Poste restante Téhéran - Iran (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Salut a tous

Nous aimerions savoir combien de temps il faut pour recevoir du courier de france a la poste restante en iran. Y a t il des services rapides de courier france iran (style colissimo chronoposte ou autre)? Et enfin est ce une facon sure de recevoir son courier?

MERCi
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider concernant les postes restantes en Iran, mais tu trouves des internets cafés presque partout. Plus pratique, non?😉 Bonne route
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GW Gwenvidig ·
bonne nouvelle pour les cafes internet...mais moi c'est des vrais documents palpables que je dois recevoir😕 mais bon... la poste restante doit fonctionner a teheran comme ailleur non?? bonne route a toi aussi mathieu du ptit gwen.
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
MA Marrucin ·
salut,

le fonctionnement de la poste restante à Téhéran est décrit p. 363 du Lonely Planet consacré à l'Iran ; ils disent que c'est peu usité et fiable : c'est pas vraiment engageant...😕 Mon expérience m'a appris que poster trois cartes postales était une vraie galère, alors recevoir du courrier, j'imagine même pas...Mais j'ai The solution 😉: l'agence DHL de Téhéran : 353 Dr Beheshti Avenue, ouverte de 5h30 à 21h (moins la vendredi, of course).

Ca va monsieur comme renseignement ??!!

Marrucin.
GW Gwenvidig ·
Salut marrucin et merci des renseignements malheureusement, ils arrivent un peu tard pour nous car on s`est fait `ejecter` d`iran (visa de transit impossible a renouveler)...🙁 mais je pense que ta reponse servira a d`autres...ou quand nous retournerons en iran...avec un vrai visa touristique cette fois. bons voyages mat du ptit gwen.

ps: si j`avais eu un guide de voyage, j`aurais pas pose la question...😛
NI Nividic Regular ·
Bonjour, Je n'ai moi même pas de guide de voyage, et je ne trouve pas l'adresse de la poste restante à Téhéran. Je dois m'y faire envoyer des lunettes. Quelqu'un peut-il m'aider ? Des retours d'expérience sur la fiabilité de la poste restante ?

Merci d'avance !
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr
OM Omaid Regular ·
En 2001 (en voyage à vélo moi aussi), j'ai reçu du courrier en poste restante à téhéran, et j'ai vu des compagnons de route recevoir des pièces détachées pour leur monture. Donc oui ça marche. ou en tout cas, ça a marché. au guichet poste restante (écrit en français si je me souviens bien) on te donne parfois le bac de courrier et à toi de trouver quel est ton paquet...
TU Turbi Veteran ·
le delai moyen de la poste iranienne conventionnelle France >>> Iran est situe entre 2 et 3 semaines.

en revanche le tuyau sur le DHL est pertinent : les envois DHL vers Tehran sont performants ( < 1 semaine) et je ne connais pas de concurrents.
PPP
NI Nividic Regular ·
Merci pour les indications. Par contre je n'arrive pas à trouver l'adresse exacte pour la poste restante (je n'ai pas le lonely planet...). DHL : bcp plus cher ? fonctionne de la même manière que la poste restante ?

Merci d'avance !
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr
TU Turbi Veteran ·
Il est tres probable que DHL est plus cher car la poste iraneinne et la poste francaise sont des modeles de bas couts. L ideal est que ton correspondant en france procede a l envoi depuis un bureau DHL en France, et tu receptionneras le paquet a leur bureau de tehran.

L avenue Beheshti est la deuxieme grosse perpendiculaire a l avenue Vali Asr (la premiere etant Motah Hari), a environ 500 m au nord de place Vali asr.

(desole j ai laisse mon lonely iran a Tehran - suis en vacances en france actuellement ...)
PPP

Similar discussions

You might also like