Premier circuit aux Etats-Unis en Harley: accompagné ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous présente mes voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Je suis à la limite de la signature chez American Motor Travel pour un circuit accompagné, le Big Circle, pour un départ début Mai de cette année. ( las vegas - les parcs nationaux). J'ai eu de bons échos sur AMT ... j'au crû comprendre que je suis actuellement le seul et que s'il y a moins de cinq motos, le voyage est annulé !

J'avais déjà préparé un itinéraire l'année dernière prenant en compte des étapes à distance mesurée , en passant par des sites mythiques . Je me suis amusé à calculer le prix si je m'occupais de tout: j'économise pas loin de 3000 euros ! Je sais qu'il ne faut pas hésiter sur le budget pour réussir THE voyage mais bon , 3000 euros c'est pas rien non plus ! Pour info, la formule non accompagnée chez AMT pour le même voyage est, à peu près, à 1000 euros de moins.

Alors, là, maintenant , je me tate ...

Pour info, je me débrouille pas mal en anglais et l'aventure, on connaît un peu, on a vécu aux Antilles pendant trois ans et ça c'est une aventure ... je rigole !!

un grand merci pour vos conseils et vos expériences....

@ bientôt

Chriswill
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux Et bien si vous vous débrouillez bien en Anglais pas d'hésitation..................foncez!!!!😉 Partez seul en organisant tout vous même, je l'ai fait à plusieurs reprises pour les USA et ce n'est vraiment pas sorcier!! Je me suis même permis le Luxe en 2009 d'emmener avec moi dans l'aventure 2 autres couples pendant trois semaines et ça l'a fait!!😛 Si vous souhaitez des compléments d'infos, n'hésitez pas Bon voyage et bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Chriswill, A force de lire des revues motos (roadtrip e.a.) parlant de ces voyages aux USA j'ai décidé d'y aller. Comme toi, j'ai d'abord regardé les tours organisés, puis au fil des discussions sur le forum, j'ai décidé de me lancer seul (enfin presque, il y a les forumeurs). Nous partons mon épouse et moi le 21/05/12 à 7h05 de Bruxelles pour la grande aventure en 18j. Je n'ai personnellement pas regardé que le prix, mais aussi la possibilité de faire ses étapes soi-même, souvent avec moins de km que les tours d'agence. Bien-sûr cela prend du temps, beaucoup de soirées passées sur internet et le nez dans les guides, mais je crois que j'ai fait un bon choix. Cela fait des semaines que je voyage déjà. Je ne regrette rien, on en reparlera au retour, si j'en suis toujours aussi satisfait. Bien à toi. Christian
RO Rocdan Regular ·
Un voyage de cet envergure se fait très bien seul... je vis aux Canada en français et si comme moi tu te débrouilles en anglais, tu n'auras vraiment pas de problème. J'en suis à mon sixième voyage dans l'ouest Américain, mais il y a tant à voir, que je n'ai pas encore tout vu.

Mois de mai...belle période, l'an dernier j'ai fait ce trip de deux mois en mai/juin...pas besoin de réservation d'hotel (taux vraiment bas pour une haute catégorie d'hotel) , moins de monde sur les routes et aussi dans les parcs...plus relax comparativement à un autre voyage précédent en juillet...

Les américains sont gentils...et comme c'est en début de saison, ils le sont encore plus 😉

Voyager seul, demande beaucoup plus de préparation, mais cela fait partie du voyage et te permet de voir ce que TOI tu veux voir... et aussi tu y vas à ton rythme.

Je te souhaite un beau trip HD - USA...tu vas adoré.
DA Dannyck Veteran ·
Salut et meilleur voeux. Dans les forumeurs, il y a les pour et les contre voyage en TO. Je pense que les pour ont un peu peur de voyager seul et je les comprends sans problème. Certains ne veulent pas ou n'ont pas le temps de se casser la tête. Je les comprends aussi. Puis il y a ceux qui ne partent qu'en groupe. C'est leur trip. Moi je suis, comme beaucoup d'autres, partisan du... partir seul. Plus de souplesse, plus d'aventure et surtout (ce qui n'a pas de prix), plus de liberté. Avec le nombre de réçit que tu va trouver dans ce forum, tu devrait trouver ton bonheur. Après avoir lu les quelques lignes que tu as écrite, je t'en sent capable. Alors.....ne te tate plus. Bon ride à tous
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like