Premier jet d'itinéraire de tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

nous sommes sur les prémices de notre tour du monde débutant en septembre de l'année prochaine et voici notre premier jet d'itinéraire. Qu'en pensez-vous? Y a t il de grosses incohérences saisons/itinéraires? qq'un a-t-il fait un itinéraire équivalent?

1er au 15 septembre Russie 16 septembre au 1er octobre Mongolie 1er au 22 octobre Chine 22 octobre au 19 novembre Indonésie 20 novembre 3 décembre Thailande (nous connaissons déjà) 4 au 24 décembre Vietnam 25 décembre au 7 janvier Birmanie 7 au 21 janvier Cambodge 21 janvier au 10 février Inde 11 février au 20 février Népal 20 février 22 mars Australie 23 mars au 12 avril Nouvelle Zélande 12 au 26 avril Argentine 27 avril au 10 mai Chili 10 mai au 24 mai Bolivie 24 mai au 14 juin Pérou 15 au 28 juin Equateur 28 juin au 28 juillet Bresil 29 juillet au 11 aout Guatemala 11 aout au 1er septembre Mexique

Nous avons fait des petits calculs et estimons à un peu plus de 10 000 EUROS chacun sans compter les préparatifs et les billets. Nous trouvez-vous trop optimistes?

Nous sommes preneur de tous conseils. et essayons d'éplucher le forum pour glanner le maximum d'infos...

Parait-il qu'il existe une association de tourdumondiste, qq un en a t il déjà entendu parlé?

merci d'avance pour votre aide

ketchupi
www.notretourdumonde.fr
CN Cnelson ·
Bonjour, L'association ce ne serait pas ABM (abm.fr) ???
La préparation de notre tour du monde : http://www.titof.fr
GL Gloon Regular ·
Coucou,

Bon, de mon point de vue en train de faire un TDM, + avec mon caractere, la premiere remarque c'est que c'est peut-etre dommage de tout organiser a ce point-la au niveau des dates. Mais chacun a ses raisons, et ses desirs.

Chine en octobre, c'est la periode a laquelle j'y etais et les couleurs d'automne sur la muraille sont appreciables. Le climat egalement. Je vois rien de choquant, l'Asie du Sud-Est en fin/debut d'annee me parait eviter la mousson principale, les grandes chaleurs indiennes sont evitees egalement, pour l'Australie et la NZ c'est good, peut-etre un chouillah froid pour la NZ vu que vous approchez de l'hiver mais ca doit pas etre tres tres mechant. Par contre en AmSud il va commencer a cailler, les saisons etant inversees vous y serez debut de l'hiver. A certains endroits du Perou et de la Bolivie ca peut descendre pas mal, juste prevoir des vetements chauds.

Ce que je ne comprends pas trop en revanche c'est l'enchainement Chine - Indonesie - Thailande - Vietnam - Birmanie - Cambodge - Inde... Aucun d'entre eux n'a une frontiere commune. Si vous n'avez pas de contraintes particulieres, de la Chine il parait plus simple d'aller au Vietnam par voie terrestre puis continuer sur le Cambodge, rejoindre la Thailande et de la voler de Bangkok a Rangoon. Puis Rejoindre l'Inde, aller au Nepal et descendre sur l'Indonesie par exemple, avant de rejoindre l'Australie par Bali. Avec votre trajet, vous prenez des vols a chaque fois sinon... ce qui reste tout a fait faisable soit dit en passant...

Pour votre budget, sur le site d'abm vous pourrez trouver les couts par pays et par jour. 10 000 euros me parait peut-etre legerement optimiste mais ca devrait le faire. L'Australie, la NZ et le Bresil vont un peu plomber les comptes. 1 mois en Australie faut bien compter 45 euros par jour, a peu pres pareil pour la NZ, et le Bresil peut-etre 40 euros par jour. Si on fait votre moyenne des 10 000 euros sur 1 an, ca doit donner 30 euros par jour en moyenne non ? La plupart des pays que vous avez cites seront en-deca - l'Inde, le Nepal, l'Indonesie, le Vietnam, le Cambodge, la Thailande, la Chine, la Bolivie, le Perou, l'Equateur - si on considere des conditions de voyage en backpack - auberge de jeunesse souvent en dortoir, bouffe dans des tout petits restos la majorite du temps, transport en bus.

Cheers
http://blog.gloon.fr
KE Ketchupi ·
merci pour ces conseils

pour répondre à tes appréhensions: nous avons posé les dates pour calculer notre budget par pays dans excel en fonction d'une durée approximative... Voila pourquoi ça a l'air si précis mais bon apres on verra sur place pareil pour les pays d'asie que nous avons apposé les uns après les autres évidemment, on les fera dans l'ordre

par contre j'avais une crainte: l'indonesie en février c'est as trop à contre courant du climat?
www.notretourdumonde.fr
GR Greg4734 ·
Salut,

Si je peux te donner un conseil, c'est de diviser par deux le nombre de destinations, et encore ! Probablement davantage. Car le luxe du tour du monde, c'est de prendre le temps, pas de cocher les cases des sites touristiques de la planète. Tu ne souhaiteras pas visiter un pays comme n'importe quel touriste qui aurait 2 ou 3 semaines de vacances. Et inévitablement, tu vas très vite tomber à 2 de tension. Qui plus est, avec 10 000 euros, tu disposes d'un budget correct mais sans excès pour un an, et il te faudra faire attention à tes moyens de transport. Et pour gagner du temps, il faut de l'argent. Ce sera donc dur pour toi de prendre un vol intérieur supplémentaire, un tour qui t'évite les attentes interminables, ou une préparation sur place. 15j pour l'Argentine, à peine plus pour le Chili, et un mois pour le Brésil, c'est illusoire et ce serait frustrant. Donc je te conseille très fortement de prévoir au minimum 2 mois par pays, surtout des pays riches et immenses comme le chili, l'argentine, le brésil ou autres. Greg (2 TDM à mon actif)
BE Berhane Regular ·
salut

premiere chose reduis le nombre de pays et pas que d un si tu vois ce que je veux dire. calcules ! 12 mois / nbr de pays. tu te vois visiter la france en 3 semaines ? qu est ce que tu vas en retenir a part des images. Prends le temps. Tu as decide de faire une "pause" dans ta vie professionelle pour cela alors ne transformes cette pause en marathon (de l impossible !). autre chose ; si tu prevois de faire l inde le nepal et l asie du sud est apres la chine perso vu tes dates apres la chine j irais au nepal puis en inde par la terre et seulement apres l asie du sud est et enfin l indonesie ; de cette facon tu n auras pris qu un vol d inde en thailande (ou autre) ensuite tu peux rallier la malaisie a l indonesie en bateau et te faire le tour des iles en bateau (la classe). Quant a ton budget, si c est juste pour la vie sur place (y compris les visas) c est largement suffisant. une question simple : combien tu gagnes et combien tu depenses par an en france ? n oublies pas que l asie est vraiment moins cher que la france, l australie c est 1 euros/2 dollars en ce moment (n y restes pas longtemps c est tout sauf des voyageurs ici mais plutot des gens en mal de fete "exotiques") bref 10 000 euros c est plus que suffisant surtout si vous etes 2 puisque vous allez couper en 2 le budget logement. Ca fait une moyenne de 30 euros par jour, perso je trouve ca enorme meme en comptant les cadeaux pour la famille et les potes. voila j espere que cela t aura un peu aide

bons vents et bons voyages

Similar discussions

You might also like