Possibilité de voyager à Dubaï à partir du 7 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Dubaï a annoncé qu'elle va accueillir les voyageurs à partir du 7 juillet. Bonne nouvelle !

Mais, est-ce que, en tant que belge, on peux y aller? Je veux dire est-ce qu'on peux effectuer un voyage hors des frontières Schengen ?

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Dubaï a annoncé qu'elle va accueillir les voyageurs à partir du 7 juillet. Bonne nouvelle ! Mais, est-ce que, en tant que belge, on peux y aller? Je veux dire est-ce qu'on peux effectuer un voyage hors des frontières Schengen ?

Le réponse est du ressort des autorités de Dubaï uniquement donc c'est un oui mais ... a lire ( source TIMATIC)

Effective 7 July 2020: passengers traveling as tourists arriving at Dubai (DXB) must have: - a medical certificate with a negative Coronavirus (COVID-19) test result issued at most 96 hours before departure, and - a health insurance.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Il fait trop chaud à Dubaï en juillet / Aout 😕😕😕😕
CL Clarkshiraz Regular ·
Après vérification sur le site du ministère des affaires étrangères, je suis tombée sur 1 phrase disant bien que les voyages hors Europe sont interdits. 😔

C'est à n'y rien comprendre... alors que l'Europe accepte d'autres pays à rentrer en Europe !
A vous lire les Belges ou les Européens n ‘ont plus le droit de sortir d’Europe ? Etrange
CL Clarkshiraz Regular ·
C'est bien triste. Nous sommes 'bloqués' au sein de l'Europe.
Pour moi c’est impossible .
DO Dolidoli ·
Bonjour

Est ce qu'il faut une dérogation pour partir à Dubai en août? Merci beaucoup
Qu ‘es ce que vous appelez derogation?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je lis ça ici assez souvent avec la même circonspection ; quel est le cadre légal d'une telle bizarrerie ? Et quel sens cela a-t-il puisque les Belges peuvent très bien partir d'un autre Etat UE ?

Michel
DO Dolidoli ·
Je pensais que l'on pouvait quitter l'UE du moment que l'on était accepté dans le pays de destination. Cependant j'ai regardé le site d'emirates pour les départs de Paris vers Dubai et je suis tombée sur une notice explicative selon laquelle tous les voyageurs au départ de l'UE devaient remplir la fiche suivante, cependant quand on regarde le contenu de la fiche, elle intéresse les passagers en direction des pays d'outre mer... c'est à n'y rien comprendre! Si quelqu'un a une idée sur la question ce serait super! Merci d'avance. EXEMPTED MOVEMENT CERTIFICATE FOR TRAVEL FROM METROPOLITAN FRANCE TO A FRENCH OVERSEAS COMMUNITY required for movement from Metropolitan France to a French overseas community in accordance with Article 5 of Decree No. 2020-293 of 23 March 2020 stipulating the general measures necessary to face the COVID-19 epidemic within the framework of the health state of emergency. This certificate shall be presented to transport operators by passengers before travel documents, for travel from Metropolitan France to a French overseas community, whether they are French citizens or foreign nationals. To be completed by travellers: I the undersigned, Mr/Ms : Born on: Nationality: Residing at: hereby certify that the reason for my travel fulfils one of the following criteria set down in Article 5(II) of Decree No 2020-293 of 23 March 2020 (mark the appropriate box): [ ] Imperative personal or family reasons (specify): ; [ ] Urgent health reasons (specify): ; [ ] professional reasons that cannot be postponed (specify): ;Done at ..................... on ........................ ..…./..…./2020 Signature:
PA Parigino Veteran ·

Il y a pire comme situation.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Vous voulez vraiment aller à Dubai cet été, vous allez déchanter c'est la pire période pou aller aux Emirats. https://www.emirates.com/fr/french/help/flying-to-and-from-dubai/tourists-travelling-to-dubai/

Similar discussions

You might also like