer, oubliez obidos et allez à ericeira (la mer vous allez déjà la voir à cascais & nazaré qu'à mon avis sont plus interessants comme villes)
PA Pasapas Regular ·
Je copie/colle ma réponse sur le poste d'Hélène35

Comme le dit si bien Voyageurdu35, il faut se dépêcher de visiter le Portugal, car les changements fusionnent, dommage...

Je l'ai visité, il y a 20 ans en septembre et nous y sommes retournés en 2002 en juillet/août.

Voici quelques notes prises sur mon blog, La Quinta da Regaleira...Portugal (Sintra ou le promontoire de la lune...) http://pasperdus.canalblog.com/...e_la_lune/index.html

Quinta de Fronteira... Jardin et Palais (Lisbonne)http://pasperdus.canalblog.com/...6/10/01/2951871.html

Univers secret de Manuel Alves (vers Porto) http://pasperdus.canalblog.com/..._portugal/index.html

J'ai adoré le Portugal, mais Nazaré ressemblait à une ville du Far West, routes de sable, bistrot en bois, il y a 20 ans et lors deuxième visite, le sable c'était estompé !

Porto, le soir, le long des quais est animé.

Sintra est une ville où j'aimerais vivre pour la splendeur de son environnement.

Bon, je ressors mon album photos, et souvenirs de :

l'Eglise de Dom Jésus do Monte et celle de Sao Futuoso à Braga

Coimbra et le Parc National de Buçaco et son monastère + Palais des Bragance

Bon préparatifs. @+
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
RO Ronnyleandro ·
Bonjour KD75

Je m'appelle Bruno j'ai 25 ans et j'habite à 5 km de Sintra.

Bon, Carla à très bien détaillé ce que tu peux faire. Cependant, je vais essayé de donner mon avis également. Presque toutes les villes que tu as cité son situé au bord de la mer, et chacune à une petite particularité.

L'incontournable c'est Sintra.Pourquoi?Parce que c'est un mélange de jolis paysages(bois, forêts, lacs...) et de châteaux. 2 Choses à ne pas louper sous aucun prétexte!!! 1) Il y a un château au sommet de la "montagne" qui s'appelle "Palacio da Pena" à faire sans hésiter. Le " Castelo dos Mouros" est situé un peu plus bas mais beaucoup moins intéressant car se sont pratiquement que des ruines. C'est juste pour la vue, et pour cela mieux vaut o "palacio da pena". 2) "Quinta da Regaleira" situé pratiquement en bas de la montagne je dirais 2 km à partir du centre historique de Sintra. C'est magnifique. C'est mistérieux(nombreux labyrinthes, chemins perdus, puits...bref à voir absolument!!! Prix de l'entrée 6€.

Voila ensuite tu as toujours à Sintra o "cabo da roca". C'est l'endroit le plus occidental de l'europe. A voir si tu as le temps.

Setubal: Pas grand chose à voir Cascais: très touristique, petites rues sympas, mais très cher Ericeira:Perso, j'aime bien, c'est beau et tranquile, meilleurs poissons et crustacés de la région Nazaré et Obidos: je ne connais pas très bien, je sais juste qu'il y a une forteresse à Obidos

Voila si tu as besoin d'aide ou plus de renseignement, contacte moi

Mail: ronnyleandro@hotmail.fr

A bientot

Bruno
CE Cega ·
Lisbonne/Nazaré Plus de 150 Km

La Question était "Visiter les environs de Lisbonne"

Pour Quelqu'un qui réside à Lisbonne ne pas conseiller Vila Franca de Xita avec son panorama du haut du de Belbvédère Monte Gordo., cela me surprend et je me pose qqs questions ??????

Obrigado
PA Pasapas Regular ·
Salut,

On est tous diffirent et cette variante est extra, non ?
NA Nanuchinha ·
je vis a 4km d'Odibos prend une journée et lance toi.🙂 je visite Obidos a chaque fois que je suis en vancances
CE Cega ·
Bonjour,

Etre différent pour moi c'est "Binaire" donc pas de variante.
PA Pasapas Regular ·
Vision du monde limitée qui repose sur la perception simpliste que l’univers peut être réduit à deux entités en polarité ou en opposition entre lesquelles il faut choisir : le bien et le mal, soit oui soit non, soit blanc soit noir, soit zéro soit un, etc. ...

recueillie sur la toile, la définition de binaire
CE Cega ·
Bonsoir, -

Il manque le YING et le YIANG

Bonne fin de semaine
PA Pasapas Regular ·
A bientôt, je pars demain en Roumanie pour 5 semaines.

Bonnes vacances.
CE Cega ·
Passe de bonnes vacances et soyez prudents.

@+
ME Mentawai Veteran ·
Bonjour

Je me rends au moins 2 fois par an au Portugal ( Leria ) et loue a chaque fois un vehicule, le tarif que tu propose m intéresse fortement, peux tu nous donné des infos sur ce loueur ? Merci !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
CA Carlactpma ·
Bonjour Mentawai, Les 3 ou 4 fois dont je me suis servi de la location à Lisbonne, j'ai recherché une voiture via le comparateur de prix Kelkoo.fr et je me suis sortie pour moins de 20€ la journée. La dernière fois, quand j'en ai pris un peu de temps pour discuter à l'agence de location lors du retrait de la voiture à l'aéroport le loueur m'a dit que si je le fesais sur place ce jour là, j'allais payer par jour le double! donc une bonne affaire, en effet! Boas férias!
KI Kimies ·
Je recherche un appartement a louer au portugal , vacances balnéaires et visites pour ds 1 semaine pendant ± 2 semaine .Peut- être pouvez-vous m' aider Merci à l ' avance Kimies
KI Kimies ·
je pars ds 1 semaine au Portugal, pas encorre trouvé d 'appertement à louer peut -être connaissez-vous des gens qui aurais quelque chose . Nous sommes un couple et aimerions visiter et faire un peu de plage . Cascais Sintra Nazaré...ns intéresse beaucoup.

Merci pour l 'aide ... si possible
FR Fragen Veteran ·
Avez-vous essayé avec www.homelidays.com c'est un site fiable et bien fait, mais il vous reste peu de temps pour tout organiser.
Francine
LA Laventure17 ·
bonjour CarLactpmaParcourant ce forum, je me permet de vous faire un petit mot car je rentre du Portugal ( juin 2016 ) voyage en individuel de 17 jours

Mon épouse et moi avons été enchantés par ce voyage ( on a pris le temps ) pour visiter Porto - Aveiro - Nazaré - Obidos - et Lisbonne - depuis ToulouseLogement chez l'habitant - super - et l 'apothéose a Nazaré !!propriétaire tellement adorable !! nous avions du mal à partir !!Nous envisageons d 'y retourner 1 mois en 2017 avec thalasso à Nazaré et visiter les alentours de LisbonnedONNEZ BIEN LE BONJOUR AU pORTUGAL AVEC LA GENTILLESSE LEGENDAIRE DE SES HABITANTSCORDIALEMENTLaventure17- alain
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..

Similar discussions

You might also like