Premier voyage de 15 jours en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Mon chéri m offre mon tout premier voyage en janvier 2015, ont hésite entre la république dominicaine et le Mexique ! Ont à en peux peur que 15 jours en RD nous semble long sur le point découverte culturel, je vous avoue être perdu pour arrêté un choix !

Merci d avance à ceux qui pourrait nous aidée 😉 nous donner des adresses, des sites à visiter, des plongées à faire ext !

Cordialement kevana
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

15 jours c'est parfait. Pas mal de temps pour profiter l'hôtel avec ses services tout-inclus et les visites en dehors.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Visites culturelles en RD : il n'y a guère que la zone coloniale de Saint Domingue. Par contre, si vous aimez les vieilles pierres, il y a de quoi faire pendant plusieurs jours!!!! Le seul problème est que, si énormément de monde se prétend guide, il est quasiment impossible de trouver un guide dûment qualifié et francophone (je parle, au moins, d'un niveau licence en histoire, ou en archéologie). Au plus près, en tout inclus, c'est Boca Chica (il y a 3 hôtels tout inclus). Avec la guagua (minibus local), on se rend de Boca Chica à la zone coloniale de Saint Domingue pour 70 pesos (moins de 1,30 euro) en 50 minutes. Il faut descendre au carrefour des rues mercedes et San Tomé. Il suffit de dire au chauffeur (ou cobrador) "esquina San Tomé".

En janvier 2015, pour un séjour au Be Live Hamaca (tout inclus 4 étoiles à Boca Chica) compter moins de 2300 euros pour 2 personnes, 2 semaines, en voyageant au départ de Paris avec American Airlines (avec escales) et en réservant l'hôtel sur hotelkatalog24.de, et en prenant un taxi de l'aéroport à l'hôtel et retour. Mais les prix des avions bougent très vite !!!

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Bonjour Je suis allée dans ces deux pays Visite du Yucatan en Janvier, puis deux semaines en séjour hôtel à côté de playa del Carmen à Cancun On s'est gelés, il faisait _50 degrés au Canada, le froid arrivait de là bas, donc vent plus que fris et mer houleuse et froide Donc je pense que tu seras mieux en République Dominicaine Je suis allé à Juan Dolio à côté de Boca chica, très belle plage, et des bus qui t'emmènent dans la capitale Janvier est aussi un mois d'hiver au Mexique, ensuite à partir de février la grosse chaleur arrive
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
😉Salut l'ami, ça fait un bail En Rep dom, je pense que je n'y suis plus retourné depuis au moins cinq ans Mais j'y étais allé 5 ans de suite 3 semaines à chaque fois, et je m'y suis fait des amis sympas Bonne journée à toi

Bonjour à tous ARRAWAK
RE Repdomtours ·
Hola, 15 jours c est parfait pour sojourner en Rep. Dom. après avoir tapez les 9h de vols aller et les 9h de vol de retour il vous resteras pas grand nombre de jours et surtout si vous arrivez la nuit dans l'hotel et jour du depart liberer la chamber a midi ( l'apres midi en gros pas grand chose a faire, qu'attendre le transport pour repartir a l'aeropport). Aux niveaux des visites, tout depend dans quell vous logez, vous trouverez des choses sympas a faire. si vous logez a Punta Cana y a le safari qui est tres sympas et d'autres activitees ( santo domingo sera a 2h30 de trajet, mais si vous etes a bayahibe ou bocachica ce serait plus facil pour vous. bonne vacances!
😉Bonsoir Il faujt également 9 heures de vol pour le Mexique Mais il me semble seulement 7 pour la Rép Dom Pour le Mexique, l'avion doit contourner en raison des courfants et remonter vers les Canada pour redescendre Voyage long et fatiguant Mais si on visite le Yucatan, c'est plus intéressant que la Rep Dom, tout dépend de quelles vacances on veut profiter. Mais pour 15 jours, la Rep Dom me semble plus appropriée

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like