Possibilité visite de Vienne lors d'une escale de 12h?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Nous partons en avion pour Erevan en Arménie, et avons une escale de 12 heures à Vienne en Autriche avant de repartir pour Erevan. Idem au retour avec une escale de 15 heures. Pensez-vous qu'il est possible d'envisager de faire du tourisme à Vienne sans prendre de risque pour l'embarquement pour Erevan ? (distance aéroport-Vienne etc...) Merci [:)][:)]
Sissi 43
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas fait à Vienne , mais je réfléchis avec toi : il faut tenir compte du temps nécessaire pour sortir de l'aéroport , rejoindre le centre ville , puis rejoindre l'aéroport , te ré-enregistrer pour obtenir le ticket d'embarquement pour Erevan ..... Cela fait environ 6 heures dans Vienne à l'aller , puis 9 heures au retour . Cela me paraît bien pour visiter Vienne , en prévoyant une visite générale du centre-ville à l'aller puis une visite plus ciblée au retour .

Ca m'a l'air faisable .

Comme tu peux enregistrer les bagages depuis la France jusqu'à Erevan , tu n'auras avec toi que ton bagage cabine , donc pas trop lourd pour circuler .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SI Sissi43 ·
Merci beaucoup pour ton retour, Je vais me pencher sur un circuit éclair du centre de Vienne, et essaierai de bien me renseigner à l'aéroport sur le temps des démarches et des déplacements... merci encore, [:)]
Sissi 43
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

je risque de me retrouver dans le même cas de figure. Et c'est ce que nous pensions faire aussi. L'avez-vous fait finalement ? Pouvez-vous partager un retour ? Merci.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
SI Sissi43 ·
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible (en mettant de côté le risque de fatigue due au décalage horaire et le manque de sommeil mais peu importe...) Si vous souhaitez vous déplacer confortablement sans regarder l'aspect financier, le CAT (train express de l'aéroport) est très pratique, mais le plus cher, il part tous les 1/4 heure... il permet surtout pour le retour de ne pas stresser pour arriver à temps à l'aéroport (express, peu de monde, en tout cas en août). Voir aussi les bus à partir de l'aéroport mais nous n'avons pas testé, et le métro, de loin le moins cher, on marche un peu plus, il est bon à ce moment là d'avoir un plan de métro. Les autrichiens parlent peu l'anglais je trouve. Un plan de la ville est le bienvenu, nous avons eu du mal à en trouver (dans une sorte d'office du tourisme préfabriqué sur un trottoir mais où... ? désolée) Pour nous, à l'aller : Saint Charles, centre-ville, flânerie, boutiques, le Belvedère (mais déçu car une seule salle consacrée à Klimt). Pour le retour, essentiellement le palais de Shonbrunn. voilà, bonne soirée :-)
Sissi 43
PÉ Pépée68 Regular ·
Merci Sissi pour ce retour. Nous avons visité Vienne quand nous n'avions pas encore d'enfant, ce serait l'occasion cette fois de leur montrer. Et surtout de combler les 12h de transit ! On verra si ce voyage se concrétise. Bonne continuation.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com

You might also like