Visiter Porto et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous serons sur Porto et sa région fin avril pendant environ 5 jours Quels villes et villages sont à ne pas rater Connaissez vous des sites sur lesquels nous pourrions trouver des bed & Breakfast et chambres d'hôtes ? Nous sommes preneurs de toute info, bons plans... que ce soit visites, logement, restos.......... D'avance merci
RA Raul Regular ·
Bonjour Nath 61 Vous ne nous dites pas quel moyen de transport vous envisagez pour y arriver, ansi que pour vous ballader ! Ceci est fondamental pour pouvoir avoir une réponse coherente.

À + tard Raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
NA Nath61 Regular ·
Désolée, c'est vrai j'ai été un peu juste!!!!!!! Nous arriverons en avion via Ryanair Pour avoir utilisé le réseau ferroviaire au Portugal ( de Lisbonne nous étions allés à Sintra et Cascais), j'ai une préférence pour ce mode de locomotion ( peu onéreux il faut le dire) depuis mon dernier message, j'ai un peu surfé . Braga, je pense, sera une de nos escapades Une journée à la mer sûrement aussi ( mais où ?) Coimbra est superbe également, mais je crois que c'est bien plus loin et si c'est pour passer la moitié de la journée dans le train............. Pour manger, nous sommes adeptes des petites "cantines" fréquentées par les portugais ( souvent des gens seuls qui viennent déjeuner et/ou diner en regardant le poste de TV. Nous avions trouvé ce type de restaurant sur Lisbonne et c'était devenu notre salle à manger, nous ne parlons pas portugais, ils ne parlaient pas français, mais qu'importe nous ne comprenions. En résumé, nous ne sommes pas difficiles, aimons les choses simples et véridiques Pas de truc à touristes........ d'avance, Obrigada
RA Raul Regular ·
Bonjour NATH Le voyage p/ train Lisb/Porto se fait en tout confort et rapidité à l'heure actuelle ! Braga n'est pas proche de Lisbonne, (50 km au nord e Porto) mais elle vaux la peine d'être visité, ainsi que la Région (Minho). De là, vous pouvez et devez vous déplacer vers la Côte, soit Esposende ou Pòvoa de Varzim, pour profiter des belles plages Porto, la deuxième ville (Berço du Portugal, 1000 ans), est devenue tres recherchée ! Si vous passez quelque temps, et voulez vous dépayser le soir pour dîner, je vous recommande d'y aller dans les bois du «Palàcio de Cristal», manger les sardines ou la morue sur la braise. Pour un dimanche midi, ne rattez pas un petit restaurant qui s'appele «Snoopy». Situé sur l'Av da Boavista, près de la rotonde (à l'ouest). Ce restaurant est bon marché plein jusqu'a la porte (se présenter de préférence vers 11h30), pour profiter du «Vrai Cabrito assado» (agnau de lait, photo) avec un vin vert . Il restera dans votre mémoire pour des décenies !!! Amicalement Raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
NA Nath61 Regular ·
merci pour tes conseils avisés, j'en ai l'eau à la bouche. Nous aurons une pensée pour toi en dégustant notre cabrito amicalement Nath
CO Costa05 ·
Bonjour,

Suite a votre demande info, je serais tres content pour vous, si vous arrivez a voir tout Porto!! lololol

C'est une ville assé grande, il y a bcq a voir et a faire; surtout surtout, ne manqué pas la "Ribeira" et la "Foz" !! Où certainemant vous y trouverez bcq de restaurant sympa et petits bars en pierre avec les principaux plâts de la region: Tripas a moda do Porto; Chourriço assado;francesinha...etc, etc!!!

De l'autre coté du fleuve "Vila Nova de Gaia" vous trouverez une magnifique vu de Porto!!! Et bien sur n'oubliez pas de visité les fameuses caves du "Vin de Porto". Apres il y a le centre de Porto avec bcq de monument et ces fameux pontes, que Mesieur "Eiffel" a eu la gentillese de construi!!! lololol Sinon vous avez une Ville au Norte de Porto; renomé "Povoa de Varzim" (45minute) en métro. D'ou ma famille est originaire (Tres jolie a voir). Vous avez aussi "Vila do Conde" avec sa tres jolie forterese au bord de mer!!!! et juste a coté les plages d'Azurrara!!! a ne pas manqué!!!

Sinon Vous avez Guimaraes!!!! lieu de naissance de PORTUGAL avec son magnifique chateau, et sa fameuse statu "DOM Afonso Henriques" dernier Roi de Portugal...Et son petit centre est sympa aussi. 50km de Porto aupres de Braga!!

je suis certaint que vous allez etre ravi de votre visite a Porto!!!! tres tres jolie ville!!!

Pour tout autre info, n'hésitez pas!!! Et Bon voyage !!!! lololo
NA Nath61 Regular ·
J'ai vraiment hâte d'y être, nos journées seront bien remplies............. Merci pour toutes ces infos Nath
AN Antenitas ·
Bonjour Costa O5,

Même si votre message date de 2008, je me permets de vous contacter car je serai intéressée de visiter les villages près de Porto pour cette été. Vous aviez recommender par le site du forum voyage Vila do Conde. Comment je peux me rendre dès Porto jusqu'à la-bas? et ensuite où je dois prendre les transports en commun pour aller aux plages qui sont à côté et que vous recommender? Coimbra vaut la peine de visiter?

Je vous remercie d'avance pour tous ces renseigments.

Similar discussions

You might also like