Possibilités de transit de 10h45 à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Bonsoir,

Nous devons nous rendre prochainement en Polynésie Française via Los Angeles avec Air France. Nous envisageons deux possibilités. Soit partir le 8 octobre prochain en faisant une halte sur Los Angeles pour une nuit ou bien de faire l'intégralité du voyage le 9 octobre avec une escale de plus de 10 heures d'attente (arrivée à LAX à 13h10 locale pour repartir sur PPT à 23h55 locale). Est il possible de sortir de l'aéroport et de prendre sans souci une chambre d'hôtel à proximité? (nous sommes preneur de toute adresse testée...🙂) Auquel cas, serons nous placés en zone transit (selon les témoignages recueillis, une longue salle au confort assez rudimentaire) pendant ces longues heures?

En vous remerciant.
AN Anthonytahit Regular ·
Vu les horaires que tu donnes, tu envisage de voyager avec AF, donc pas de salle de transit mais tu sors sur le territoire américain, libre à toi de faire ce que tu veux. La salle de transit c'est avec ATN.

Pour le stop, je l'ai fait sur le trajet PPT CDG car les horaires des vols se prêtent bien à une nuit de repos sans trop d'attente par ailleurs. J'ai séjourné au Radisson, premier hotel à la sortie de LAX, assez bon rapport qualité prix mais service de navette gratuite peu efficace (on a attendu 30 minutes).

Dans le sens CDG PPT, tu peux effectivement choisir le vol du matin AF66 en A380 qui arrive vers 13h et avec plus de 10 h de connection tu auras le temps d'aller faire du shopping par exemple. Si tu prends en plus une nuit sur place, tu auras forcement encore plus de temps, et pourquoi pas choisir un hotel à Santa Monica ce qui sera un peu plus joyeux qu'un hotel d'aéroport (testé Hotel Ocean View, emplacement très sympa, confort dans la moyenne)

Bon voyage
Anthonytahiti
VO Voyageurs994 Veteran ·
En revenant d'un precedent voyage de chine, nous avions un arret de 7 heures a vancouver, avant de reprendre un vol jusqu'a montreal. Nous avons regretté ne pas avoir resté une journée ou deux dans cette ville. Si on applique cela a ta situation, je resterais a los angeles. Tu sais, tu n'auras peut etre pas l'occasion d'y retourner. Je pense que ce serait mieux d'y rester. En plus rester 10 heures a l'aeroport, cela est interminable.
CO Couzinet ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour ces éléments de réponse cela nous éclaire bien mieux. Concernant le voyage en deux étapes via LAX, savez-vous éventuellement comment ça se passe et si ce n'est pas trop la galère sur place en utilisant des GP?

En vous remerciant.
JU Juliachou Regular ·
vous pouvez aller faire un tour à Beverly hills ou santa monica qui ne sont pas trop loin de l'aeroport, en taxi ou en louant une voiture. Vous êtes personnel AF ?
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
KI Kimy6791 Globetrotter ·
vous pouvez aller faire un tour à Beverly hills ou santa monica qui ne sont pas trop loin de l'aeroport, en taxi ou en louant une voiture.

C'était pour un départ le 8 octobre 2012 😛

Pourquoi remonter ce message ? 😄
Quelques Voyages en Photos
JU Juliachou Regular ·
oups, je répondais à ce topic : http://voyageforum.com/forum/escale_10h45_los_angeles_paris_D5830058/ je me suis emmêlée les pinceaux !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde

Similar discussions

You might also like