Poste frontière de Koh Kong (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ceux qui ont franchi ce poste frontiere de Thailande vers le cambodge ces derniers temps.nje suis curieux de savoir combien vous avez payé, en bahts, ou USD et si ils chargent un extra a ceux qui ont un E VISA. Au risque de faire rire de moi, on nous a exigé, fermement, la porte fermée, 1500 B p.p. J'avais mes photos... Et vous ???
Jean-Yves
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ce sont des e....s a koh kong c est pas nouveau et rien ne change malheureusement par poipet ca semble etre moins le cas
IB Ibuprofen600 ·
Bonjour à tous ceux qui ont franchi ce poste frontiere de Thailande vers le cambodge ces derniers temps.nje suis curieux de savoir combien vous avez payé, en bahts, ou USD et si ils chargent un extra a ceux qui ont un E VISA. Au risque de faire rire de moi, on nous a exigé, fermement, la porte fermée, 1500 B p.p. J'avais mes photos... Et vous ???

Je confirme. Janvier 2016 et j ai eu droit au même genre de plan. Un canadien français aussi, pourtant il voyage depuis 40 ans ....
JM Jmc1 Regular ·
Bonjour,

Nous envisageons d'entrer au Cambodge par Koh Kong en janvier 2017. Je lis sur tous les posts à ce sujet que c'est le passage avec les plus grosses arnaques. Alors j'hésite un peu à changer de point de passage.

Ce sera la quatrième fois que nous irons au Cambodge.

Nous sommes entrés 2 fois depuis le Laos. Là aussi ils affichent un prix en Bahts.

En 2011 le prix affiché était de 1000 Bahts (soit environ 33 USD) alors que le visa était alors à 20 USD. Nous n'avions pas de Bahts et nous avons payé 23 USD + 1 USD pour le tampon + 1 USD pour le contrôle sanitaire (température). Cela fait donc 25 USD au lieu de 20 USD. Cela reste acceptable.

En 2013 au même point de contrôle il y a eu une grosse inflation. Le prix affiché était cette fois-ci de 2500 Bahts (soit environ 85 USD) alors que le visa cambodgien à cette date date était encore à 20 USD. Nous n'avions toujours pas de Bahts et le prix demandé est passé à 25 USD tampon d'entrée compris (arnaque de 5 USD donc). Nous avions déjà payé 10 000 Kips (environ 1 Euros) pour le contrôle sanitaire.

En 2015 nous sommes entrés depuis le Vietnam par Trapeang Phlong. Auparavant j'avais regardé le prix du visa cambodgien sur Internet et retenu 35 USD. Comme on nous a demandé 35 USD je n'ai pas suspecté d'arnaque. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que les 35 USD était le prix pour le e-visa pour lequel il y a 5 USD de frais et que le visa à l'arrivée était lui à 30 USD. Les arnaques c'est donc à chaque fois mais pour des sommes peu importantes si l'on refuse les trop grosses.

Mes questions pour 2017 sont les suivantes:

- Quelqu'un a-t-il payé le visa cambodgien en USD à Koh Kong et combien ? - Quelqu'un est-il entré au Cambodge à Koh Kong avec un e-visa et comment cela s'est-il passé ?

Merci pour vos retours d'informations.

Jean marie
JE JeanYves Regular ·
Salut, en Janvier dernier je suis retourné au Cambodge via Koh Koon, j'avais en main un E Visa et j'ai du payer 20 Bahts au pseudo médecin pour le sanitaire. Ensuite tout s'est passé facilement et rapidement. Il suffit de refuser fermement, mais Avec le sourire, les toots qui veulent remplir votre paperasse et tout se passe bien. Le E visa coûte 35 USD plus 7USD de frais d'Internet
Jean-Yves
JM Jmc1 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et précise.

Le prix indiqué sur le site e-visa Cambodge est de 30 USD + 7 USD (erreur de frappe ou erreur sur le site e-visa ?). https://www.evisa.gov.kh/?lang=Franc

Le visa cambodgien T sur le passeport à l'ambassade du Cambodge en France est lui à 30 Euros (environ 33 USD) ou à 35 Euros (environ 39 USD) par correspondance. http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge

L'avantage du e-visa est qu'il semble en effet éviter les embrouilles sur le prix du visa cambodgien à l'entrée. Par contre ce sésame n'ouvre que 5 portes d'entrée au Cambodge (voir le site e-visa plus haut) ce qui limite les possibilités de changement de plan une fois sur place. Nous sommes en vélo et, malgré une préparation précise de l'itinéraire, les changements de plan sont plutôt fréquents.

Merci encore pour ce partage d'informations qui sera surement utile aussi à d'autres personnes.
JE JeanYves Regular ·
Vous avez raison, il y a une formalité un peu embêtante aussi: on doit leur fournir le Port d'entrée et la date précise. Si vous changez d'idée il faut leur communiquer les changements avant d'arriver a la frontière.
Jean-Yves
JM Jmc1 Regular ·
Merci pour ce complément d'information précieux. Le e-visa ne nous convient définitivement pas. Il reste donc les options de demander le visa à Paris avant le départ ou prendre le risque de le prendre le visa sur place.

J'opterais plutôt pour cette deuxième option car j'habite loin de la capital et c'est le choix que j'ai fait lors des voyages précédents. A chaque fois nous avons payé un peu plus que le prix officiel mais très loin des prix demandés en Bahts. Koh Kong est peut-être un cas particulier mais il doit être aussi possible de dire que l'on a plus de Bahts et de sortir 30 USD.

Il n'y a rien d'urgent puisque nous ne partons qu'en janvier et j'aurais peut-être des retours de voyageurs qui ont payé le visa en USD à Koh Kong.
JM Jmc1 Regular ·
Bonjour à tous, Je viens compléter cette conversation car nous sommes entrés au Cambodge à Koh Kong aujourd'hui 14 janvier 2017. Nous voyageons à vélo. Le prix demandé pour le visa était aujourd'hui de 1600 Bahts (environ 46 USD). Cela ne s'améliore donc pas coté prix à ce point d'entrée au Cambodge. Le plus surprenant dans l'histoire est que les gens paient sans discuter. Nous avons roulé aujourd'hui un moment avec un jeune (40 ans) hollandais. Comme il roulait plus vite que nous il nous a devancé à l'immigration. Lorsque nous y sommes arrivés il nous a annoncé le prix et aussi dit que tous les gens qui sont passés en même temps que lui ont payé le même tarif. Nous avions choisit d'épuiser nos Bahts et de demander à payer en USD. J'ai eu un doute avant d'entrer dans le bureau des visas car une vendeuse proposait à l'extérieur de changer des USD contre des Bahts. Je ne sais pas si elle recherchait les voyageurs qui se rendaient en Thaïlande ou si elle visait les demandeurs de visas recalés pour cause d'impossibilité de payer en Bahts. Au moment de payer il nous a été demandé 1600 Bahts comme aux autres. Nous avons dit que nous n'avions pas de Bahts mais des USD. L'officier le plus âgé nous a annoncé le prix de 37 USD. C'est 7 USD de plus que le prix officiel mais c'est ce que coûte le e-visa. Nous nous sommes acquittés du montant demandé et nous avons obtenu nos visa rapidement. Je regrette un peu de ne pas avoir discuté ce prix pour voir s'il est possible de payer le tarif officiel en montrant simplement que l'on est pas dupe de l'arnaque. Cependant le temps était menaçant et nous avions encore 10 kilomètres à parcourir pour rejoindre la ville et y chercher un hôtel. Il est probable que notre visa au prix officiel aurait été plus long a coller sur le passeport et nous aurions peut-être quitté l'immigration à la fermeture. Bon voyage et bonne chance à tous
DA Dadakhmer Regular ·
Bjr Je suis passé par koh kong fin décembre, prix demandé 37 $ j'ai payé 35 après négociation, le prix officiel est de 30$, pour le controle sanitaire , ne pas s'arreter et refuser s'ils insistent, je passe souvent par là, on a affaire à une belle bande d'escrocs, mais pas le choix. Cordialement.

Similar discussions

You might also like