Possibilités de ski en Argentine ou au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je réalise un stage à Buenos Aires pendant 5 semaines à partir de début juillet. Je souhaite aller skier dans la cordillère. Mais comme je suis attendu au Brésil peu apères la fin de mon stage, les seules opportunités que j'aurai pour aller skier seront donc pendant les week-ends. Donc si j'ai un week-end de trois jours, pas de moyen de locomotion, pas d'équipement, est ce que quelque chose est envisageable? Qu'est ce qui est le plus simple : rester skier en Argentine (stations éloignées de Buenos Aires) ou prendre l'avion jusqu'à Santiago et aller dans une station chilienne?

Question subsidiare : combien de temps faut-il en transports en commun pour aller de San Telmo à Palomar ( qui doit être dans les environs de Buenos Aires)? Merci
YK Ykse Regular ·
salut bastien,

il y a deux ans je me regalais d avance de pouvoir aller m offrir quelques descentes andines, car je suis tres friand de ski.mais il m a fallut bcp de motivation et d argent pour le reussir.car:

il n y a que deux stations digne de ce nom en amsud, et elles sont en argentine, .une proche de mendoza-las leñas, 3000m environ-, et une autre a bariloche, 1500-2200m.j ai ete a cette derniere, plus repute mais aussi tres cher.1500 pesos, l hebergement tres basique, les skis et les remontees .il n y a que tres peu de piste, a vrai dire tu ne peux skier que sur un flanc de montagne, pas tres impressionant.tu dois avoir 20 km de pistes a tout casser, alors pour le prix ca fait mal, tres mal.surtout si tu tombe sur une mauvaise annee. l autre et parait il plus petite que bariloche.les autres existantes sont microscopique, souvent avec une seule remontee, et culminant a 1000-1500 metres.

ca m as un peu ecoeure le ski a bariloche qui est aussi le rendez vous du frimeurs friques qui se la joue jusque sur les telesieges(en essayant de telephoner avec un portable dernier cri en s arrengeant que tout le monde le vois lol, ).avec un niveau technique vraiment tres faible et donc dangereux si toi t es bon.

va donc a las leñas si t es mort de faim.car c est le rendez vous des riders argentins, de ceux qu on plus d annee de glisse que de portables.mais pourquoi n y suis je pas alle ?car il a evidement fallut que je l aprenne apres🤪 ....donc ptet que tu pourras t eclater la bas, il sont plus equipe pour la technique parait il...half pipe, beau hard pack, belles bosses .mais dis toi bien que c est cher et que ca ressenblera a la plus petite station que tu ai fais dans ta vie(si t en a deja fais)mais le paysage est magnifique...

pour tes question pratiques, tu n aura aucun probleme si t motive car las leñas= 1800 km environ de bs as, mais tu prend prendre l avion pour santiago du chili comme tu le suggere car las leñas est pres de la frontiere, a 300 km de mendoza si mes souvenirs sont bon, apres bus ou tu te loue une voiture...

salut
GN Gnome Veteran ·
il n y a que deux stations digne de ce nom en amsud, et elles sont en argentine

?

Tu résumes le ski en Amérique du Sud à l'Argentine ? Connaissant las Lenas et quelques stations chiliennes, je pense que ces dernières n'ont rien à envier aux argentines... Au contraire même, j'ai trouvé que le ski était bien plus développé au Chili !

Une possibilité que je peux donc indiquer à bastienfr, c'est donc de voler jusqu'à Santiago et ensuite de se rendre dans une station proche de la capitale, comme Valle Nevado par exemple.
"Old travellers never die, they just smell that way"
YK Ykse Regular ·
t as raison gnome excusez, s il vous plait, l erreur.

y a deux stations digne de ce nom en argentine et elles sont en amsud....c mieux la, lol😎.

non la verite c est que je connaissais pas les stations chiliennes, je n avais pas arrete mon choix, car elles sont vraiment hors de prix (x2), et etait minuscule, enfin celle qu on m avait presente, qui n etait pas le panel representatif aparement....mais valle nevado malgre son volume plus important, n est pas bcp plus grande que bariloche et ma fois bien plus cher....

desole pour l erreur mais je conseillerais pas d aller skier au chili pour autant vu les prix prohibitifs(600 $us, 3 nuits+forfait a valle nevado, basse saison...), pleine saison a bariloche, 1500$ar la semaine tout compris en demi pension

salut
LO Loopkin Veteran ·
y a deux stations digne de ce nom en argentine et elles sont en amsud....c mieux la, lol😎.

Heu... Parce que sinon, il y aurait aussi des stations de ski en Argentine, mais qui soient en Afrique? A moins qu'ils en aient construit sur la partie argentine de l'antarctique. Mais je croyais que c'était interdit?😉

Sinon, plus sérieusement, le mieux est d'y aller a la sauvage: ski de rando: tu ne depends pas des stations, tu ne payes pas les remontees ni l'hebergement, ca ne capte pas, et il n'y a personne. Et la neige est vierge. Et les paysages sont vierges, et franchement, je ne vois pas ce qu'on peut bien faire dans une station de ski: a la montée, les remontées mecaniques font tout le travail pour toi.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
YK Ykse Regular ·
...

super vanne,

pas tres drole en plus, pis sachant que mon absurdite etait volontaire, je sais pas trop quoi penser.....rien.....vu que ca sert a rien ce que tu viens de faire, enfin t aura fait qqchose ce dimanche
CL ClaudiaGlobe Regular ·
Salut bastienfr

Déjà que c'est cher partout, si tu dois prendre l'avion pour venir à Santiago c'est du luxe. Si tu peux te l'offrir j'habite à une heure des stations où j'emmène mes enfants pour la journée, nous louons tt le matériel. Les forfaits adulte pour la journée sont d'environ 15 000 pesos, 20 euros environ.

Je ne suis pas skieuse et même si je connais une station des Alpes je suis incapable de comparer, je laisse la tâche aux experts.

Si tu décides de venir voir tu peux me contacter.

Claudia
BA Bastienfr ·
merci, je tacherai de m'en souvenir quand je prendrais une décision. Pour celui qui parle d'une descerte en helico, c'est tentant mais étant donné que j'y serai probablement seul ... Mais c'est sur que 35miles de pistes c'est pas énorme, je vais étudier cela plus en détail avant de prendre une décision.

Si d'autres ont plus d'info, je suis preneur
SI SIF ·
Bonjour,

Pour les stations au Chili: souvent les hôtels sont très chers (en tout cas pour Valle Nevado et Portillo). Pour Valle Nevado, tu peux toujours dormire à Santiago et prendre le bus tous les jours. Pour Portillo, tu peux prendre l'avion jusqu'à Mendoza et faire la route jusqu'à Portillo (environ 2h30 d'après mes souvenirs et la route est très belle...), la station est à moins de 10 kilomètres de la frontière. Pour le logement, tu peux prendre un logement dans la vallée côté chilien ou juste à la frontière côtés argentin (c'était de l'ordre de 10€ la demi-pension, mais je ne sais pas s'il y a des bus). Le forfait reste assez cher, de l'ordre de 25 € pour un domaine skiable, il est vrai pas très important mais pour un we je les trouve largement suffisant (avec des petites possibilités de hors pistes). Après au Chili tu as des stations sur les volcans (Pucon, termas de chilian...), c'est aussi assez magique mais je pense un peu galère pour un we...

En argentine, de l'autre côté du lac de Bariloce, tu as une petite station (Cerro Bayo), quand j'y étais allé (et c'était les vacances scolaires argentines), il n'y avait pas grand monde et même si le domaine est petit, il y a des quantités de hors pistes qui semblent infinies. S’il y a de la neige c’est là que j’irais d’ailleurs. Après pour Las Lenas (station avec un domaine un peu plus grand que les autres et avec de grandes possibilités de hors pistes), 10 kilomètres avant la station tu as un hôtel hyper glauque mais pas cher (avec des termes pour détendre les jambes), mais là encore je ne sais pas s’il y a des bus.

Bon il y en a d’autres encore (San martin de los Andes, par exemple, très belle, et avec un petit domaine), mais en tout état de cause, si tu fais du ski de rando, tu t’éclateras bien plus mais il est préférable d’avoir son matériel (on avait eu énormément de mal à en trouver à Bariloce et c’était pas du light…).

Similar discussions

You might also like