oui, j'ai fait les recherches sur le sites au sujet de ma question mais tous les sujets dates de 2-3 ans et ne répondent pas a toutes mes questions
voila :
est-il possible de traverser du Népal au Tibet ?
si oui,
combien de temps ca prend?
quel visa faut-il? est-ce que je peut me le procurer a la frontiere?
bonjour
je suis passé au Tibet le 2 avril de cette année après avoir obtenu mon permis à l'ambassade de Chine à Kathmandou . Tu dois savoir certaines choses:
- il est impossible d'obtenir ce permis si tu n 'es pas intégré dans un groupe ( nous étions 2 et les chinois considèrent que c'est un groupe)
- l'ambassade m'a délivré un permis de 16 jours ce qui veut dire que j'avais 16 jours entre mon entrée au Tibet et ma sortie de Chine et pas question de le prolonger sauf à passer dans un autre pays et d 'obtenir un visa chinois
- si tu as un visa chinois , il est annulé par l'ambassade donc ça ne sert à rien de le demander.
- j'ai dû m'adjoindre les services d'une agence chinoise de Lahssa qui est venue me chercher à la frontière du friendship bridge( un chauffeur et un guide )
- 9 jours après j 'ai pris le train à Lhassapour Pékin
voilà des news toutes fraiches Yves
Wow!
Merci bcp Yves!!!!! Ca m'aide vraiment beaucoup!!!!🙂
Parfait! je ferai exactement cela je crois! 1 semaine et demi au tibet puis je prendrai un avion pour quitter la chine, ou le train et bus jusqua Hong Kong!
salut Dom
- mon voyage Kathmandou /Pékin m'a oûté 890 euros .( guide anglophone, chauffeur avec un 4x4 toyota, les nuits d'hôtel , les visites et le train en couchette luxe de Lhassa à Pékin)
- le permis :30 euros que j'ai obtenu par l'intermédiaire d'un ami népalais qui a un pote qui bosse à l'ambassade de Chine à KTM.Sans lui l'affaire n'était pas gagnée d'avance .Ce pote népalais que je connais très bien ( je suis allé 7 fois au Népal et il est venu me voir en France , il est donc parfaitement francophone ) s'est occupé de la mise en place de ce voyage au Tibet .Si tu veux ses coordonnées , je te les envoie .
Il faut que tu saches qu'au départ de Kathmandou , tout doit réglé car tu ne dois pas dépasser la validité de ton permis à savoir : l'achat du billet de train (il est indispensable de réserver à l'avance) et l'achat de ton billet d'avion .J'ai donc tout fait avec lui avant mon départ .
voilà , je reste à ta disposition
Yves
Je suis un peu perdu au milieu de les posts concernant le passage du Népal au Tibet.
Je voyage à vélo et le plan serait de faire Népal - Tibet - Beijing (avec le train Lhassa-Pékin). Comment devrai-je procéder niveau visas? Je n'en ai aucun pour l'instant.
Je voudrais me rendre au Tibet pendant le Nouvel An Tibétain, qui apparement commencera le 25 février, nous serons 2. Est-ce que quelqu'un serait par hasard au…
J'ai pris mes billets Paris-Katmandou pour la première quinzaine d'aout, je voulais savoir si vous connaissiez une agence qui propose de passer au tibet en…