Premier voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
J'aimerais partir en fevrier 2009 pour un sejour de 10 jours environ avec mon epouse et mon fils de 12 ans .Je connais absolument pas le pays je compte prendre mon billet d'avion en france et ensuite organiser mes vacances sur place. J'ai besoin deja de mettre en place mon circuit touristique pour ce sejour conseils lieux insolite plages safari reserves vignobles avec reservation hotel en paarallele et j'ai besoin d'un bon guide qui pourra me conseiller
RE Remito66 ·
10 Jours c'est très court, l'Afrique du sud fait 2 fois la superficie de la France donc si tu veux voir differentes region je te conseille de regarder les compagnie aériennes low cost : Mango Airlines Kulula Airlines 1time

elle pratiquent des prix très bas, et ont des vols réguliers qui relient les principales villes...

Si j'avais seulement 10 jours pour visiter l'afrique du sud, je passerai pas a johannesburg et pretoria, meme si ces villes peuvent etre interessante ( visite de soweto, sorti dans des bars avec la jeunesse de joburg etc...) je passerai plutot 5 jours a Cap town et sa region ( visite des vignobles, tour a la peninsule, etc...), puis je prendrai l'avion pour Durban. Je ne resterai pas non plus a Durban, je partirai visiter le drakensberg, passerai 2 jours dans une reserve ( par exemple imfolozi), et une journee de plongee a Umkomaas et le reef Aliwal Shoal.

la location de voiture en afrique du sud est tres facile est tout aussi professionnel qu'en France, tu peux louer une voiture 5 jours au cap la laisser a l'aeroport et en louer une autre a Durban, les prix sont tres bas.
ED Edmenter ·
bonsoir je te remercie pour tes precieux conseils tu peut tout organiser sur place ? hotels billets d'avions reservation 4X4 et prendre aussi un guide si je partais tout seul ce serait plus simple pour moi mais la je part avec ma femme et avec mon fils qui n'ont pas beaucoup voyager dans leur vie alors pas facile de plus ma femme ne supporte pas trop la voiture les routes sont gourdronnes ou se seont des pistes ?
RE Remito66 ·
tout dépend de ou tu vas, mais la grande majorité des routes sont goudronne et en bon etat. tu peu peux tout organiser sur place, mais pour les avions plus tôt sera le mieux...

sinon réfléchi un peu a ton trajet parce qu'un 4*4 n'est pas forcement nécessaire, les voiture qui se louent le plus sont les anciennes golf (toujours construite ici). Le seul endroit que je connais ou tu as vraiment besoin d'un 4*4 c'est a la frontiere du lesotho a Sani pass, et dans quelque autres endroit du sud du lesotho. En regle general t'as pas a avoir peur de l'etat des routes...

les hotels, par contre sont pas donnés. Mais l'Afrique du Sud en famille, je pense que c'est vraiment pas mal, il y a tout ce qu'on veux: montagne, plage, plongee, safari, paysage, culture, et on est depayse.

Sinon le parc le plus connu est le parc Kruger, c'est de loin le plus grand, mais sincerement, ca vaut pas la peine d'aller jusqu'a la bas, celui d'imfolozi ou d'autres sont largement aussi bien, puis certain parc prive permettent de voir bien plus de variete en moins de temps, vu que votre temps est compte, je pense que c une bonne option.

Pour les guides aucune idee desole
ED Edmenter ·
en fait l'idee est d'acheter le billet d'avion ensuite arrivee la bas je m'adresse a une agence sur place a qui je peut acheter mon sejour mais je sait pas si cela se pratique ou sinon je ferais tout sur place qu'en epsne tu ?
RE Remito66 ·
Ah ok!! ben oui ca doit se pratiquer, mais la par contre je peux pas te renseigner sur les agences, desole... Essaye de prendre ton billet pour le Cap, je pense que ca sera plus pratique.

Similar discussions

You might also like