Premier vol passagers du A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, visiblement le premier vol de l'airbus 380 ce sera le 16/12 sur LHR SIN avec SQ

Des a present sur le gds ça apparait ainsi

SQ 321 F0 P0 A0 Z0 C0 J0 D0 S0 LHRSIN 2215 1855 #1 Y0 E0 B0 M0 W0 H0 Q0 N0 V0 L0 K0

Le fait qu'il y ait aucune place de disponible sur le vol est bien evidemment la preuve que le vol n'est pas ouvert à la vente..........................quelqu un a des informations supplementaires?

Merci à tous
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
12 12free Regular ·
c'est plein depuis des mois... 😠
SE Sensor Regular ·
voir des années
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
RA Rains091 Veteran ·
C'est Surtout que l'on ne sait pas encore si ce vol va etre maintenu ou pas! Le vol est ouvert depuis un mois il me semble, il a été ouvert quand meme assez tard pour un vol normal.. Personne ne sait réellement si il aura bien lieu ce jour la..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PE Pepito2 Veteran ·
Ce vol est plein depuis des mois des mois des mois, et était réservable directement sur le site de la compagnie ! POur la livraison, il semblerait logique que pour le premier vol commercial, l'appareil soit livré a temps. (il y en aura qui seront livrés a temps si si !!!😛)
PE Pepito2 Veteran ·
Et pour ceux qui s'interessent a la technique conernant le nombre de passagers maximum admissibles a bord (873), voici la vidéo d'une partie du test de l'évacuation :

http://www.a380.singaporeair.com/video03_high.html

(sachant que cette video est un peu longue a charger... )
RA Rains091 Veteran ·
Oh nan, il a été uploadé recemment dans le systeme de reservation, j'avais déja été voir plusieurs fois et tous les vols etait soit en 744 ou en 777... Il a été uploadé, il n'y a plus d'un mois..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CH Chriswilliam Veteran ·
l'A380 commence a décevoir les grands voyageur j'étais près a faire le voyage en décembre via LHR avec sia pour bkk ...🏴‍☠️🏴‍☠️....je vous explique pas comment sia est dans l'embarras avec leur fidèles client 😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
PE Pepito2 Veteran ·
.je vous explique pas comment sia est dans l'embarras avec leur fidèles client 😕

Pourtant la compagnie n'y est pour rien, il ne doivent pas etre dans l'embarras pour un vol dont ils ne maitrisent pas le materiel !
VA Vanouk Regular ·
comment sia est dans l'embarras avec leur fidèles client

Mais pourquoi ils sont dans l'embarras, à cause d'une éventuelle annulation du vol??

A+
HA Hapatoni ·
Je viens de lire dans un magazine économique que suite au délai tardif de la livraison de A 380 le premier vol serait un Singapore/Sydney.....

Alors qui croire ?
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

quelqu'un sait il quand aura lieu le premier vol sur FDF ?

Et connaissez vous un site ou un peut voir un comparatif a l'echelle entre l'A380 et un 747 par exemple ? Je n'ai pas pu le voir lorsqu'il est venu en Martinique, et j'ai du mal a m'imaginer qu'elle sont ses dimensions...
TY Tyrolien Veteran ·
Le premier vol est bel et bien prévu au mois de décembre et il s'agit bien d'un vol Singapour - Sydney comme c'est prévu depuis longtemps ... Donc ceux qui avaient - parait il - prévu de voyager de LHR à BKK avec SIA en A 380, je me demande où ils ont pu voir çà ....

Les infos sont sur leur site, le vol inaugural est en décembre, et ensuite ils auront leurs fréquences quotidiennes en A380 à partir de janvier sur SYD et au départ de Londres en cours d'année 2007 ....

Pour un vol sur FDF, à part si AF l'a prévu çà me parait un peu difficile ... Pour ces dimensions, c'est surtout la capacité en verticalité qui change vis à vis du 747, sinon la différence de longueur n'est pas très visible ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
ST Steph972 Veteran ·
Super, je te remercie pour ton lien.
ST Steph972 Veteran ·
Slt, je suis aller farfouiller, et en effet, le fait que l'A380 soit venu en Martinique et en Guadeloupe a fait croire a tous qu'il pourrais etre mis enservice sur cette ligne, mais non, c'est juste une rumeur !!😕
ST Starship Regular ·
C'est une grosse erreur même si la CCI de Pointe-à-Pitre continue de balancer de l'argent par la fenêtre à mettre son aéroport A380 ready. Air France vient de mettre des B777 tout neufs, ce n'est pas demain la veille qu'elle changera d etype d'appareil chez nous. Sauf augmentation extraordinaire du trafic.

Air Caraïbes et Corsair n'ont pas les moyens d'acheter et d'exploiter cet appareil.

Dans l'immédiat, la CCI de PTP comme la CCIM chez nous, devraient plutôt s'interesser à baisser les taxes !!! C'est surtout ce dont nous avons besoin.

Martinique aussi...
RA Rains091 Veteran ·
Oui oui, tout est bien résumé ici, le 1er vol prévu a tjrs été SIN-SYD pour le 1er A380, avec l'arrivée, peu de temps apres, du 2eme et 3eme A380, alors la desserte londonienne sera ouverte, pas avant. SIA prévoit, avec la nouvelle commande d'A380(19 appareils dans la flotte dans le futur donc), de mettre le paquet sur la ligne LHR-SIN, ou normalement les 3x/jr seront opérés en 380, et aussi surement le prolongement sur Sydney(possible sur tous les vols de la compagnie au départ de LHR).. Sur CDG, dans le moyen terme, aucun 380 de prévu (seuleument LHR et FRA en Europe pour le moment), mais plutot sur un 773 avec une possible multiplication des fréquences(surement 2x/jr) dans le futur(par exemple comme AF, avec un vol le soir vers 23h).
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LA Lanena Regular ·
sur mon GDS (sabre) à ce jour, il donne 1 place en F, P et A... :)
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
LA Lanena Regular ·
par contre quand je regarde le type d avion, ça donne : Boeing 747...
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

Similar discussions

You might also like