Pourboire pour les femmes de chambres en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
bonjour, j, aimerais savoir ce que vous laisser comme pourboire aux femme de chambre. merci a l'avance
MA Maxtr ·
Bonjour, Moi je lui en laissait a tout les jours un dollard ou deux avec quelque petit cadeau (plume, crayon, petit calepin pour enfants), .Je trouve que pour nous cest peu mais pour eux c'est beaucoup, ca reste a la discrétion de chaqu'un. Bon voyage
SU Suzannel Regular ·
bonjour, j, aimerais savoir ce que vous laisser comme pourboire aux femme de chambre. merci a l'avance

Les femmes de ménages font au gros max $5, 000 à $6, 000 pesos par mois, soint environ une moyenne de $175. canadiens par mois. C'est pas fort fort, elles sont les moins payés dans l'économie. Elles ont en moyennes 2 à 3 enfants qu'elles élèvent seules car les père Dominicain sont machos et ont plusieures femmes et enfants réparties dans la nature. Une moyenne de $2.00 u.s. par jour est un bon pourboire pour ces femmes. Oubliés les petits cadeaux genre Dolorama, elles n'en ont pas besoins.
Suzanne
NI NikoTico Veteran ·
Effectivement à Punta Cana ils n'ont pas les problèmes d'approvisionnement que l'on retrouve à Cuba. Ils peuvent donc tout s'acheter... en autant qu'ils ont de l'argent pour le faire.

C'est vraiment les pourboires qui sont le plus appréciés.
TR Tronspeed ·
Bonjour, Pour ma part je prends 100 dollars us que je distribue un peu partout réception, femme de ménage, discothèque, bars etc......

la mer, le sable, le soleil et un carapérinia le reste peut attendre!!!!!!!
CA Cambria6 Regular ·
Hola

Moi je donne tous les jours la valeur de 1.50 par jours et aussi des casquette bijoux, maquillage des cahiers crayons des choses scolaires pour enfants, ma soeur a travaillé a punta cana, elle me disait la pate a dent que la leur étais tres cher et pas bonne, savons parfumé, déodorant, parfum, les choses de luxes ils apprécis beaucoup, et n'oubliez surtout pas que tout ce qui est sur la tete d'oreillé est a eue c'est la place pour laissé les petit regalo (CADEAUX).

BEN VIAJES(BON VOYAGE)
BY Byebyelhiver ·
Moi j'ai donner 5.00 $ a la femme de chambre a ma deuxieme journée et j'ai eu droit a un tres bon service et a chaque fois qu'on se croisais, je voyais toute ses dents mdrrr.Parcontre j'ai oser donner 1.00 $ au jeune homme qui m'as enseigner les rudiments de la planche a voile .Malheureusement son patron qui a vue le geste m'as invectiver de betise (suis pas trop fort en espagnole mais y me disais pas des gentillesses)je me suis repris a la derniere journée sur la plage je lui ai serrer la main en y glissant un 5.00$ ben y courrais partout héhéhé.ce fut les seul pourboires que j'ai donné.Premier voyage je savais pas trop....
NI NikoTico Veteran ·
Personnellement, je me prépare avant de partir. Je me suis fait prendre la première année au Majestic - ils étaient incapable de me donner du change et je trouvais pénible de ne pouvoir donner des pourboires alors que le service était excellent. Nous vivons ici avec l'habitude des pourboires et je crois que c'est important surtout à ces endroits où ils en ont grandement besoin pour vivre.

Je prévois en US 100 $ en billets de 1$ et au moins 70 $ en billets de 5 $ ainsi je suis certaine d'avoir toujours du change pour les pourboires.

Je me suis fait mon propre code: 5 $ par jour pour la femme de ménage / 2 $ pour le plein du mini-bar / 2 $ lorsque l'on mange au buffet / 5 $ pour un repas à la carte / 2 $ pour service sur la plage / 1 $ pour service au bar.

Généralement, à moins de service exceptionnel, je suis mon code car je crois que ce sont des pourboires raisonnables et cela m'évite de me casser la tête à chaque fois pour savoir combien on laisse.

Mais cela est toujours à la discrétion de chacun.

Similar discussions

You might also like