Premier voyage en Asie: la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour les voyageurs ! Pour le premier voyage en asie de mon copain, nous avons décidé d'allé en Chine. Voila, maintenant pas facile de choisir dans tout ce qu'il y a a faire. Nous partons du 4-18 septembre 2017. Nous sommes un peu inquiet par rapport aux transports principalement et sur la faisabilité de notre plan !

Alors voila ce que qu'on aurait souhaité faire dans un monde idéal!

départ de Montréal le 4 septembre et arrivée le 5 a Beijing

Beijing le 5- 8 septembre nous pensons prendre un train de nuit jusqu'à Xian du 9-11 pour se rendre jusqu'à Guilin.. nous sommes en questionnement ce qui est préférable ? Guilin 12-13 septembre ou nous prendrons probablement un vol ?! vers Hongkong 14-15 septembre et un autre vol ?! pour Shanghai Shanghai 15-18 pour le retour vers Montréal

Qu'est-ce que vous en pensez !? Ca ne sera pas reposant mais c'est possible ? Question Budget a combien pouvons nous estimer les prix de tout ces déplacements ? avez vous des site pour des low cost ? et pour le trains de nuit ?

On prend aussi les propositions d'activités/ Choses a voir !

tant de questions!

Merci 1000 fois!

Virginie et Gabriel
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je présume que vous arrivez tard le 5 septembre donc vous n'avez que 3 jours à Beijing. J'ajouterais une journée qui pourrait être soustraite de Xi'An. 2 jours à Xi"An est généralement suffisant quoique 3 jours peuvent se justifier avec une journée à Huashan. Guilin et Hong Kong c'est un peu court aussi. J'éliminerait HK . Vous serez trop à la course et c'est relativement "semblable" comme expérience à Shanghai. Si vous insistez pour tout voir, une meilleure séquence serait Montréal-Shanghai-Beijing-Xi'An-Guilin-HK-Montréal. Tout se fait bien en train sauf possiblement Xi'An-Guilin à cause de la distance. Aller sur www.china-diy-travel.com pour les billets de train. Pour les vols internes il y a ctrip.com
MA Marathon Globetrotter ·
Je plussoie Jianadaren, en déconseillant plus fortement d'inclure HK, faute de temps.
DA Danniello Regular ·
Pour ma part , pas de meilleur conseil que les deux précédents.

Peut être une variante à la suggestion de jiannadaren Montréal-Beijing-Xi'An-Shanghai-Guilin-HK-Montréal.
TO Tournesol12 ·
Savez vous s'il est facile de se rendre/revenir a l'aéroport pour des vols durant la nuit ou très tot le matin. Il y aurait un vol qui part de xian vers guilin a minuit. merci :)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a toujours des taxis 24 heures par jour.
KO Koaster Veteran ·
Un conseil,

N'essayez pas de tout voir...déjà entre trois grandes villes faites ( HK, Pekin et Shanghai ) un seul choix...faites pas les trois...

Secondo: Guilin 12-13 septembre ( donc deux jours ) De Guillin vous devez encore vous rendre à Yangshuo en bus...une fois sur place, trouver votre hotel, visiter les alentours, la ville éventuellement et surtout le village Xingping et ses alentours qui est à quelques km de Yanghsuo ( qui est incontournable selon moi dans cette région car les paysages sublimes et surement l'un des plus beaux emplacements dans cette zone ) en deux jours oubliez... c'est la course.

Franchement la région de Yanghguo/Guillin/Xingping vaut bien trois jours plein, voir plus ...histoire de ne pas courir et juste faire des photos... vous pouvez louer un scooter ou un vélo dans cette région et parcourir les route à travers chemins pour admirer les paysages reste l'un des plus beaux souvenirs de tout mes voyages en Asie...vous pouvez monter en haut de certaines colline pour admirer le paysages au loin...et ça idem, faut un peu de temps mais ca vaut le coup de prendre le temps dans une seul zone et visiter une seul ville, pour s'imprégner des lieux et pas passer votre séjours dans des avions, des aeroports et des bus.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
KO Koaster Veteran ·
Savez vous s'il est facile de se rendre/revenir a l'aéroport pour des vols durant la nuit ou très tot le matin. Il y aurait un vol qui part de xian vers Guilin a minuit.

Et une fois à Guillin, la nuit vous faites quoi? Vous prenez un autre taxi de nuits, pour arriver à votre guest house en pleine nuit pour être raide le lendemain pour vos visites? 😄

lisez bien mon post et réfléchissez bien car vous partez dans une course à la "pékin Express" et un voyage qui sera un enchainement de transports , de stress pour au final rien voir...Et puis c'est la Chine ...personne ou presque parlent anglais couramment, ça peut être fatiguant, voir vous faire perdre du temps...
EI Eirramenna ·
Bonjour, je suppose que les billets d'avions internationaux sont déjà pris, mon conseil quand on fait un voyage en Chine est de se limiter à une région surtout pour un voyage de seulement 2 semaines car le pays est gigantesque. Sachant que vous atterrissez à Beijing et repartez de Shanghaï je me limiterais à ces deux régions, par exemple 4 jours à Beijing puis train pour Shanghaï et profiter pour aller à Suzhou, Hangzhou , les monts huangshan, l'ile de zhoushan ... Bonne préparation de voyage Anne-marie
AM
KO Koaster Veteran ·
Ouais ou alors point de chute: Hong kong et remonter sur la région de Guillin pour se poser à Yangshuo et Xingping et repartir sur Hong kong pour le vol international.. 😛

Similar discussions

You might also like