Pourquoi les vols sont chers quand les A/R sont espacés de plusieurs mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, 🙂

Qui peut m'expliquer pourquoi les prix les plus avantageux sont reserves aux vol dont le retour est prevu entre 2 ou 3 semaines apres le depart ?

Je part souvent en Thailande pour plusieurs mois et je trouve donc rarement des prix interressants alors que je suis hyper flexible sur les dates. Maintenant que j'ai un petit garcon ca m'interesse d'avantage d'avoir des vols un peu moins onereux sans toutes fois passer des heures en transit...

Quand il y a 5 ou 6 mois d'ecart entre l'aller et le retour, il est parfois plus avantageux de reserver les vols separement! J'ai meme penser (sans l'avoir jamais fait ) reserver un vol aller/retour aux alentours de 500€ et de n'utiliser que l'aller...c'est un peu bizarre mais pourquoi pas. Quelqu'un a deja fait ca ?

merci de vos reponses et a bientot!
Co.

A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Parce que pas mal de bas tarifs ne s'appliquent que dans le cas d'un A/R de moins de 3 mois (on passe en classe tarifaire supérieure ensuite).

Acheter un A/R et n'utiliser que l'aller est possible, mais pas n'utiliser que le retour !
Contributions CC BY-SA
AE Aerogusz Veteran ·
Car ces types de billets sont facturés au plein tarif (Y) assimilables à 2 aller-simples (code YRT chez AF). La solution la moins onéreuse dans votre cas consiste à prendre un PAR-BKK-PAR et n'effectuer que l'aller pour aller à BKK, puis à acheter à BKK-PAR-BKK pour rentrer et ne pas effectuer le retour. L'économie envisagée peut atteindre facilement 60-70%.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CO CoCorinne Regular ·
60 a 70% d'economie, quand meme! Il me semblait que c'etait une bonne solution mais je ne pensais pas a ce point... je fais confiance aux pros! Je vais me pencher sur la question puisque je compte repartir en octobre 2009 en Thailande.

Merci beaucoup.
Co.

A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
AI Airpax Regular ·
Et n'oubliez pas de vous faire rembourser, au retour, les taxes des billets non utilisés car si le billet n'est pas remboursable, les taxes, elles, le sont.
CO CoCorinne Regular ·
ah! merci je ne savais pas cela.
Co.

JA Jancha Veteran ·
Bonjour, Le conseil donné à Cocorinne de se faire rembourser les taxes du retour non utilisé ne peut-il entraîner quelque désagrément de la part de la compagnie aérienne, parce que, précisément le retour n'a pas été utilisé ? Normalement quand on ne pense que faire un aller, on devrait acheter seulement un aller et non un A-R, mais évidemment en payant plein pot ? ou 2 ou 3 fois le prix d'un A-R ? Qui peut répondre ? Merci d'avance et bonne journée.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun soucis a se faire rembourser les taxes.

les billets aller simple et les billets AR "pas cher" (non remboursables et non modifalbles) ne sont pas comparables.
LO Lordbayron Regular ·
Tout depend de la compagnie! Certaines compagnies ne remboursement en aucun cas les taxes sur un billet aller retour dont le retour est non utilisé.

Ou alors, elles te demandent de regler la difference entre le voyage réellement effectué ( aller simple) et la valeur du billet achété (aller retour). Et en genéral c'est tres dissuassif vu le cout d'un aller simple!! En gros entre payer par exemple 1000 euros de réajustement tarifaire pour en récupérer 100 le choix est vite fait on laisse tomber la demande de remboursement des taxes!

Ces subtilités sont en général dans les conditions de vente de la compagnie.

Similar discussions

You might also like