Premier séjour aux Etats-Unis et visas syriens dans mon passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je suis française ainsi que mes 2 enfants qui ont un nom + prénom arabe (leur père est d'origine syrienne ) j'envisage dans quelques mois un 1er séjour aux usa avec mes enfants de 14 et 17 ans d'une semaine pour voir une cousine le fait d'avoir des visas de syrie (je m'y rends tous les 2 ans voir ma belle famille) sur mon passeport et le leur posera-t-il un problème, des questions voire une interdiction de rentrer dans le pays ? Merci de vos témoignages
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les etats-unis n'interdit pas d'aller en syrie.

mais avant d'acheter vos billets, il serait necessaire de faire le ESTA et voir si ils demandent un visa ou non
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, L'immigration US s'intéresse avant tout à la nationalité du touriste et à la validité de son passeport. Peu lui importe que tu ailles souvent en Syrie ou ailleurs ! Mon passeport comporte des visas de Russie, Ouzbekistan, Egypte et Jordanie (entre autres !) et la seule fois où j'ai vu un sourcil du préposé immigration se lever ce fut pour me demander si ça valait la peine d'aller en Jordanie.... et ce qu'on pouvait bien y voir ??

Par contre le douanier, en 2eme étape, pourrait s'intéresser à tous les cadeaux que tu amènerais 🤪🤪🤪 à ta cousine, en particulier alimentaires en principe interdits !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FL Florence93 ·
Merci pour ta réponse, me voilà rassurée c'est donc à tort que l'on m'avait laissé entendre que cela pouvait un problème
SA Sarah80 ·
bonjour , j aurais une question du meme ordre, je voudrais aller aux usa pour faire l ouest, mon souci est d avoir des problemes car je suis francaise mais nee en algerie. pensez vous que j aurais des problemes par rapport a ca? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pensez vous que j aurais des problemes par rapport a ca?

Bien sûr que non.

Michel

Similar discussions

You might also like