Premier voyage en transit aux États-Unis, puis un séjour: même ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Nous sommes partis à Noel au Mexique avec une escale aux USA. Notre ESTA pour les USA a été fait en répondant : Transit : OUI (puisque nous étions juste en escale aux USA).

Dans 10 jours, nous partons faire un séjour à New York d'une semaine. Peut on garder le même ESTA (qui a été renseigné "Transit" ou devons nous refaire une nouvelle demande d'ESTA ?

Car nous ne pouvons pas modifier l'ESTA pour stipuler : séjour.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs gardez bien sur le même ESTA;
AS Asylum Regular ·
Même ESTA. Il y a même des chances que le passage à l'immigration soit plus rapide car il y a souvent des bornes automatiques pour les voyageurs qui sont déjà entrés aux USA lors d'un voyage précédent avec le même ESTA. Seuls ceux qui rentrent aux USA pour la première fois avec leur ESTA en cours font la queue aux guichets.
JP Jpg13 Globetrotter ·
De toute façon, je ne prendrais pas le risque de le refaire à 10 jours du départ...
GA Gazelle78 Regular ·
Merci de vos réponses. Après avoir bataillé pas mal avec des sites, des agencies de voyages ... dans ce cas précis, il faut refaire nos ESTA, car :

Dans un ESTA, on ne peut modifier que : Son adresse mail L'adresse aux USA

Si l'on doit changer autre chose que ces 2 points --> ESTA à refaire.

Etant donné que nous n'avions pas d'adresse aux USA, puisque juste un transit, on doit refaire nos ESTA.

Je dois avouer que c'est un cas un peu special et peu courant, car l'ESTA est valable 2 ans si nous avions mis une adresse aux USA pour un séjour.

ESTA refaits, pas de souci. Merci à tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

Votre reponse me parait bizarre.
GA Gazelle78 Regular ·
Bizarre dans quel sens ? Ca me parait compréhensible justement. Car lorsqu'on est en transit aux USA, on ne renseigne donc pas d'adresse aux USA dans la demande d'ESTA. A partir du moment où l'on répond "oui" dans une question du formulaire ... comme oui à : "êtes vous en transit", on ne peut modifier cet ESTA qui est fait uniquement pour un transit et non pour un séjour. et on doit faire une nouvelle demande ESTA. J'espère que j'ai été clair dans mes explications 🙂
PA Pan59 Veteran ·
Bizarre Car l'adresse au USA est un renseignement facultatif
GA Gazelle78 Regular ·
Oui, je suis d'accord, mais le transit est un souci si on veut rester en séjour. Bon, de toutes les façons, on a préféré faire de nouveaux ESTA. Le problème est réglé.

Similar discussions

You might also like