Précision Openrunner

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
17
Un habitué d'openrunner peut il me donner la signification des ronds jaunes avec un N° à l'intérieur sur les cartes une fois que vous avez enregistrer le parcours exemple ci dessous, les ronds marqués 12 et 13

Merci de l'aide Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
17 178jules Veteran ·
La carte n'est pas passée, la voici en pièce jointe
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
DA Darksysy Regular ·
Ça veut dire que tous les points de ton itinéraire ne sont pas dessinés, par manque de place, et qu'il y en a 12 et 13 à ces endroits. Sinon les autres points sont représentés individuellement par des ronds rouges. Si tu zoomes ils apparaitront tous. Si tu décoches l'affichage des points tu ne verras ni point rouges, ni nombres sur fond jaune.
17 178jules Veteran ·
Merci beaucoup
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
3B 3bdelillah Regular ·
Bonjour tout le monde J'ai une question, parfois Openrunner ne me donne pas la possibilité de joindre deux points malgré qu'il s'agit bien d'une route. il me fait un détour très loin . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et c'est quoi la solution?
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
DA Davebike Regular ·
quelle est ton niveau de maitrise d'openrunner ? Est que tu utilise les autres vus (cartes) ? je passe souvent de l'un à l'autre pour mieux voir le terrain etc. Parfois même la fonction "photos" peut aider à comprendre le terrain mieux en ouvrant les images laissées par d'autres voyageurs sur le chemin souhaité.

comme solutions simplistes excuse-moi si tu as déjà essayé les suivant : - des points intermédiaires pour forcer le trajet souhaité. - Bien être en mode "vélo" avant de laisser l'appli trouver le trajectoire (en cas il y a un passage tout terrain etc) - vérifie sur la vu "plan" en vu très rapproché s'il n'y a pas un obstacle, coupure dans le chemin, erreur sur la carte etc.

sinon donnes nous un exemple de secteur que tu voulais faire pour voir si on peut trouver la solution

cet un outil formidable mais quand il ne veut pas faire comme tu veux c'est frustrant !
17 178jules Veteran ·
Tu as bien sûr ce problème lorsque tu es en mode calculateur voiture (le mode vélo n'existe plus)? Je crois me souvenir que openrunner se base sur la carte openstreetmap pour le calcul, ce qui fait que si tu es sur une autre carte, le calculateur accepte de lier 2 points que si la liaison est présente sur openstreemap, malgré que toi tu vois la route ou le chemin.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
17 178jules Veteran ·
Petite précision revenue ce matin, à ma connaissance, c'est lorsque l'on est sur la carte IGN que le problème apparait. Le calculateur ne travaille pas sur la carte IGN
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
DA Darksysy Regular ·
Non, le calculateur est indépendant du fond de carte affiché à l'écran. Il fonctionne sur les données de googlemaps (c'est écrit quand on clique sur le dernier bouton à droite de la barre d'outil). Donc quelle que soit la carte affichée, l'itinéraire ne pourra passer que sur des routes existantes dans googlemaps et si elles ont une viabilité suffisante pour le mode de déplacement possible (voiture, piéton ou vélo).
3B 3bdelillah Regular ·
Merci pour vos réponses. En fait j'ai essayé de faire des points plus rapprochés sur la carte dans les deux sens de mon parcours pour identifier le point sur lequel Openrunner refuse de "passer" et ensuite j'ai utilisé la carte satellite pour voir si la route est barrée à ce point. Le résultat est négatif la route passe bel et bien par ce point mais impossible d'y faire passer la ligne de mon parcours. Je suis en train de planifier un tour au sud du Maroc et j'ai rencontré ce problème sur deux ou trois étapes. Je vous donne un exemple Sidi Bibi ==> Tiznit où Openrunner refuse de passer directement par la route nationale N1 et fait un grand détour par le barrage Youssef ben tachfine :

http://www.openrunner.com/index.php?id=3658983
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
3B 3bdelillah Regular ·
Une autre précision j'ai eu le même problème avec google maps sur les mêmes trajets. Je pense qu'Openrunner se base sur google maps. Est ce que quelqu'un a trouvé la solution pour contourner ce type de problèmes?
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
DA Darksysy Regular ·
Rééssaye parce qu'apparemment c'est corrigé.
3B 3bdelillah Regular ·
Oui effectivement je viens de réessayer et ça marche je vais réessayer pour les autres trajets pour voir. Merci
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran

You might also like