Le pouce en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je me demandais si le pouce se fait en France, si c'est commun, sécuritaire, si il y en a qui ont des expériences. Merci. Je me demandais si ça ce faisait tjrs. Étant donné qu'ici c'est plutôt rare des pouceux sur la route.

Merci
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
PH Philodendron Regular ·
vi le pouce ce fait ici mais les gens sont bien moins ouvert que chez vous 😕 et surtout il faut te metre dans des coins strategique : du genre stop feux ou payage comme ca il sont plus receptif et puis je doit bien l avouer 🏴‍☠️ il y a surtout une note de gueule mais au point de vu securitaire ca vas en principe .

comme toujours vu que tu est de la gente femine toi aussi regarde la gueule du gusse 😉

au fait tu veut allez dans quel coin ?
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
LA Laurent186 Veteran ·
Un petit conseil, pour que ça marche mieux: écris ta destination en gros sur une pancarte; tu attireras plus volontier l'attention d'un éventuel chauffeur qui se rend là où tu vas.

Si au premier coup d'oeil on remarque que tu es de nationalité canadienne (un drapeau cousu sur ton sac à dos, par exemple), tu susciteras la curiosité et ça peut être aussi un atou.

Comme tu es de la gente féminine (comme le souligne philodendron), il faut être prudente, bien sûr, mais saches que le chauffeur, qui lui aussi est prudent, hésiteras moins à s'arrêter (on ne peux pas avoir tous les inconvénients)

Il me reste à te souhaiter bonne chance dans tes déplacements.

PS: le pouce chez nous ça se dit "auto-stop". C'est vrai que c'est un comble que nous, les Français soyons moins francophone que nos cousins Québéquois, mais c'est comme ça...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
GE Gennyboffer ·
En fait je ne sais pas exactement. Étant donné que je vais aller en Espagne et que j'ai déjà été en normandie, loire et bretagne, j'irai voir un peu le sud. Mais est-ce que vous savez si en italie et espagne l'auto-stop(comme vous dites) est également possible. Merci de me répondre. C'était un questionnement que je me posais. Sur un moyen de transport si l'on veut.
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
LO Loupiote4 ·
Salut,

Je fais pas mal de stop dans le sud ouest de la France, ça marche plutot bien et pas de problème pour moi... Toulouse ou Montpellier Espagne assez simple (20 minutes d'attente en juillet!!) dans la mesure ou tu te places au péage. Par contre en Espagne marche pas du tout... Enfin selon mon expérience. Fais quand même attention à toi si le chauffeur s'écarte des grandes routes...
PH Philodendron Regular ·
bon alors pour le pouce en italie ca marche mais c est chaud quand meme surtout pour les femmes ce n est pas la meme mentalité que les francais .

effectivement le coup du drapeau ou du du signe de reconaisance canadien marche bien car vous avez une cote de sympatie en france . 🙂 chao
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
GE Gennyboffer ·
Vraiment merci les gars!!!! Les réponses à mes questions ont été grandement répondu!!!! Par contre j'ai entendu dire hier par deux français en visite ici comme quoi il y a beaucoup de cas de viol dans les trains en France. Est-ce que le train est un moyen de transport dangeruex?? J'aurai été proté à croire le contraire!!!

Ciao
CR Crafouinette ·
Salut,

Non le train n'est pas un moyen de transports dangereux!! Loin de là. Il y a peut etre eu quelques K de viols, (ou bagards ou autre) mais ca reste tres rare. Il n'y a absolument aucun probleme!!!

Pour l'autostop, tu trouveras si t'as une bonne bouille et si t'as une pancarte avec la destination :)

Bonne chance.
GE Gennyboffer ·
gracias todos!!!
LA Laurent186 Veteran ·
Le point sensible, il y a plus de dix ans maintenant étaient les trains couchettes. Depuis les portes des compartiments couchettes sont équipées de verrous qui ne permettent qu'un entrebaillement de la porte, de telle sorte que même le contrôleur n'a plus accès au compartiment (les violeurs et plus fréquemment les voleurs arrivaient à se procurer ou à fabriquer les même clefs d'accès que les controleurs)

Je confirme: le train est sûr (attention tout de même dans les trains de banlieue de Paris où, même si la police ferroviaire veille, il faut rester vigilant)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like