Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, j'ai un souci avec une réservation Opodo pour un vol pour les usa: ils n'acceptent la réservation que si je laisse le champ "second prénom" vide. Tout en précisant qu'il faut bien remplir ce champ 😕 Est-ce que c'est susceptible de poser problème, nos seconds prénoms figurant bien sûr sur nos passeport ? Merci d'avance pour vos avis !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

J'ai aussi mon second prénom sur mon passeport, mais je ne l'ai jamais eu sur mes billets d'avion. Ça ne m'a jamais posé de problème...
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour, j'ai un souci avec une réservation Opodo pour un vol pour les usa: ils n'acceptent la réservation que si je laisse le champ "second prénom" vide. Tout en précisant qu'il faut bien remplir ce champ 😕 Est-ce que c'est susceptible de poser problème, nos seconds prénoms figurant bien sûr sur nos passeport ? Merci d'avance pour vos avis !

Tuas essayé de mettre simplement un point dans la case ?
Patrick.
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Voir la discussion ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4087970;page=unread#unread

et ce passage : "Sur les billets aériens ne doivent plus figurer que nom et prénom(s) tels qu'ils apparaissent non pas sur la description du passeport (nom, prénom, ...), mais sur la partie électronique, ou à lecture optique (c'est l'ordinateur qui lit et doit réagir, et non pas l'officier d'immigration), reprise dans les lignes du bas, au milieu des <<< <<<, juste après FRA. Pour les femmes mariées, c'est toujours le nom de jeune fille, et jamais le nom de mariage (même s'il est indiqué en toutes lettres plus haut). Concernant les prénoms, il n'y en a souvent (mais pas toujours) qu'un seul dans cette partie optique. L'ESTA doit également être fait à ce même nom."
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
GU Guillemine Veteran ·
En fait si je laisse le champ libre ça passe, si je mets le prénom ça coince !?

Bon j'ai fait sans deuxième prénom et maintenant ils refusent ma carte (premier/compte approvisionné ) 🤪
GU Guillemine Veteran ·
Oui j'ai pris soin de mettre mon nom de jeune fille, et justement sur la partie lecture optique du passeport figurent tous les prénoms (nom prénom1 prénom 2 prénom 3)
Oui j'ai pris soin de mettre mon nom de jeune fille, et justement sur la partie lecture optique du passeport figurent tous les prénoms (nom prénom1 prénom 2 prénom 3)

Alors tu dois le mettre sur le billet ... le mieux c'est que tu les appel même si c'est probablement une ligne surtaxé 😕😕😕
Patrick.
GU Guillemine Veteran ·
Merci ! il faut que je trouve le numéro surtout, pour avoir un humain au bout du fil de nos jours... 🏴‍☠️
Merci ! il faut que je trouve le numéro surtout, pour avoir un humain au bout du fil de nos jours... 🏴‍☠️

Je sais, je galère avec ce genre de truc depuis hier ... sinon, pas surtaxé et qui semble marcher il y a l'email ... à condition de trouver l'email du service client ...
Patrick.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a un truc que je ne comprend pas. J'ai fait 3 voyages aux États-Unis dont le dernier (avant novembre 2010) où je n'ai eu qu'à remplir l'ESTA en ligne (avant c'était ESTA + I-94W). Dans la "partie lecture optique" de mon passeport figurent mes 2 prénoms mais à chaque voyage, j'ai toujours fait ESTA + billet avec un seul prénom sans problème. D'ailleurs, sur le site ESTA on est censé en entrer qu'un seul: le prénom dit "usuel".

Donc pour mon prochain voyage aux États-Unis je suis censée mettre mes 2 prénoms sur le billet ?

J'ai bien lu le sujet donné en lien par Maguiloma mais je suis toujours un peu perdue. 😕
Salut,

au dernier trimestre les US ont " durcit " leur formalités ... 😕😕

http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
Patrick.
Je trouve pas que ça se soit vraiment durci... ESTA, preuve de solvabilité... c'était déjà demandé avant (enfin pas à chaque fois pour ce qui est de l'argent et du billet, c'est systématique maintenant ?). Pour les 14$ et le "problème nom de femme mariée" ok c'est nouveau mais ça ne me dit pas si je dois mettre mes 2 prénoms sur le billet sachant que sur l'ESTA on ne doit en mettre qu'un ?
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Opodo étant injoignable, je suis passée directement par Air France où on ne m'a demandé que le premier prénom.

S'il n'y a que le premier prénom sur le billet, j'imagine que sur l'Esta je ne mettrai que le premier aussi ! Je poserai la question à Air France aujourd'hui puisque on doit mettre au point une sombre histoire d'absence de billet électronique pour bébé sur Air Alaska et de procédure toute nouvelle pour les bébés sur Delta 🤪
S'il n'y a que le premier prénom sur le billet, j'imagine que sur l'Esta je ne mettrai que le premier aussi !

On ne peut en mettre qu'un de toute façon. C'est précisé: "Prénom usuel: Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ."

Bon courage pour vos démarches, aller aux EU en plus avec un bébé ça se mérite de nos jours. 😉
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai 4 prénoms qui figure tous les 4 sur le passeport je suis allée à miami en novembre dernier sur l'esta et le billet d'avion ne figure qu'1 prénom et cela a été sans probléme par contre attention : si passeport au 2 noms x épouse y , esta au 2 noms , billet au 2 noms
Patrick.
GU Guillemine Veteran ·
J'imagine que c'est si compliqué car c'est un homme qui a défini les règles 😉

Sinon pour le coup oui sur mon passeport c'est écrit X ep Y mais sur le bandeau <<FRAX<<prénom1<prénom2<prénom3 donc là je pense mettre tout avec juste mon nom de jeune fille sans ep Y !
J'imagine que c'est si compliqué car c'est un homme qui a défini les règles 😉

Probable !! 😎 Attends, je viens de penser à une chose : quand va se généraliser en France les noms composé " nom du père ( + ) nom de la mère " (puisque c'est légal depuis qques années) ça va être encore plus flippant pour remplir les papiers !! 🤪🤪
Patrick.
GU Guillemine Veteran ·
Attends, je viens de penser à une chose : quand va se généraliser en France les noms composé " non du père ( + ) nom de la mère " puisque c'est légal depuis qques années, ça va être encore plus flippant pour remplir les papiers !! 🤪🤪

Ah oui punaise ! Déjà que mon mari m'a reproché mes idées de grandeur à coller trois prénoms aux enfants, heureusement qu'on a fait simple pour le nom !
CO COV ·
Je suis comme vous toutes. Je psychote depuis que je me suis rendue compte que je n'avais, dans mon cas, indiqué QUE mon nom d'épouse sur le billet avec deux prénoms. Comme on lit tout et son contraire, on se dit que cela va passer puisque l'ambassade précise qu'il n'y a aucune obligation à indiquer son nom de jeune fille ; puis on lit ailleurs que l'erreur est IMPARDONNABLE et que la machine ne nous laissera JAMAIS passer. Que croire ! Opodo m'a dit que cela ne devrait pas poser de problème. Mais, en attendant, je n'ose même plus construire la suite de mon voyage tant je suis angoissée à l'idée d'être refoulée. Le mieux serait d'avoir les avis de femmes mariées de retour des USA. Je ne pars qu'en août, alors bonjour l'angoisse d'ici là. Au final, personne n'est sûr de rien et le passage en douane se fera à la tête du client. Bon courage, soeurs de galère !
MA Maguiloma Regular ·
Le mieux serait d'avoir les avis de femmes mariées de retour des USA.

Bonsoir,

C'est ce que j'avais déjà suggéré dans la discussion principale de ce sujet http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_attention_nom_jeune_fille_obligatoire_les_billets_avion_pour_les_etats_unis_D3710645-4/

Mais personne n'a encore répondu. D'un autre côté , je ne vois pas en quoi le nom de jeune fille serait tellement important sur le billet d'avion puisque si mes souvenirs sont bons, l'officier d'immigration s'occupe du passeport et absolument pas du billet. Cela dit, comme mon mari est parti hier pour Boston, je l'ai chargé de demander au moment de son passage ce qu'il en était car nous y retournons tous cet été 😛 Je vous ferai part du résultat 😉
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
DU Dusty35 Veteran ·
Cela dit, comme mon mari est parti hier pour Boston, je l'ai chargé de demander au moment de son passage ce qu'il en était car nous y retournons tous cet été 😛 Je vous ferai part du résultat 😉

Bonjour, Des nouvelles?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
MA Maguiloma Regular ·
Oui et de bonnes nouvelles.

Donc d'après l'agent d'immigration, le nom d'épouse suffit et cette info est confirmée par des agents de l'ESTA que nous avons rencontré il y a deux semaines au salon du tourisme à Berlin. Ils nous ont dit que les USA ont tendance à demander de plus en plus d'info et savent que ce n'est pas facile mais qu'ils se débrouillent si les gens ne suivent pas toutes les directives !!! Ils ont toute la durée du vol pour vérifier les info sur l'Esta.

Pour les prénoms pareil, pas la peine de se faire du souci pour ça.

Evidemment pour ceux qui partent pour la 1ère fois, il vaut mieux remplir ses papiers correctement. De mon coté, j'avais rempli l'Esta l'an dernier en février à mon nom d'épouse pour un voyage en Floride en avril, et à l'automne j'ai donc acheté mon billet d'avion pour cet été avec ce nom.

Maintenant je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, sans garantie of course 😉

DU Dusty35 Veteran ·
Merci pour ce retour. 😉

C'est une première pour nous 6 aux USA.

J'ai acheté les billets en décembre 2010 (après la fameuse loi du 1 novembre 2010) et en fait, pour l'un de mes compagnons de voyages, c'est comme cela:

Madame DURAND épouse DUPONT

BILLET= DURAND ESTA= DURAND DUPONT PASSEPORT= DURAND DUPONT

Sur le site d'Air France, il est noté cela:

A compter du 1er novembre 2010, pour tout achat de billet vers les Etats-Unis, le nom (jeune fille ou marital) indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage

Je comprend ici qu'ils n'imposent pas tel OU tel nom mais que le nom du billet devra au moins être sur les autres documents. L'important donc est de ne pas avoir DURAND sur le billet, DUPONT sur l'ESTA et les 2 sur le passeport... et encore, pas sur que ça pose problème.

J'ai tout de même envoyé un mail à AF (sans réponse encore) mais il sera facile pour eux de me dire qu'il faut changer et ainsi payer 45€...

Sinon une chose me turlupine, je comprend trop pas pourquoi le billet d'avion doit être forcement conforme au reste, biensur, le nom ne doit pas être totalement différent mais en quoi un billet d'avion a une valeur officielle d'identité? A cause du TSA?

Merci
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
MA Maruja46 Globetrotter ·
Personnellement j'ai tout Durant Dupont

Passeport Esta Billet d'avion et ce depuis de nombreuses années

Similar discussions

You might also like